Salle des profs

Répondre
NightSky

@Epopée Un peu mais c'est pas évident :erf:
On a emménagé mardi dernier (j'ai l'impression que c'était il y a une éternité :oo: ) et on a été par monts et par vaux tout le restant de la semaine. Hier soir j'ai eu la merveilleuse idée de Googler "gestion de classe segpa" :lol: Aujourd'hui j'ai regardé ce que mes collègues de collège m'ont passé mais ça ne me parle pas alors je me suis lancée dans les recherches pour mes premières séquences et j'ai bien avancé. J'avoue que je ne vais quasiment rien créer cette année, je vais avoir trop de choses nouvelles à gérer en même temps alors je vais aller au plus simple, prendre des séquences déjà toutes faites et les réorganiser à ma sauce...
Biscuiterie ambulante
Polochon

@kaliémis je tombe sur ce topic un peu par hasard pendant mon temps de pause au taf, je ne suis pas prof mais je me permets de te faire un retour concernant mon expérience d'ancienne latiniste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
NightSky

J'ai pas mal avancé ces deux dernières semaines. C'est pas ouf ce que j'ai fait mais bon. Pour le lycée, j'ai repris deux séquences de 1ère que j'avais déjà faites et je les ai retravaillées, et pour les Terminales et la SEGPA, je me suis inspirée de choses qu'on m'a passées / que j'ai trouvées sur le net. Pour l'instant je suis plus ou moins satisfaite mais il faut voir si ça va fonctionner avec mes futures classes.
J'ai quelques idées/envies pour la SEGPA, j'espère réussir à tenir sur la distance parce que je me connais, je suis souvent pleine de bonnes intentions pendant la première période et après je lâche :shifty:
Biscuiterie ambulante
Epopée
Pronoms : Elle

Je suis en train de faire mon Bujo/Agenda de Prof, c'est déjà un début.
J'envisage d'avoir un classeur pour chacune de mes classes chez moi et la même chose dans mon casier avec des intercalaires pour séparer français/histoire/géo, mais je ne sais pas si ça m'aidera à être plus organisée que ces 33 dernières années :hesite:
Et je ne sais même pas si on fonctionne en semestre ou en trimestre.
Mais je suis comme toi, @NightSky, passée l'euphorie de la nouvelle année, j'ai du mal à garder un rythme cohérent. Ceci dit, comme je suis dans mon nouvel établissement pour un moment et que je risque de suivre mes classes, et d'avoir mes collègues pour quelques années, je vais peut-être enfin envisager l'année comme un marathon et non comme un sprint qui m'essouffle au bout de trois foulées :lunette:
I'mNoSuperman :supermad:

Kako

Ici aussi je me prépare à la rentrée! J'ai d'ailleurs fait mon premier cauchemar à ce sujet 
  :lol:

Petite question: pour la première fois je vais avoir deux classes d'un même niveau. Quand ça vous arrive, vous gérez comment? Une seule et même progression? Une même progression d'ensemble avec des variations? Deux progressions? Et pour les devoirs? Des devoirs identiques? Ou un peu/beaucoup différents?
Je viens de réaliser que je n'avais jamais eu à gérer l'organisation pour deux classes d'un même niveau.  :lunette:
NightSky

@Kako J'ai aussi la même progression. J'adapte parfois certaines activités en fonction de la classe, je modifie une bricole dans l'intitulé des évaluations mais c'est tout.

@Epopée J'utilise un classeur souple par niveau + une pochette à rabats de la même couleur par classe pour y mettre les photocopies. Mais là avec mes 7 niveaux, je réfléchis à un autre système :hesite:
Biscuiterie ambulante
Nahasia

@Birdie
J’ai aussi des 6e l’an prochain, avec des 4e.
Je n’ai pas du tout eu le temps de bosser mais je pensais faire :

J’ai des séquences en 5e sur Les Fourberies, Le Hobbit, le voyage en poésie si jamais tu es intéressée.
kaliémis

J'ai une ouverture de classe et
Epopée

J'ai reçu mon EDT, je suis mi-contente (je bosse pas le lundi matin ni le mardi après-midi), mi-déçue (5jours, heureusement que je suis pas loin). Par contre, mon heure du vendredi après-midi avec les 3°, ça va être l'heure rituelle de dictées/réécriture, pcq pour l'avoir vécu, c'est l'enfer :lol:
Mais ça va le faire :cheer:

Epopée

@Whilelmina OMG, courage !

Kako

Je suis jalouse, vous avez déjà vos EDT!!! :gonk:
Je veux le mien!!!
Bon par contre je compatis pour vos heures pas faciles... :sweatdrop:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

L'edt vient d'arriver, le seul souhait que j'avais fait n'a pas été pris en compte, je dois déplacer tous les rdv médicaux que j'ai dû prendre en avance en tablant sur le fait qu'ils allaient être sympa :erf:

Bon courage à vous pour la reprise, profitons bien de la journée de demain !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
NightSky

Je n'ai toujours rien reçu alors que mes nouveaux collègues ont eu leurs emplois du temps :stare: C'est tellement relou d'arriver dans une nouvelle académie...
Biscuiterie ambulante
Kako

J'ai eu mon EDT, avec le plaisir de découvrir des heures auxquelles je ne m'attendais pas... :lol: des heures en demi classes pour lesquelles on ne m'avait pas prévenue. Ça me faisait 4 HSA. Si je n'avais pas les cours à la fac en plus je n'aurais rien dit mais là... j'ai contacté l'administration et je vais donc retomber aux 2HSA obligatoires.
D'un côté je suis contente d'avoir fait quelque chose pour ça, mais en même temps j'ai vraiment l'impression d'arriver et d'être la pénible de service..
Epopée

Bon courage pour les discours longs de vos chefs et bonne reprise :cheer:

NightSky

C'est bon, j'ai eu mes edt après avoir contacté les adjoints.
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@NightSky ah mais super ! Ouf ! Après les tonnes de péripéties voilà une bonne nouvelle ! C'est trop cool pour toi de pouvoir emmener tes enfants à l'école et de les récupérer parfois le jeudi.

kaliémis

Bonne rentrée 🤟
Imaginarium

J'ai passé la journée avec ma classe prof principale cette année. Hé ben il y a du boulot... je sens que cette année va être tendue. C'est la première fois en 10 ans que dès le premier jour je connais autant de nom (j'ai un peu de mal avec ça normalement) et surtout que je repère aussi vite les potentiels harceleurs/harcelés (et ça ça craint si c'est déjà aussi visible...).
NightSky

J'ai commencé hier au lycée et je commence jeudi au collège
Biscuiterie ambulante
Répondre