C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

La machine à café du labo

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

Ben je crois bien oui !

hs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Heran.

J'ai passé 3h à installer un truc sur le cluster hier (peut être que si j'avais pris le temps d'apprendre Python je pourrais faire ca plus rapidement mais c'est un peu tard maintenant :ninja:). J'ai tenté de lancer une analyse ce matin, message d'erreur et forcément comme c'est pas un outil très utilisé, y'avait RIEN sur Google pour m'aider. Forcément j'ai eu 30min de désespoir en mode dramaqueen avant de m'y remettre parce que je suis têtue comme une mule. Et ben j'ai réussi à comprendre ET résoudre le problème et obtenir mon joli graph. Je suis fière comme un pou. :drama: Maintenant faut que j'en sorte genre 10 comme ca. :ninja:
Heran.

J'ai jamais réussi à finir de plotter mes graphiques, j'ai un message d'erreur dont j'arrive pas à me débarasser et je comprends pas pourquoi. Du coup j'ai dû me créer un compte Github pour demander de l'aide au monsieur qui a développé l'outil, cette semaine est vraiment placée sous le signe de "sortir de sa zone de confort et appeler à l'aide", j'aime pas caaaaaa. :gonk:  J'espère qu'il va me répondre, sinon tant pis, je ferais des graphs moins bien, mais la perfectionniste en moi a du mal à accepter ca. :ninja: :tears: 

Bon, en attendant je continue mes figures, j'étais censée les finir pour le 31 mais euh :lol: ca n'arrivera pas.
Particule

J'ai un dossier horrible à faire  :paperasses: ( à ce stade je n'espère même plus le finir) et associé choupi a passé son aprèm en zoom avec moi hier (c'était très chouette  :ange: ) sauf que relire mon blabla et décider que "oui euh on va dire sous-image plutôt que surface" ça a plus reculé qu'avancé

Et bref au bout de plus de 2h de zoom il me dit que ce dossier est vraiment compliqué (ça c'est cool chez lui, il dit quand c'est pas facile, il dit quand c'est bien et tout). Et le problème c'est qu'il part en vacances dimanche, donc
- particule ce qu'on va faire c'est que tu m'enverras le texte et je le relirai le matin
- ...  :eek:
- je ne pourrais pas t'appeler par contre.
- bah oui c'est les vacances
- mais le reste de la famille se lève tard, vers 8h30, ça me laissera plusieurs heures
:eek: ​​​​​​​
-oui je pourrai commencer à relire à 6h.
Mec t'as un grave problème.

bref je m'égare parce que je voulais dire donc que j'ai ce dossier de caca à finir pour pouvoir commencer les autres en attente mais que comme j'ai pas envie je viens d'accepter une relecture qui va me prendre l'aprèm.
SPAM forever   :lunette:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon pas de nouvelle de signature de contrat, je pense que ça se fera fin août (moi ça me va, tant que je sais que c'est validé) (en plus il y a eu des tour de passe-passe sur le financement pour que ça passe sans tout les papiers, donc ils attendent peut être le retour de tout le monde pour régulariser)
hs bizarre work ethic

Il fait chaud je dors tout le temps, techniquement je suis déjà censée être en vacances, mais je fais tellement du rien depuis le début de la semaine (et j'ai un truc à finir), que je crois que je vais mettre mon répondeur que mardi soir.
Heran.

J'ai eu un skype avec la madame qui a écrit le protocole de la manip de l'enfer. Ca serait une excellente participante pour la machine à café, elle est si gentille. :puppyeyes: (si ca se trouve elle est parmi nous déjà, auquel cas : merci encore  :cretin: )  Et elle sait tellement de choses, je me sentais un poil bête à côté d'elle :ninja: Bon, je sais pas si j'arriverais à faire la manip en question parce qu'elle m'a dit que c'est tricky mais au moins ca me rassure sur le fait que c'est pas juste moi qui suis nulle. :ninja:
Silure_

Coucou le labo, je suis en arrêt (une semaine, peut-être reconduit vendredi prochain) pour surmenage depuis cet aprem, et je vais voir une psy (first time of my life :lunette: ) lundi matin. Voilà, je vais essayer de pas trop passer, parce que ça me met mal de savoir que des gens travaillent pendant que je fais rien (on part sur une bonne culpabilité des familles :lol: ) mais je vous envoie des câlins et plein de bonnes ondes :jv:
Ne pas citer.
Sochafa

@Silure_ :hugs: et n'hésite pas si tu as besoin d'une piqure de rappel que s'arreter est nécessaire, et n'est absolument jamais une raison de culpabiliser. Ah oui, et se remettre ce n'est pas rien faire, bien au contraire :hugs:.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Heran.

