Salle des profs
@Epopée J'utilise un agenda semainier. J'aime avoir toute la semaine visible. Mais ce n'est pas un "agenda de prof" spécifiquement.
@Epopée oui, j'avais pris un Teacher Planner semainier sur Amazon l'année dernière et j'aime beaucoup son format. Je comptais le reprendre mais mon mari en a acheté un nouveau pour la fête des mères (semainier aussi) où lui et mes enfants ont écrit des petits mots / fait des dessins 
@Kako Oui, c'est ça.... Je me manifeste et j'ai pas de retour. Là, je n'ai officiellement aucune info sur la répartition... La collègue que j'ai eue hier au tel m'a dit que la coordo allait m'envoyer un mail récapitulatif, mais rien. Et la coordo doit savoir que je m'en préoccupe vu que je lui ai envoyé un mail hier pour le conseil d'enseignement... Je vais la recontacter l'air de rien pour lui demander comment s'est déroulé le conseil, mais ça me saoule.
@Kako Oui, c'est ça.... Je me manifeste et j'ai pas de retour. Là, je n'ai officiellement aucune info sur la répartition... La collègue que j'ai eue hier au tel m'a dit que la coordo allait m'envoyer un mail récapitulatif, mais rien. Et la coordo doit savoir que je m'en préoccupe vu que je lui ai envoyé un mail hier pour le conseil d'enseignement... Je vais la recontacter l'air de rien pour lui demander comment s'est déroulé le conseil, mais ça me saoule.
Biscuiterie ambulante
Je passe déjà pour la reloue de service dans mon futur collège
j'ai envoyé ma fiche de voeux sur laquelle j'ai indiqué 3 voeux (au lieu de 2 demandés
ouais je suis une ouf) : avoir mon mercredi matin, ne pas commencer en 1ere heure et finir le plus possible à 16h. Bon, déjà, je sors du cadre car sur le document, c'est seulement des demi journées qu'on pouvait demander. Mais euh dans tous les autres bahuts que j'ai faits, 1 voeu= 1 demi journée OU une plage horaire sur toute la semaine...
On m'a répondu que toutes mes demandes ne seraient pas forcément respectées. J'entends bien mais en fait, rien ne m'empêche de les demander quand même
Mais je commence à flipper un peu. J'ai eu des échos sur la direction catastrophique du collège et notamment les emplois du temps. Franchement, avec un 80 % sur 4 jours , c'est quand même pas trop demandé, si ? En se démerdant bien, y a même moyen de me caser une deuxième demi journée de libre 
On m'a répondu que toutes mes demandes ne seraient pas forcément respectées. J'entends bien mais en fait, rien ne m'empêche de les demander quand même
@Bernie Exactement, d'ailleurs, moi aussi, je suis sur 3 jours depuis deux ans avec la contrainte de ne commencer qu'à 9h30 (80 %) donc bon... Va falloir que je redescende un peu, ma principale était vraiment top pour les EDT... Mais quand même, l'intérêt du temps partiel, c'est quand même de se libérer du temps, pas de perdre 200 balles par mois pour avoir un emploi du temps gruyère....
Au fait, ma cheffe me doit 8 HSE, vous savez quand on les reçoit ?
Au fait, ma cheffe me doit 8 HSE, vous savez quand on les reçoit ?
@Oiselle ça dépend quand la cheffe les a déclaré non? Tu as eu un papier ?
Je reprends le chemin de la salle des profs après un an de congé, ça fait bizarre, mais en même temps ça m'a fait du bien de sortir et de faire autre chose que de m'occuper de mes enfants. Mon congé s'est arrêté trois jours avant le début du grand oral et évidemment j'ai été convoquée, mais je crois que j'étais la seule prof de France contente d'aller faire passer ce machin (même si l'épreuve elle-même est vraiment toute nulle...).
Par contre sur la répart, je suis un peu dég
Je reprends le chemin de la salle des profs après un an de congé, ça fait bizarre, mais en même temps ça m'a fait du bien de sortir et de faire autre chose que de m'occuper de mes enfants. Mon congé s'est arrêté trois jours avant le début du grand oral et évidemment j'ai été convoquée, mais je crois que j'étais la seule prof de France contente d'aller faire passer ce machin (même si l'épreuve elle-même est vraiment toute nulle...).
