Salle des profs
@Magda Je rejoins Kaliemis mais je pense que je contacterais directement l’inspection. L’info arriverait par voie hiérarchique et c’est une question de sécurité 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
J'avais écrit un message hier mais il y a eu un bug visiblement...
J'en ai marre d'une de mes classes de troisième.
J'en ai marre d'une de mes classes de troisième.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hello
Je me pose des questions sur la gestion de classe (en lycée). Mes élèves sont sympas mais bavards, j'ai l'impression d'échouer à garantir une bonne ambiance de travail quand ils sont 35, il y a souvent trop de bruit, et je crois plus que dans les autres disciplines, donc je me dis que ça doit être en partie en lien avec ce que je fais ou ce que je ne fais pas.
Je me demandais si vous aviez des conseils sur la manière d'éviter les bavardages diffus et quasi constants.
Je me pose des questions sur la gestion de classe (en lycée). Mes élèves sont sympas mais bavards, j'ai l'impression d'échouer à garantir une bonne ambiance de travail quand ils sont 35, il y a souvent trop de bruit, et je crois plus que dans les autres disciplines, donc je me dis que ça doit être en partie en lien avec ce que je fais ou ce que je ne fais pas.
Je me demandais si vous aviez des conseils sur la manière d'éviter les bavardages diffus et quasi constants.
- Clémentiine
- Bébétincelle

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Clémentiine j'ai déjà fait ce genre de truc, mais les élèves les plus bruyants se sont retrouvés avec une bonne note, et des élèves timides en difficulté avec une sale note... 
- Clémentiine
- Bébétincelle

C'est vrai que dans ces cas là c'est problématique 
- Epopée
- Pronoms : Elle
I'mNoSuperman 
- Clémentiine
- Bébétincelle

Édité
Quelle horreur...
Quel dégoût...
Quelle tristesse...
Quel dégoût...
Quelle tristesse...
- Clémentiine
- Bébétincelle

Je dois être à l'ouest parce que je n'ai pas compris le mail du ministre
Les élèves arrivent à 10h mais nous, on fait quoi ? On se regroupe pour discuter du pourquoi du comment pendant 2h ? Ou alors c'est pour nous permettre d'aller à l'enterrement de notre collègue ? (j'en connais qui y vont mais je ne sais pas du tout quand se déroule la cérémonie)
Édit : il finit son mail par ''vous pouvez compter sur moi'' ... Ça nous fait une belle jambe
Les élèves arrivent à 10h mais nous, on fait quoi ? On se regroupe pour discuter du pourquoi du comment pendant 2h ? Ou alors c'est pour nous permettre d'aller à l'enterrement de notre collègue ? (j'en connais qui y vont mais je ne sais pas du tout quand se déroule la cérémonie)
Édit : il finit son mail par ''vous pouvez compter sur moi'' ... Ça nous fait une belle jambe
- Clémentiine
- Bébétincelle

D'ac, merci. Je suis assez mitigée aussi
On aura du temps pour se remonter le moral ''entre profs'' avant de reprendre le boulot au moins.
On aura du temps pour se remonter le moral ''entre profs'' avant de reprendre le boulot au moins.
- Clémentiine
- Bébétincelle

