La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

Merci beaucoup @Dana Scully et @Fauvette je vais lui transmettre ça déjà :happy:
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update : j'ai réussi à sortir de chez moi (comme ça je déprime, mais au bureau :lol: )

Remontage de todo pour fêter ça :
todo août
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 02 sept. 2021, 15:40, modifié 2 fois.
Allitché

@Dana Scully c'est une candidate qui participe au même call que toi? Nan mais parce que dans cas, je lui souhaite de se faire reprocher d'être trop préparée :lol: 

Après, bon courage! Comme d'hab, c'est bien la préparation mais c'est toi qui te connais donc c'est toi qui sais la préparation appropriée qu'il te faut :fleur:
Merci de ne pas me citer
Allitché

@Dana Scully Zut du coup elle est en plein biais du survivant... :lunette:  :stare:

Merci de ne pas me citer
Silure_

@Meeteetse 
hs relation amoureuse - rapports de domination - crush

Courage @Dana Scully et @Fauvette !
Et je me souvenais de ce foin sur Klein (ne serait ce que parce que j'ai bossé avec son homonyme donc je l'avais googlé et sur le moment j'étais "mais :hesite: :knockout: " :cretin: l'homonyme étant quelqu'un de très brillant MAIS très sympa (pour un titulaire s'entend :lol:)).
Ne pas citer.
Allitché

@Dana Scully à l'époque du bachelor (donc je le lisais en genre 2010+), j'étais si naïve, je pensais que ça existait vraiment quelqu'UN qui avait une belle plume littéraire dans le monde des sciences dures, j'avais pas pensé au point MeCs  :stare:
Depuis, j'ai trouvé des tas de meufs scientifiques qui ont des plumes de malades (dont vous :jv: ), ceci explique cela. Sans compter que beaucoup d'articles scientifiques écrits par des meufs sont juste teeeeellement bien écrits :lunette: (se donner la peine toussa)

@Silure_
sur ton hs
Merci de ne pas me citer
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

:popcorn:

Par contre j'ai fini un truc aujourd'hui je suis contente \o/ (le script est moche mais moins qu'avant et le résultat est comme je voulais)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

CED contrat

(du coup je vais prendre un café, na.)
(enfin un non-café)
(bref.)

Ca devrait se débloquer aujourd'hui, mais comme ça fait depuis début juillet qu'on me dit ça, hein, bon.
Heran.

Je viens juste pour raconter les bêtises de mon chef : il cherchait depuis une semaine un moyen de nous motiver à soumettre nos thèses avec Collègue Reloue (allez savoir pourquoi il pense qu'on a besoin d'une motivation supplémentaire). Et hier il nous annonce tout fièrement qu'il a trouvé : si on soumet avant le 7 décembre (ce qui nous permettrait de soutenir avant Noel), il nous fera une visite de la ville dans un rickshaw-vélo, genre lui pédale et nous on boit des cocktails derrière en profitant de la vue. :yawn:  :yawn:  :yawn:  J'ai même pas de mots, où est-ce qu'il trouve des idées pareilles ? :yawn:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. C'est le 1er NMTC qui m'a fait éclater de rire :yawn:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai signé :free:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Wouhou Champagneomy !!  :rainbow: (euh je voulais mettre la farandole rainbow, pas un arc-en-ciel mais soit :yawn: )

@Dana Scully Super pour ton exposé  :supermad:

Ici ça va un peu mieux qu'hier, je suis retournée au bureau, j'aide ma nouvelle collègue à prendre ses marques (elle est là depuis plusieurs mois la pauvre mais avec les confinements et tout c'est une des premières fois qu'elle vient au bureau et qu'on bosse dans la même pièce), et on a mangé avec notre référente scientifique à midi  :happy: Bon avec tout ça j'avance pas des masses côté boulot, mais ça fait du bien de voir des gens en vrai et de discuter de trucs intéressants  :loveeyes:
Heran.

@Fauvette Contente de lire que le moral remonte. :coeur:

@MarieCeline MIRACLE ! :rainbow:

@Dana Scully Promis, si ca arrive vraiment je vous enverrai des photos. :yawn:

Je voulais finir mes figures avant le 31 juillet, puis le 31 août. Bon on est le 1er septembre et c'est toujours pas fini mais je vois la ligne d'arrivée. :supermad: J'ai encore 2 semaines avant de partir en vacances, je veux boucler ca avant je pense que ca passe. (En vrai ca va passer surtout parce que mes exigences pour dire que "C'est prêt et digne d'être inclu dans la thèse" diminuent fortement à mesure que le temps avance :yawn:  )

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  :coeur: (le retour à la capitale a été assez rude mais ça commence à aller mieux oui)

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: j'avais pas prévu de venir poster tout de suite mais là j'ai besoin de décharger...

pavé

Et sinon, @MarieCeline super! Pile au dernier moment !
Heran.

@Camy
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy

@Dana Scully Ah oui quand même, super comme situation encore une fois...  :sweatdrop:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 02 sept. 2021, 14:27, modifié 1 fois.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette @Dana Scully @Heran. merci pour les encouragements !

@Dana Scully

@Heran.
Heran.

@Camy 

Ici Heran la boulette : je viens de me rendre compte, après 4 ans sur mon sujet, que deux gènes que j'ai testé dans deux expériences différentes sont en fait... LE MEME GENE. :facepalm: C'est pas rare qu'un gène ait 2 ou plus noms et allez savoir pourquoi pour celui là j'avais jamais capté. Bon c'est pas grave, je regardais des trucs différents dans les 2 expériences donc au final c'est limite mieux que ca soit le même, ca rend mes trucs plus homogènes, mais la honte quoi. :yawn:
Répondre