La machine à café du labo

Répondre
Heran.

Nos plantes poussent dans des petits pots qu'on met dans un genre de gros plateau en plastique où on balance 1-2L d'eau 2x/semaine en guise d'arrosage. Donc forcément y'a toujours de l'eau qui stagne au fond parce que c'est pas tout absorbé d'un coup. Voilà que le service technique vient de nous hurler dessus que c'est trop humide dans la pièce et que si on règle pas le problème d'ici la fin de la semaine, ils vont fermer la chambre de croissance (passons sur le fait que ca fait 5 mois qu'ils doivent réparer nos 2 autres chambres et qu'on a donc plus que celle là qui fonctionne :lol: ) Devinez qui vient de passer 1h  à pipetter l'eau restante de chaque plateau avec un pipetboy (allez googler ca a une tête rigolote :yawn: ) de 20mL parce que c'est la seule teubé qui est au labo aujourd'hui ? :gonk:
Sochafa

:ninja: Je profite du poke de @Heran. pour réapparaitre vite-euf, je suis un peu submergée par la these/ le post-doc/ les cartons de déménagements/ les relectures d'articles/ pleurer toutes les larmes de mon corps car je veux pas quitter ma maison et ma ville d'amour. Je passerai plus tard rebondir/m'épancher un peu mais en attendant 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Pas cool la corvée d'écopage, mais j'avoue que j'ai ri en t'imaginant faire ça avec ton pipetboy, désolée  :yawn:

edit : arf, courage pour le déménagement et tout ce qui s'ensuit, @Sochafa !  :hugs: Et j'espère qu'on pourra se voir quand tu seras là !  :top:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine
Pronoms : Elle

Coucou par ici,

Je pat-pat dans l'ombre ça fait du bien de vous lire même si toutes les nouvelles ne sont pas bonnes, soutien et câlins à toutes!

Ici c'est le bordel la rentrée, normal job quoi... J'ai vu la tête du dirlab 5 minutes et j'ai écopé de 2 jours de travail, tout va bien... Et j'ai fait une méga boulette rapport à la rentrée de mes M2 cet après-midi, heureusement rattrapée par mon collègue.

Ma petite grande fille est rentrée en maternelle, c'est dingue!

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully aaah, ce que je peux détester le téléphone et les gens qui préfèrent parler plutôt que d'envoyer un mail, genre au moins avec le mail je peux réfléchir à la réponse, par téléphone je risque de dire n'importe quoi et d'oublier la moitié des trucs :mur:

@Heran. et avec un peu de *chance* le pipetboy (tiens, je savais pas qu'on l'appelait comme ça, j'ai jamais dû avoir à en utiliser en France) fuyait, non? Dans notre labo, mis à part ceux de la salle des cultures cellulaires (dont c'est l'instrument principal... Genre on passe nos journées avec ça à la main), tous les autres sont vieux et donc soit fuient soit ne fonctionnent qu'attachés à une prise :facepalm: en tout cas, je compatis !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette

Modifié en dernier par MarieCeline le 06 sept. 2021, 15:53, modifié 1 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. maintenant je t'imagine pipeter en faisant un remix de Sk8er boy en Pipetboy :ninja:

Image
Silure_

@papatte Trop bien que t'aies pu voir des ami-es :coeur:

hs maladie

J'ai eu une réu avec deux de mes coauteurs, ça a été (sauf la connexion ici qui est pourrie)
j'espère fort que je vais réussir à boucler ce papier, il est déjà bien en place même s'il y a encore pas mal de boulot dessus et je le trouve chouette ! En vrai j'aurais kiffé continuer à bosser sur ce pan de l'écologie
m'enfin voilà hein. J'ai failli postuler à un cdd d'IR d'un an mais c'est dans une ville pas en RP, et ma mère a fait approximativement cette tête :eh2: quand j'ai suggéré ça genre "euh. on avait pas dit qu'on arrêtait 5 minutes parce que t'es au bout de ta vie ?", et même mon coauteur m'a subtilement demandé "pourquoi tu veux faire ça enfin t'es bizarre là quand même" :lol: (en vrai j'sais pas, c'est effectivement étrange, d'un côté je suis en mode "rolala on va se poser au moins quelques mois pour se remettre, je vais faire des trucs :dowant:" et de l'autre c'est le mode habituel " :panicpea: postdocs à conditions moisies, postuler :lunette:" bref).

Allez une todo, mais tranquille
todo
Modifié en dernier par Silure_ le 20 sept. 2021, 10:33, modifié 11 fois.
Ne pas citer.
Krinekrine
Pronoms : Elle

(de la fille qui apparaît soudainement quand on lui parle d'apéro)
Balsam

Je passe en coup de vent, câlins à tout le monde :hugs: oui oui, toi aussi là ! :hugs:
Ne pas citer, merci !
Heran.