Par contre sur la répart, je suis un peu dég
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
La répartition qui m'a été annoncée semble se profiler... Je vais rappeler demain mon futur lycée pour savoir s'ils ont eu des infos sur mi complément de service. Et dans mon nouveau lycée, les cours de langue sont en classe entière...

Biscuiterie ambulante
DP: mon complément de service sera dans un collège de la même ville, je rencontre le principal mardi prochain.
Biscuiterie ambulante
- Epopée
- Pronoms : Elle
I'mNoSuperman 
Dans la série "mes futurs collègues sont particuliers"
Biscuiterie ambulante
@Kako On est bien d'accord...
@Birdie Je vais avoir 7 niveaux dont 6 que je n'ai JAMAIS enseignés....
Franchement j'ai même pas envie d'y aller, ni au lycée ni au collège.... Ils ont tellement l'air antipathiques comme ça.... Je rencontre la coordo du lycée cet aprem. Je vais voir si c'est possible de modifier un peu la répartition parce que là c'est chaud...
@Birdie Je vais avoir 7 niveaux dont 6 que je n'ai JAMAIS enseignés....
Franchement j'ai même pas envie d'y aller, ni au lycée ni au collège.... Ils ont tellement l'air antipathiques comme ça.... Je rencontre la coordo du lycée cet aprem. Je vais voir si c'est possible de modifier un peu la répartition parce que là c'est chaud...
Biscuiterie ambulante
Bon ben j'ai vu la coordo, et ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.... Pas une once de compassion, alors ne parlons même pas d'essayer de modifier la répartition...
Le proviseur était étonné, mais bon, il ne peut rien y faire. J'ai quand même contacté mon syndicat pour leur expliquer la situation.
Biscuiterie ambulante
@NightSky c'est nul. En plus ils se tirent une balle dans le pied, bonjour l'ambiance et les possibilités de compromis après avec toi en te réservant cet accueil.
J'espère que tu rencontreras des collègues sympas malgré tout et que malgré cette répartition tu auras de bonnes surprises en terme de contenu et de cours.
Un peu HS mais je suis un peu dégoûtée par rapport au lycée l'an prochain de mon fils.
...
Si il y a des profs en lycée pas saoulés par mon pavé. Comment ça se passe dans vos établissements avec le latin ?
J'espère que tu rencontreras des collègues sympas malgré tout et que malgré cette répartition tu auras de bonnes surprises en terme de contenu et de cours.
Un peu HS mais je suis un peu dégoûtée par rapport au lycée l'an prochain de mon fils.
Si il y a des profs en lycée pas saoulés par mon pavé. Comment ça se passe dans vos établissements avec le latin ?
J'ai eu les coordonnées de mes collègues du collège alors je leur ai envoyé un mail
Biscuiterie ambulante
@NightSky
De mon côté niveau vie pro c'est pause jusqu'au 20 août avec juste quelques lectures cet été plus par curiosité que par nécessité... Et après reprise sur les chapeaux de roue
De mon côté niveau vie pro c'est pause jusqu'au 20 août avec juste quelques lectures cet été plus par curiosité que par nécessité... Et après reprise sur les chapeaux de roue
J'ai rencontré un de mes collègues du lycée hier, il m'a passé des ressources pour la 1ere STMG du coup c'est cool, et ça m'enlève une sacrée épine du pied. Et il a quand même sous-entendu que lui et le reste de l'équipe m'ont volontairement laissé les classes dont ils ne veulent pas (les STMG et ST2S)
J'espère réussir à les faire changer l'année prochaine pour que ce soit plus équitable, surtout pour le BMP qui arrive et a forcément un complément de service parce que c'est franchement pas sympa...
Biscuiterie ambulante
- Epopée
- Pronoms : Elle
@NightSky J'espère que tu profites des vacances pour te reposer quand même un peu, pcq tes collègues des deux établissements n'ont pas l'air d'avoir envie de faire des cadeaux 
I'mNoSuperman