Je suis revenue de congé maternité il y a pile un mois et j’en ai déjà marre
J’ai surtout un collègue qui me fatigue ++. Je suis cadre et si je suis pas officiellement sa cheffe, il est le gestionnaire qui bosse avec moi donc je lui « donne des ordres ». J’ai de la chance, il m’aime bien donc il fait pas trop sa tête de cochon avec moi.
Déjà j’ai halluciné. En gros il aime pas quand on va dans ce qu’il considère comme être « ses dossiers » sur le réseau informatique.
On doit faire un rendu, lui le tableau et nous les cadres la note explicative. Moi j’ai le droit de farfouiller dans ses dossiers et même à la marge de modifier ses tableaux. Mes autres collègues par contre c’est non. Les autres cadres doivent renseigner des bouts sur la note (que lui n’écrit pas donc). Et ma cheffe me dit « je sais pas comment on va s’organiser car Jean-Michel aime pas qu’on vienne dans ses dossiers ». Mais.

On va pas se tordre les neurones juste parce qu’il est caractériel !!!
Pareil il sait pas communiquer c’est super chiant. Quand il parle avec d’autres gens et que je suis là je dois faire la traduction car il ne dit jamais de quoi il parle. Ma cheffe trouve ça chouette « vous vous comprenez super bien ». Mais merde je suis pas son interprète !!!
Dans le même sens il se met tous nos interlocuteurs à dos donc je dois gérer tout le contact avec l’extérieur, car lui est super condescendant et prêt à être méchant avec les autres. Incapable de comprendre que les autres ont leur propre contrainte et que non leur but dans leur vie c’est pas de l’emmerder lui. Quoique. Vu comme il les traite ça peut changer.
Enfin un exemple de sa non organisation et incapacité à communiquer.
On fait tous les 2 une réunion avec d’autres partenaires. Le modèle de la réunion c’est :
1- échanges de fonds sur le contexte et info qualitative
2- analyse d’une maquette budgétaire (c’est plutôt son domaine mais je mène les échanges et lui doit suivre).
Donc déjà il arrive 30 minutes en retard car il avait oublié la réunion
Je lui dit « on a pas commencé la maquette ». On continue les échanges puis il dit
« par contre sur la maquette…
-Jean-Michel, on a pas commencé la maquette.
- ah oui… mais quand même vous avez remonté de grosses erreurs, bla bla bla… ah non pardon je me suis trompé de département, vous c’est tout juste »
Donc le mec interrompt les échanges alors que je lui ai spécifiquement dit 2 fois de ne pas le faire, tout pour stresser les gens avec un truc qui était faux
Et c’est tout le temps comme ça avec lui, il appelle tout le monde en panique et en fait il s’est trompé, a mal lu… ça m’énerve car en plus il se targue d’être super rigoureux…