Trouver un travail ou en changer

Répondre
Compote

@Kurmad 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Octavienne

Tentative d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs peu concluante : principalement des CDD proposés. J'ai laissé mon CV
mais je ne risque pas de leur répondre s'ils me proposent de travailler trois mois pendant un boom d'activité.
Birdie

Bon, je poste ici très rapidement pour me forcer à y revenir.
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Pyrope

@Birdie 
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope
Triple BUSES niveau 14
Mimolette

@Birdie 
Kurmad

@Floowls C'est jamais facile de poser sa démission quand on bosse dans une équipe sympa. Mais fais-le quand même car tu as le droit.

J'ai un gros conseil à te donner : attend d'avoir une lettre de promesse d'embauche signée en bonne et due forme avant de poser ta dem. Elle doit obligatoirement comporter les éléments suivants pour avoir une valeur légale* :
- le poste
- la rémunération
- la date d’entrée en fonction
- et je te conseille vivement de faire ajouter aussi la durée du contrat
https://code.travail.gouv.fr/modeles-de ... -dembauche

*Ca engage le futur employeur (et toi aussi) donc tu seras protégée s'ils se désistent car ils prennent quelqu'un d'autre ou s'ils changent d'avis pendant ton préavis. Ca t'évite aussi les mauvaises surprises lors de la signature du contrat.
Polochon

Le poste de @Kurmad tombe à propos pour moi.
Modifié en dernier par Polochon le 22 nov. 2023, 11:02, modifié 1 fois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

@Polochon Je suis désolée pour toi... J'ai écrit ce poste car quand j'avais démissionné de mon CDI pour un CDD dans la fonction publique territoriale, j'avais eu une lettre d'embauche incomplète (donc non valable) et en signant mon contrat le jour du démarrage (donc après avoir changé de région et tout ce que ça implique) j'ai découvert que ce n'était pas un CDD de 2 ans renouvelable comme annoncé à l'entretien, mais un CDD de 1 an non renouvelable...

En résumé je n'ai jamais confiance dans mon employeur et je préfère avoir les écrits de mon côté.

Pour revenir à ta situation, je trouve ça vraiment abusé. Tu as des écrits (même s'ils viennent de toi), je pense qu'en prenant rdv avec ta DRH tu devrais obtenir gain de cause. N'hésite pas à te rapprocher des syndicats et représentants du personnel pour t'appuyer. Dans ma collectivité si tu passes par eux tu obtiens systématiquement gain de cause (même si ta demande n'est pas légitime...)

À propos de tes missions
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon
Triple BUSES niveau 14
Mimolette

@Polochon 
Polochon

@Olympe @Kurmad @Meeteetse @Earl et @Mimolette je ne réagis que maintenant à vos messages mais un immense merci pour vos conseils et votre soutien. Pour vous donner quelques nouvelles...
Polochon

Un petit update de mes péripéties professionnelles, spoiler alerte : ça finit bien :cretin:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

@Polochon je suis ravie pour toi !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon bravo d'avoir eu le courage de partir et félicitations ! :disco: Un beau cadeau de Noël que tu te fais :gnih:
Triple BUSES niveau 14
Polochon

Hey_petite!

J’arrive comme un cheveu sur la soupe mais je suis un peu en difficulté et j’aurais besoin d’un avis extérieur.

:cheer:
Kurmad

@Hey_petite!
Répondre