On est proche d'Arras mais pas de fouilles de sacs non plus ...
Édit : ils s'y sont mis
Édit : ils s'y sont mis
Nous aussi fouille des sacs et j'en suis contente. Tant pis si c'est anxiogène pour les élèves : depuis le début de semaine on a eu déjà un élève qui a ramené un couteau (alors qu'on n'avait jamais eu le soucis), un autre menace de tuer un élève en le plantant avec un couteau et un dernier m'a sorti en plein cours alors que je lui demandais de ranger sa paille avec laquelle il jouait que "ça va c'est pas une arme". J'ai viré de ma classe le dit élève mais il n'a pas compris pourquoi malgré les nombreux interlocuteurs qui ont tenté de lui expliquer la gravité de ces propos et pire les autres élèves ne comprennent pas non plus et trouve que j'abuse. Je ne suis vraiment pas sereine face a mes propos élèves et j'espère que les fouilles seront sérieuses.
Edit : tout ces incidents ont eu lieu avant que la décision ne soit prise de fouiller les sacs, la fouille doit commencer aujourd'hui.
Edit : tout ces incidents ont eu lieu avant que la décision ne soit prise de fouiller les sacs, la fouille doit commencer aujourd'hui.
Bonnes vacances à tous.te.s aussi ! J'ai quelques paquets de copies mais pas trop donc ça va. Par contre j'ai pas mal de séquences à faire / terminer et je suis vannée 
La semaine a été compliquée au collège, entre mes 3e qui revenaient de deux semaines de stage et du coup se croyaient déjà en vacances, les 4e qui étaient ingerables car crevés / excites par l'approche des vacances. Mais point positif, le directeur de la segpa m'a envoyé un SMS hier pour me remercier de mon investissement et me dire qu'il trouvait que les élèves étaient plutôt positifs envers l'anglais pendant cette période.
La semaine a été compliquée au collège, entre mes 3e qui revenaient de deux semaines de stage et du coup se croyaient déjà en vacances, les 4e qui étaient ingerables car crevés / excites par l'approche des vacances. Mais point positif, le directeur de la segpa m'a envoyé un SMS hier pour me remercier de mon investissement et me dire qu'il trouvait que les élèves étaient plutôt positifs envers l'anglais pendant cette période.
Biscuiterie ambulante
J'ai bien avancé dans mes préparations de séquences pour la prochaine période ! Il me reste 2 paquets de copies à corriger, j'espère réussir à tout faire aujourd'hui (sauf si je traine ici....
)
Et sinon
Et sinon
Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle

Bonnes vacances tout le monde 
Je vais essayer d'être super organisée et de bosser par petites doses (bloc de 2h, 3h max) mais régulièrement. Il me reste un gros paquet de copies mais je le fais trainer parce que j'ai commandé un beau stylo encre qui devrait arriver jeudi ou vendredi et que j'ai trop envie de l'utiliser pour les corrections
Sinon je venais dire à @NightSky :
Je vais essayer d'être super organisée et de bosser par petites doses (bloc de 2h, 3h max) mais régulièrement. Il me reste un gros paquet de copies mais je le fais trainer parce que j'ai commandé un beau stylo encre qui devrait arriver jeudi ou vendredi et que j'ai trop envie de l'utiliser pour les corrections
Sinon je venais dire à @NightSky :
avis non sollicité
@NightSky
Sinon, bonnes vacances tout le monde!
Je vais aussi essayer de bosser régulièrement, tous les matins dans l'idéal ! Je viens d'entamer mon dernier paquet de copies (des partiels) mais il faut ensuite que je prenne un maximum d'avance dans la conception de mes cours pour ne pas être trop vite à flux tendus après la rentrée !
Sinon, bonnes vacances tout le monde!
Je vais aussi essayer de bosser régulièrement, tous les matins dans l'idéal ! Je viens d'entamer mon dernier paquet de copies (des partiels) mais il faut ensuite que je prenne un maximum d'avance dans la conception de mes cours pour ne pas être trop vite à flux tendus après la rentrée !
Merci pour vos réponses ! C'est un poste de titulaire qui se libère suite à un départ à la retraite.
@Whilelmina 33h/semaine
Ca fait beaucoup en effet
J'ai commencé à regarder aussi niveau salaire, vu que je serais payée sur la même grille indiciaire, mais avec perte de la Prime Grenelle et de l'ISOE. Il existe d'autres primes, mais pas sûr que je puisse bénéficier de toutes.
Bref, je suis quand même en train de rédiger un mail pour la responsable...
@Whilelmina 33h/semaine
J'ai commencé à regarder aussi niveau salaire, vu que je serais payée sur la même grille indiciaire, mais avec perte de la Prime Grenelle et de l'ISOE. Il existe d'autres primes, mais pas sûr que je puisse bénéficier de toutes.
Bref, je suis quand même en train de rédiger un mail pour la responsable...
Biscuiterie ambulante
@Magda pas encore
J'ai jusqu'au 10 novembre 16h. Mon mari me pousse à le faire, mais j'hésite à cause du trajet potentiel, j'ai peur que la charge de travail soit très lourde, et j'ai peur d'idéaliser le truc en mode "ça va être génial, les étudiants vont être hyper impliqués" alors qu'au final ce sont certainement "de grands Terminales"...
Sinon pour ta question
En tout cas je te dirais que si ça te titille, il ne faut pas hésiter !
Sinon pour ta question
En tout cas je te dirais que si ça te titille, il ne faut pas hésiter !
Biscuiterie ambulante