La machine à café du labo

Répondre
Arvensis

Merci pour vos messages !
Et@Meeteetse
Pour préciser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Heran. Rien à voir avec les escargots, donc !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: c'est la rentréééée :neutral:

Mon renouvellement de contrat commence dans une semaine, j'ai toujours pas de nouvelles ni des RH-d'en-haut ni des RH de proximité (je sais jamais quel service gère quoi entre les deux) :siffle2:. Je sens que je vais pas être payée en septembre moi, ça va qu'on a la tréso :yawn:

(du coup j'ai profité de la relance pour signaler au passage mes dates de congé maternité en mode "ah oui au fait je crois que vous étiez au courant mais pas sûre, et je sais pas à qui je dois envoyer le papier rapport qu'officiellement je suis toujours pas employée, bisous)

La rentrée s'annonce chouette (non), ils ont bossé sur le RGPD (pas du luxe :yawn: ) pendant que j'étais pas là, mais du coup y a eu un changement de réglage qui introduit une dépendance supplémentaire entre l'annuaire de l'université et nous, et comme l'annuaire de l'université est géré très bizarrement (j'en sais quelque chose en tant qu'étudiante-personnel-re-étudiante-re-personnel sur deux établissements différents et à travers 3 fusion :cretin:), y'a moyen qu'on ait plein de comptes d'étudiants désactivés :cretin: (oui oui je sais je suis encore en vacances cette semaine normalement mais euh voilà.)

Faudrait que je termine un truc que je devais terminer avant les vacances (à ma vraie reprise je risque de pas avoir le temps surtout si tout explose et c'est time sensitive), mais j'ai la fleeeeemmeuuuuh

Mais l'alternative c'est de faire des cartons, c'est pas vraiment mieux :hesite:

Le nouvel appart commence a prendre forme (alors qu'on déménage que la semaine prochaine :yawn:). Y a déjà le nouveau canap ( :coeur: ), un fauteuil récupéré de chez mes parents, le nouveau lit et le couffin du bébé ; l'agence a fait les petits travaux qu'on avait demandé (enfin le plombier a réussi a créer une fuite en réparant une fuite, donc c'est pas tout à fait fini :annoyed: ), y'a le gaz et donc de l'eau chaude, franchement je sais pas pourquoi on s'embête à déménager le reste :yawn:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

DP : j'ai été mauvaise langue (ou ce topic est magique ?), je peux passer signer mon contrat lundi :cretin:
Heran.

@MarieCeline Je pense que le topic est magique, c'est la fée/déesse/sorcière du labo :drama: Mais c'est trop chouette pour ton contrat en tout cas.  :dowant:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully honnêtement moi aussi (enfin pour le dernier ils m'ont fait tout un caca nerveux pour que je vienne le signer début juillet parce que c'était vraiiiiiiment le dernier moment pour un début au premier septembre, du coup là ça me fait un peu rire :cretin: )

Je viens de trier le placard dans lequel il y a mes papiers non-administratifs (enfin, presque) accumulés depuis, euh, longtemps, dont tous mes cahiers/pochettes/liasses de thèse. Le placard a toujours l'air aussi plein qu'au début alors que le carton a descendre à la poubelle l'est tout autant, ça défie toutes les lois de la physique :eek:

(Est-ce que j'ai gardé la liasse de gribouillage/explorations sur le chapitre que je n'ai jamais réussi à écrire "au cas où je reprenne le sujet un jour" ? Oui. Je suis faible)

(Tous les autres cahiers sont partis à la poubelle though :shifty: )

(... ainsi que les notes de la formation techniques de recherche d'emploi même si le monsieur nous avait bassiné comme quoi on était vraiment teeeeeellement chanceux de bénéficier de sa science pour nous distinguer de la horde des jeunes diplomés. La prochaine fois que j'aurais une relance téléphonique à faire, eh ben j'improviserai, na.)

edit desespéré : honnêtement à ce stade je me demande s'il faudrait pas faire un grand feu de joie avec le contenu de l'appart (ne restez pas 7 ans dans le même logement les enfants, c'est dangereux)

edit2 : et maintenant j'ai ça dans la tête : https://www.youtube.com/watch?v=NJr2yAMkTfw
kandinskette

:hello: :hello: :hello:

:ninja:

J'essaie de venir vous lire demain !

Mon état mental et physique ? =  :crying: ​​​​​​​ :gonk: ​​​​​​​ :goth: ​​​​​​​ :sweatdrop: ​​​​​​​ :sad: ​​​​​​​ :tears:

Bises à toutes  :coeur: ​​​​​​​

Chat psychédélique - Ne pas me citer SVP :taquin:
Heran.

