Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Heran. Trop bien pour l'encadrement, tu as méga-assuré :worthy: :rockon:

@papatte J'avoue que je sais pas trop non plus, là je tiens par la force du déni et du jetlag mais je sens que ça va être sympa (non) demain matin... (d'ailleurs désolée d'avance au régionales de l'étape mais finalement je pense que je vais plus aller comater dans ma chambre d'hôtel en soirée que sortir prendre un verre :sad: )
Et compassion pour l'enchaînement de visios, c'est pas humain non plus les journées de ce type... :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. tu as super bien géré, bravo pour l'oral en allemand !

@Caillou

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  trop bien !! tu geres  :supermad:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Bravo @Heran. :rockon:

Merci pour les conseils @Sim (peu de chances que ça se sache, je suis le seul point de contact entre ma structure et des chercheurs d'une autre UMR pas celle où je candidate)

@Dana Scully ah si tu as des trucs déjà écrits je suis tout à fait preneuse :jv: je solliciterai @Silure_ pour les conseils spécifiques du poste et de l'institut et répèt si elle veut bien :fleur:. Merci :coeur:
barbanini

@papatte Iels cherchent les ennuis il faut croire.

@Dana Scully Oui, définitivement.
barbanini

@Dana Scully L'an 2000 étant l'année de démarrage de ma thèse, je me sens encore plus vieille !!
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Krinekrine

@Dana Scully et @barbanini 
J'ai vu passer qu'il y avait autant d'années entre 1980 et 2023 qu'entre 1937 et 1980... je n'y crois pas du tout  :lunette:
 :vieux:
Heran.

On a pas été prévenus que les nettoyeurs de vitre venaient aujourd'hui. Je l'ai découvert en allant me faire un thé en voyant le mec faire l'équilibriste entre la théière et la machine à café (déjà merci l'hygiène, le mec grimpe sur la table avec ses chaussures dégueues et le "jus" du lavage de vitre goutte sur la théière, la machine à café et le truc pour faire mousser le lait qui sont juste en dessous :vomi: ). Donc là j'ai passé 1h à courir de salle en salle pour dégager les dessous de fenêtres parce que sinon ils montent sur les tables sans faire gaffe au matériel en dessous. La journée commence bien. :lunette:

Hier j'ai presque fini les figures pour le papier, il me reste un set à faire et après faut que je trouve comment les arranger joliment. Et puis après faudra écrire. :panicpea: J'ai updaté mon draft hier, j'espère que je vais arrêter de bloquer là dessus.
Vous écrivez dans quel ordre vos manuscrits ? J'ai déjà les méthodes, mais je sais pas si j'attaque par les résultats ou l'intro. :hesite: Le truc c'est que le take home message est pas encore hyper clair dans ma tête (je suis même pas sûre qu'il y en ai un :lol: ) du coup je sais pas trop comment orienter mon intro. :hesite:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes pas cool! j'espere que ca va mieux aujourd'hui  :fleur:

@Heran. moi je fais M&M, Resultats, bullet points pour l'intro et la discussion pendant que je fais les résultats (en mode "oublie pas de discuter ca") puis intro et discussion

moi c'est debut de journée de la loose (je vais aller raconter ca sur le fail du jour) et puis petit moment sympa pendant une interview d'un possible candidat pour un doctorat 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes :coeur: Je récupère tellement bien que je commence à avoir des symptômes de rhume carabiné (au mieux), ce qui m'a valu un test en pharmacie ce soir en sortant de mon workshop... (négatif mais bon je suis quand même repartie avec boîte de masques, doliprane et auto-test(s) pour demain matin :gonk: )

Du coup désolée je ne rebondis sur rien mais j'espère que vous allez bien :bouquet: (juste @Dana Scully je serais trop vénère aussi :angry: )
Balsam

@Fauvette à lunettes j'espère que ça va mieux :hugs:

@Heran. je dirais de commencer par ce qui t'inspire le plus, si jamais tu as cette chance :yawn: comme ça tu es lancée après. En général (lol la meuf a pas écrit beaucoup de papiers mais donne son avis quand-même) je commence par abstract (qui sera modifié après évidemment, mais ça me permet d'écrire ce que j'ai en tête de manière rapide) et M&M, puis results avec les figures + bullet-points, j'étoffe au fur et à mesure. Je finis par intro (qui est déjà un peu avancée en vrai dès le début, genre liste de trucs à checker/que j'ai déjà checké) et discussion qui se répondent (dans l'idéal ahah).
Dana Scully a écrit : 25 oct. 2023, 13:46 ou si je comprends soudainement de quoi parle mon papier à la fin :lol:
ah merci je suis pas seule :yawn:
Sinon tu fais la méthode de l'indus de mon précédent projet : intro/results/discussions PUIS manip :lunette:

Bon ici je suis vraiment perdue
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully

Edit encore
Modifié en dernier par Balsam le 26 oct. 2023, 12:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Balsam

Ne pas citer, merci !
barbanini

@Dana Scully 

@Balsam 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam

Sinon
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Covid ou non il paraît qu'il faut quand même bosser et faire des trucs aujourd'hui :crying:

Todo de novembre histoire de déprimer y voir plus clair
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 31 oct. 2023, 22:21, modifié 7 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully On m'a pas dit qu'il fallait que j'en prende Ce n'est plus possible de demander un arrêt sur le site de la CPAM et je n'étais pas en état d'aller chez ma médecin traitante la semaine dernière, mais comme ça va beaucoup mieux depuis hier, je reste en télétravail et j'enchaîne avec une semaine de congés (déjà posés depuis longtemps) demain soir :dodo:
Heran.

Merci pour les réponses sur l'ordre d'écriture des papiers. :coeur: J'étais un peu désespérée la semaine dernière donc pas le courage de répondre.

Mais voilà ca va mieux donc je reviens attaquer ce manuscrit de m*rde. :supermad:
J'ai fait une énorme to-do list sur Notion (est-ce que je passe trop de temps à faire mes petites listes et mes trackers ? Peut être mais c'est joli donc ca me motive à travailler :lunette: ) et j'ai déjà fait 2 figures finales vendredi. :puppyeyes: (Par contre c'est un peu moche, sérieux faut aussi avoir un diplome en graphic design pour être chercheuse ou comment ca se passe ? :lol: )

En fait j'ai un gros problème de perfectionnisme et j'aime pas repasser sur un truc, donc si j'écris faut que ca soit parfait direct. Scoop : ca marche pas du tout et c'est pour ca que j'ai mis euh, 6 mois à écrire ma thèse :ninja: Va falloir que j'arrive à ravaler mon égo et changer ma manière de travailler pour pas bloquer des heures devant mes pages blanches. Et j'ai aussi peur d'écrire un truc et que mon chef me dise de tout effacer vu qu'il change d'avis tous les mois :ninja: Je sais que ca fait partie du processus mais il change vraiment d'avis sur des trucs majeurs genre "est-ce qu'on parle de ce mutant ou pas du tout" donc difficile de garder le fil quoi... On a meeting demain donc j'espère lui faire valider mes figures et fixer des deadlines. Le journal demande février mais j'aimerais bien soumettre en Décembre histoire de me débarasser du truc, je pense que c'est jouable. :hesite:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

@Heran.

Ici je teste pour la première fois le formulaire d'état de frais sur N*tilus et : c'est la :pooh: :clap: Autant ça allait à peu près côté OM, autant c'est une usine à gaz sans nom pour les remboursements (how surprising :lol: ) :facepalm: (ah bah le temps que j'écrive ce message, notre secrétaire administrative vient de répondre à mon mail de SOS en confirmant que c'est bien la faute du logiciel et pas la mienne, c'est toujours ça :cotillons: )
Répondre