Trouver un travail ou en changer

Répondre
Oriane-

Eliza a écrit : 13 févr. 2024, 21:37 @Oriane-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est un peu mon problème aussi : ce n'est pas que je ne veux pas repasser par une formation, c'est seulement que je n'ai pas les moyens financiers de survivre si je ne travaille pas :/ Sinon j'aurais déjà repris une formation  :crying:  Je me sens un peu coincée là-dessus. Je précise que oui, je vis seule, et que je suis très loiiiiiiiin de revivre avec quelqu'un pour l'instant (ex violent contre qui je suis en procédure de plainte). Donc, je ne peux compter que sur moi-même pour absolument tout. 
Modifié en dernier par Oriane- le 14 févr. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Oriane- Oui
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Oriane-

@Eliza Pardonne-moi, je n'avais pas fait attention que tu ne voulais pas être citée  :erf: Je suis vraiment désolée. Ça te va comme ça ou tu préfères que je supprime complètement mon post ?  :fleur:
@MamzelleOups : je peux t'envoyer un MP ? Ça m'intéresse de savoir pour quelle boîte tu as travaillé...
Oriane-

Double post, désolée.
@Eliza : Tu dirais que tu es épanouie dans ton boulot actuel ? Tu ne regrettes rien ? 

N'hésitez pas à me dire si je pose trop de questions hein...je sais que je peux avoir tendance à bombarder un peu parfois...
pravda
Pronoms : Elle

j'ai une question. 
Attention pavé : besoin de mise en contexte

Merci à ceux qui me liront et qui pourront éventuellement me donner des conseils ou me dire que je suis gonflée (comme ça au moins ça sera claire pour moi, j'ai très peu bossé dans ma vie donc je manque de "savoir vivre" dans ce domaine
Désolée pour l’orthographe…
Obrigada

@pravda
Arya_13

@pravda
Kurmad

@pravda
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda
Triple BUSES niveau 14
pravda

Merci à tous de vos réponses… c’est sûrement celle (parce que au final vous dites toustes la même chose à votre façon) mais quand ça me concerne j’ai l’impression d’une une traîtresse.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Hel

@pravda je rejoins toutes les réponses précédentes ! Et merci pour les réponses elles me confortent dans mon choix aussi :happy:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hel :gnih:

@pravda :classe: Je suis trop forte !
Est ce indiscret de te demander quelle licence tu suis ? Je n'avais entendu parler que de DU dans le domaine !
Triple BUSES niveau 14
pravda

@Earl
Il n’y a qu’une seule licence de MSP qui existe le reste sont effectivement des DU.
C’est une licence sciences sanitaires et sociales option médiateur de santé pair en collaboration avec l’OMS qui peut se dispenser à paris 13 et maintenant dans une fac bordelaise aussi
C’est juste une L3 donc il faut avoir déjà un bac+2 ou de quoi consistuer un dossier de VAP ou VAE et à ma connaissance pour bosser dans le service public ( donc dans le sanitaire pour nous, on peut aussi bosser dans le médico-sociale ou le social) il n’est pas possible de n’avoir qu’un DU c’est licence ou rien
Octavienne

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda
Triple BUSES niveau 14
pravda

@Earl
Quand je disais service public je voulais parler du sanitaire…
Pour le moment en France quand on parle de pair aidance, on parle de santé mentale (ça évolue un peu et dans le sociale on peut en parler pour les parcours d’errance mais globalement la pair aidance en France pour le moment c’est la santé mentale)
Pour la santé somatique on va parler de patients partenaires
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda je suis surprise de ce que tu dis :hesite: Moi je bosse sur la question des addictions et la notion de pair aidance est très présente.
Et j'en ai entendu parler dans pleins d'autres domaines : parcours migratoires complexes, prostitution, grande précarité, suivi ASE...

Dans la collectivité où je bosse on a plusieurs programmes basés sur le sujet : addiction, accès au droit pour les personnes précaires (2 programmes différents), accès au logement pour les grands exclus, etc. A chaque fois on parle de pair aidance, idem pour nos partenaires qui ont recours au travail pair :hesite: (d'ailleurs justement, on n'a pas ou très peu développé la pair aidance en santé mentale).

Et j'ai pas mal de ressources théoriques (mémoires, thèses, etc) sur lesquelles je m'appuie parfois qui utilisent cette notion pour recouvrir pleins de champs d'application différents.
Triple BUSES niveau 14
Arya_13

@pravda Ah oui les patients partenaires ça me parle du coup vu que je suis dans le somatique :) on en a pas encore bcp mais ça vient gentiment et je trouve ça super :)
pravda

J’ai écrit un long message qui s’est effacé…
Je résumée donc @Earl

Concrètement aujourd’hui quand tu parle de pair aidance en France, la très grande majorité des gens qui savent de quoi tu parle pensent que tu parle de santé mentale.
Il y a peut être une dizaine de thèses qui en parlent sur un autre sujet mais c’est très à la marge. J’ai moi même commencé à bosser dans un structure sociale, embauchée par quelqu’un qui maîtrise très bien le sujet mais qui a pensé que mon parcours de rétablissement en santé mentale serait suffisant pour que je fasse pair avec des gens qui ont vécu des difficultés sociales très importantes (spoiler alert… ça n’a pas fonctionné)
Et pour l’addiction encore en France, c’est un domaine très proche de la psychiatrie et qui pour certains même se confondent et concrètement la pair aidance elle naît des alcooliques anonymes donc il y a bien sûr pleins de pair aidant en addicto mais c’est une situation spécifique
Répondre