Raisons pour lesquelles Collègue Reloue m'a envoyé un message sur Slack ce matin :
- un mec de la conférence hybride qu'elle regarde n'a pas de masque et c'est pas bien (elle n'est pas dans la même pièce que ce mec hein)
- mon chef veut qu'on arrête d'utiliser l'imprimante du bureau (pour laquelle on paie le papier et l'encre) et qu'on utilise celle de l'étage (tout est payé par l'université) à la place mais l'imprimante de l'étage n'imprime pas bien (qu'est ce que je peux y faire ?!)
- mon chef veut passer à un cahier de labo électronique au lieu du papier en janvier et elle aime pas l'électronique (mais son contrat s'arrête en décembre de toute manière donc je vois pas trop en quoi ca la concerne)
Sachant que tout ca, c'est sans réponse de ma part, elle ne fait que de se plaindre en flux constant. :yawn:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully I feel you pour le télétravail, je sens que ça ne m'aide pas non plus à cette dose (un jour de présentiel par semaine seulement). Techniquement je peux aller au bureau les autres jours mais avec litteralement zéro personne que je connaisse et quitte à avoir zéro interaction sociale je préfère être en pyjama :ninja:
@kandinskette hello :fleur:
Heran.

Question un peu chelou :
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja:
Je pat-pat depuis mon sous-marin mais je participe pas trop, à vrai dire il ne se passe pas grand chose côté boulot en se moment donc je trouve que je n'ai rien d'intéressant à raconter.

Et du coup @Heran. 
Allitché

@Heran.
Merci de ne pas me citer
barbanini

Retour à la réalité brutal après des semaines d'alternance

avec 2h de réunion avec ma co-responsable de master....

Du coup, ben, todo.... (qui me fatigue d'avance)
Modifié en dernier par barbanini le 01 sept. 2021, 11:23, modifié 15 fois.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon je me suis réjouis trop vite, finalement mon contrat n'est pas prêt, et en fait ils sont même plus complètement sûre de pouvoir le faire démarrer au 1er septembre. Sachant que bon, moi je m'en tape de le signer dans 2 semaines hein, je veux juste que y'ai écrit 1er septembre dessus pour pas avoir d'interruption (même si grâce à @Meeteetse je sais que c'est moins pénible que ce que je pensais si ça pose pas de pb pour l'ancienneté vis a vis du congé mat, mais bon vu que je vais de toute façon bosser, j'aimerais autant être payée pour :cretin: )

Il manque un papier quelque part, mais tout le monde est pas d'accord sur le papier qu'il manque. Apparemment mon cas est une grande première :lunette:. Bon au moins les RH sont très choupi.
Heran.

@Allitché @Ilyane Merci pour ces conseils avisés.  :lunette: 

Sinon aujourd'hui c'était le séminaire annuel de mon labo où tout le monde présente. J'ai eu plein de compliments sur mon talk, mes collègues m'ont dit que j'étais presque prête pour la soutenance. :cretin:  (en vrai je suis comme ca :  :panicpea: )  Je suis trop contente. :puppyeyes:
Allitché

@Heran. ah bah enfin ton chef fait son chef! Bon évidemment ça aide pas forcément pasque chacun.e a son avis (après tout c'est de la politique...), mais c'est quand même pour ce genre de conseils avis stratégiques qu'on leur demande d'être nos chefs (bon accessoirement s'iels pouvaient gérer leurs papers et leur management, hum)... :lunette:

HS trucs que j'ai lus ailleurs
Merci de ne pas me citer
Silure_

Kikoo, c'est la reprise de l'enfer :lol: (pas en quantité de travail mais en état d'esprit :lunette:)
todo semaine 35

news générales

Je vous envoie des câlins, du courage, et je vais recommencer à réagir pour de vrai !
Modifié en dernier par Silure_ le 04 sept. 2021, 20:37, modifié 17 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_

@Dana Scully

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

Merci pour les patpat et les mots, ça fait du bien :jv:

@Fauvette 

@Dana Scully 
Courage aussi :hugs:

@Meeteetse Super pour le tt ! Et on croise les doigts pour que le reste suive *rapidement*
le sociologue, un fantasme ?
Ne pas citer.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Des énormes calinous @Silure_, gros soutien à toi et ta famille, et pour B. Ils savent pas ce qu'ils perdent :drama: ...

Courage @Fauvette pour la situation, j'espère vraiment que ça va se débloquer et que tu vas enfin pouvoir bouger d'une manière ou d'une autre... :fleur:

Ici la reprise va mieux,
Modifié en dernier par Caillou le 02 sept. 2021, 07:37, modifié 1 fois.
Silure_

Contente de lire que ça va mieux @Caillou :coeur:

Je fais appel à vos lumières, j'ai un copain qui me demande si je connais des refs de bouquins de vulgarisation en maths
sa requête, citez pas svp, j'effacerai

si quelqu'une à des pistes ? Merci !
Ne pas citer.
Répondre