Présentement avec une tasse de camomille devant mon ordi parce que les crises d'angoisse se déclenchent apparemment même au labo maitenant. Les 3 mois à venir vont être sympas. :lunette:  En vrai ca va hein, je me suis juste rendue compte que je pourrais pas tenir ma deadline de "finir les résultats avant les vacances" mais c'pas grave, je vais réussir à lacher prise et accepter "l'échec". Je vais au moins finir les relectures de ce que j'ai déjà, faire le maximum et puis on verra. :happy:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en train de doucement réaliser que je suis en congé mat dans deux mois et demi. Et que comme je suis à 60%, si on compte en jours travaillé, ben euh ça fait euh... vraiment pas beaucoup du tout :panicpea:

Et que donc pendant ce temps il faut que je nettoie mes codes (lol), range les documentations, écrive des procédures, étoffe la base de connaissance des problèmes utilisateurs courant...

... et que je boucle quelques problèmes plus sérieux qu'on a laissé trainer...

... en plus de résoudre tous les problèmes qui vont immanquablement arrivé parce que c'est la rentrée.

Au moins quand j'aurais fait ça ils pourront me virer tranquille :yawn:. J'ai toujours l'impression que seule ma valeur ajoutée sur le projet c'est les connaissances/expérience accumulées que j'ai pas toujours mise par écrit (c'est mal) et qu'un jour il vont se rendre compte qu'ils peuvent tous faire mon taff. Après je me rappelle que
- a) oui, en vrai, ça s'appelle l'expérience, et que dans le vrai monde c'est valorisé
- b) même la base de connaissance susmentionnée que j'avais créée au départ justement pour que l'équipe dépende moins de moi pour les problèmes courants (et pour moi pour pouvoir référencer rapidement la réponse et l'explication), ben, l'équipe pense pas à la regarder, du coup quand je suis pas là et qu'ils répondent aux utilisateurs parfois ils répondent un peu n'importe quoi alors que y'a une jolie explication toute belle et toute prête :yawn:

(edit : et du coup maintenant que j'ai réalisé ça au lieu de bosser je glande sur le forum, obviously)
Heran.

@papatte 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte tout comme @Dana Scully :yawn:

Ca me fascine quand même toute cette confiance :lunette:. En plus je suis beaucoup trop sensible à ce genre de truc, à pas oser dire quoi que ce soit en face d'un MeC qui roule des mécaniques même quand c'est dans mon domaine parce que je me dis qu'il doit mieux connaître... et puis ensuite ils sortent ce genre de chose et je me rend compte qu'en fait ils montent en épingle des trucs basique (au mieux) ne savent pas du tout de quoi ils parlent (au pire) :cretin:

(Quand j'étais en thèse un doctorant faisait ça tout le temps, dès qu'il sortait un gros mot genre "difféomorphisme", il me disait "ah mais toi tu dois pas savoir ce que c'est". Je pense que c'était parce que j'ai fait qu'une année de prépa et pas fait l'ENS... mais bon euh j'ai quand même fait des études de maths-info derrière, dans maths-info ben y'a moitié (et même moitié+) maths, y'a même écrit math sur mon diplôme de doctorat même si j'assume pas trop, et on était pas sur du cutting edge non plus quoi :yawn: )
Modifié en dernier par MarieCeline le 07 sept. 2021, 18:29, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

J'ai pat-patté a tout va (j'ai un peu du mal a réagir aux messages, ca va trop vite pour moi ... mais  :calin:  si vous le voulez bien pour vos histoires de famille, de redaction, de concours et de soutenance, et j'en oublie)

Ici j'ai eu beaucoup trop de mal a me remettre a bosser au retour des vacances meme si la semaine en présentiel a aidé beaucoup ca n'a été que de courte durée puisqu'une entorse de cheville m'a obligé a repasser en télétravail (ca m'apprendra a pas regarder ou je marche parce que je cherchais ou acheter une glace, mais bon j'ai pu avoir une glace au Sésame noir alors tout n’était pas foutu !)

ce post est sponsorisé par :ninja:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Dana Scully pour l'ouverture du topic apéro rencontres du labo ! :free:

i heart réunions

rien à voir

poney
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 08 sept. 2021, 15:21, modifié 2 fois.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

@Dana Scully Moi je t'imagine tout à fait :drama:
Modifié en dernier par MarieCeline le 08 sept. 2021, 14:59, modifié 1 fois.
Heran.

Mon bureau est aussi la réserve de papeterie de notre labo, du coup y'a du passage dedans. Une fois sur deux quand la personne repart, elle m'enferme dans le bureau. Suis-je devenue invisible ? :panicpea: 
Silure_

@Dana Scully :drama: bien sûr qu'on te voit là.

@Heran. :yawn: j'espère que t'es pas invisible, mais si tu l'es tu pourrais aller mettre des tapes derrière la tête à tous ces MeCs qui trainent dans ton labo (je suis :neutral: et :non: quand je lis tes posts sur eux), pareil @papatte la lecture de l'épisode du chi2 et de la reglin m'a fait vriller :goth: et je vous envoie des :calin: pour les angoisses

Du courage et des :hugs: à @Asteraceae aussi !

@Fauvette Poneyyyyy :coeur: Sir Boubou :coeur: et trop chouette ce colis ! (moi je galère à essayer d'acheter un vélo, c'est la grande pénurie mondiale de dérailleur ou whatever machin du genre)

@MarieCeline J'espère que tes réserves de patience vont tenir jusqu'au bout ^^
Ne pas citer.
Répondre