@Silure_ Tu peux être fière de toi d'avoir tiré la sonnette d'alarme. J'espère que le repos et la psy te feront du bien. :hugs: Et je plussoie @Sochafa, s'occuper de sa santé mentale n'est pas ne rien faire, et en plus t'as sûrement bossé bien plus que de raison jusqu'à maintenant, donc tu ne fais que "récupérer tes heures supp" des x dernières années. 

@Dana Scully 

Sinon, le saviez-vous ? Ignorer un problème pendant 4 mois ne le fait pas disparaitre. :coiffe: J'ai mis un truc sous le tapis depuis des plombes et là faut résoudre le problème avant de pouvoir passer à la suite et ca me gonfle. Forcément j'aimerais en discuter avec des gens pour voir si mes idées ont du sens mais tout le monde est en vacances donc je peux pas et je me maudis de pas avoir eu le courage de m'y mettre avant. :goth: 
Balsam

Hey tout le monde !
Je finis mon contrat la semaine prochaine, et évidemment je suis un peu à la rue sur tout ! J'essaie de passer ici pour vous lire (parce que :coeur: ).

Silure si tu passes par là :hugs: prends soin de toi et :calin: 

@papatte j'espère que tu bosses pas trop !
@MarieCeline Aaah la fin du feuilleton ! Cool ! Et pour ton spoiler sur le mec en vacances :  :surprised:   :icon_rolleyes: ​​​​​​​
@Zioups contente de lire ces nouvelles !
@Meeteetse bonnes vacances, profite bien de la coupure !
@Heran. une fois de plus, tu gères !
@Asteraceae trop cool le commentaire du PI ! Je suis sûre qu'il a raison :drama:
 @Sochafa j'ai pas grand chose à dire, à part que moi aussi j'ai vécu le drama du chapitre 1 :cretin: bon courage !

ici
Ne pas citer, merci !
Balsam

@papatte arf je vois bien le genre de mail... quelle plaie ! :calin: je pense que c'est rentable dans tous les cas de prendre ton dimanche. Pour l'article si j'ai bien compris tu es sur la fin, tu trouveras sûrement un moment (dans des heures ouvrées intuitives comme dit Dana) pour boucler et soumettre :fleur:
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
barbanini

@Balsam 

Lundi matin, bon courage à toutes !!!

Et une TODO, une !
Modifié en dernier par barbanini le 26 juil. 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Particule

@papatte 

barbanini

@papatte 

@Particule

@Dana Scully Team motivation assez nulle, bienvenue (surtout quand on reçoit les notifications automatiques des collègues "je suis en vacances, merci de me recontacter le x/08/2021" avec x assez grand....

Particule

@barbanini J'ai déjà trop profité de la sécu pour faire des radios de parties non cassées de mon corps (une main après être tombée ( oui mais j'avais vraiment mal), un doigt après que la porte du garage se soit claquée dessus (alors oui j'avais eu très mal, j'en ai eu la nausée, franchement je ne sais pas comment ça a pu ne pas être cassé) et dernièrement un orteil, Quiqui m'avait sauté dessus (bon c'était fort violet...)
Du coup je me dis que quand même je dois avoir des os solides:drama:
(mais du coup je me demande comment ça (je) va(is) finir parce que ça ne fait pas longtemps que Quiqui est là
Heran.

Petite motivation aujourd'hui. Je suis à nouveau dans le creux de la vague de "Ce que je fais n'a aucun sens et c'est nul", je sais que ca va passer donc je me concentre sur mes figures, une à la fois, jusqu'à ce que la vague passe. J'aimerais bien finir les figures de cette partie cette semaine, je sais pas si c'est humainement possible. :hesite: 
Heran.

Heran. a écrit : 26 juil. 2021, 14:22 J'aimerais bien finir les figures de cette partie cette semaine, je sais pas si c'est humainement possible. :hesite: 
Bon ca sera pas possible parce que chaque figure me donne 10 idées supplémentaires. :facepalm:  Mais j'ai écrit une moitié de sous-sous-partie aujourd'hui donc c'est déjà pas mal. J'ai lu quelque part quelqu'un qui conseillait de se fixer comme objectif 500 mots par jour, ca marche pas trop mal quand je m'y mets, je vais essayer de suivre ca plus sérieusement. :happy:

Balsam

@papatte @barbanini :hesite: ok je vais demander au service d'accueil des visiting machins de la fac alors on sait jamais...
@Dana Scully :yawn: au moins l'informaticien sait qu'il va être utile :cretin: 
@Heran. bien joué :supermad:
@Particule

Ne pas citer, merci !
Particule

@Balsam 
Répondre