Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Salle des profs
TDL du jour
Biscuiterie ambulante
Vos TDL me laisse admirative !
Je devais travailler et je n'ai absolument rien foutu. Je n'avais pas envie. J'ai de quoi tenir jusqu'à mercredi, je travaillerais à ce moment là.
(même pas la rentrée que j'attends avec grande impatience les vacances de février pour avoir 2 semaines tranquilles, les journées sans compagnon ni enfant, pour pouvoir travailler tranquillement et efficacement)
Je devais travailler et je n'ai absolument rien foutu. Je n'avais pas envie. J'ai de quoi tenir jusqu'à mercredi, je travaillerais à ce moment là.
(même pas la rentrée que j'attends avec grande impatience les vacances de février pour avoir 2 semaines tranquilles, les journées sans compagnon ni enfant, pour pouvoir travailler tranquillement et efficacement)
- Clémentiine
- Bébétincelle
Bon, comme ma VDD j'ai de quoi tenir jusqu'à mercredi 
J'aurais pu faire 10 fois plus de choses mais c'était tellement coooool de faire une vraie pause dans le travail que je ne regrette pas !
Bon courage à tou.te.s pour demain

J'aurais pu faire 10 fois plus de choses mais c'était tellement coooool de faire une vraie pause dans le travail que je ne regrette pas !
Bon courage à tou.te.s pour demain

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
On en parle du fait que j'aie pas du tout envie de bosser ?
J'ai bossé hein un peu mercredi jeudi vendredi.
Mais la rentrée c'est demain.
Je bosse dans l'urgence, avec une vision très personnelle.
Je crois que je vais avoir un gros coup de speed à 21h et courir toute la semaine pour faire ce que j'aurais du faire avant, en pestant contre moi parce que j'avais les vacances pour le faire
Vos TDL barrées me font flipper

J'ai bossé hein un peu mercredi jeudi vendredi.
Mais la rentrée c'est demain.
Je bosse dans l'urgence, avec une vision très personnelle.
Je crois que je vais avoir un gros coup de speed à 21h et courir toute la semaine pour faire ce que j'aurais du faire avant, en pestant contre moi parce que j'avais les vacances pour le faire

Vos TDL barrées me font flipper

- Epopée
- Pronoms : Elle
@kaliémis @Bernie
Trois !
J'admire les personnes qui ont réussi à s'organiser, mais je n'y arrive pas : j'ai tellement d'autres choses en tête comme l'achat de la maison qu'on finalise, l'organisation du déménagement, etc.
Et je n'arrive même pas à culpabiliser, pcq au fond, je sais que j'ai de quoi faire si besoin
Trois !
J'admire les personnes qui ont réussi à s'organiser, mais je n'y arrive pas : j'ai tellement d'autres choses en tête comme l'achat de la maison qu'on finalise, l'organisation du déménagement, etc.
Et je n'arrive même pas à culpabiliser, pcq au fond, je sais que j'ai de quoi faire si besoin

I'mNoSuperman 

Ici j'ai pas mal bossé avant et après les fêtes, mais j'ai aussi brassé beaucoup de vent... Mais je devrais avoir de quoi faire jusqu'à mercredi, et ensuite on avisera!
Là pour le reste de la journée j'ai la flemme.
Idem, j'ai de quoi faire jusqu'à mercredi, on verra après 

Biscuiterie ambulante
@kaliémis la même chose ici ! 
(même si hier en allant me coucher je me posais pas mal de questions pour essayer de faire des séquences plus rapides
genre la fille qui pense à toute une refonte de son système 2 jours avant la rentrée à 23h
)
Je me trouve dans un état d'esprit plutôt pas si mal à la veille de la rentrée. Bizarre, en général je suis en larmes et totalement déprimée. Serait ce de la resignation?

(même si hier en allant me coucher je me posais pas mal de questions pour essayer de faire des séquences plus rapides

Je me trouve dans un état d'esprit plutôt pas si mal à la veille de la rentrée. Bizarre, en général je suis en larmes et totalement déprimée. Serait ce de la resignation?

Moi je déprime et je mange de la pizza dans mon lit alors que demain je serai à fond lol c'est comme avant de sauter d'un plongeoir, on a froid, on a moyen envie quoi. Et une fois dans l'eau ben on nage.
Bon je vais lire aya de Yopougon.
Je me dis qu'avec des maternelles la meilleure préparation est le REPOS. Donc je suis en pleine prépa là.
Bon je vais lire aya de Yopougon.
Je me dis qu'avec des maternelles la meilleure préparation est le REPOS. Donc je suis en pleine prépa là.
Parfois je me maudis... Là où je suis, les élèves n'ont pas de livre mais ma collègue a décidé de s'appuyer sur un bouquin pour suivre une trame. Ca me va, c'est celui que j'avais l'année dernière. J'arrive sur une séquence dont j'étais plutôt satisfaite donc à part quelques ajustements, elle est prête SAUF QUE j'ai décidé de faire une mise en page "jolie" et cohérente sur tous mes cours (je suppose que mes anciennes mise en page qui étaient plutôt clean mais avec des copier/coller des pages du livre pour les exos n'étaient pas assez bien). Genre je m'impose à moi-même une charte graphique et ça me fait du boulot en plus. Faut franchement être bête pour s'infliger un truc pareil.
(ceci dit, je suis déjà contente d'oser suivre un manuel, quand j'ai commencé il était hors de question de suivre un manuel, il fallait que tout soit fait par mes soins. Peut-être parce qu'en formation, on nous avait dit qu'il ne fallait pas suivre de livre. Discours assez ironique quand on sait que l'IPR fait partie d'un comité de rédaction pour une série de manuels)
(ceci dit, je suis déjà contente d'oser suivre un manuel, quand j'ai commencé il était hors de question de suivre un manuel, il fallait que tout soit fait par mes soins. Peut-être parce qu'en formation, on nous avait dit qu'il ne fallait pas suivre de livre. Discours assez ironique quand on sait que l'IPR fait partie d'un comité de rédaction pour une série de manuels)
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Blinky même auto-punition ici ! 

@Blinky cette année j'arrive à récupérer des trucs dans des manuels, mais pareil les premières années je faisais tout moi-même. Mais là, juste j'ai pas le temps avec mes 5 nouveaux (pour moi) programmes. Et les élèves ont un manuel, autant le rentabiliser. Bon sauf quand je trouve un exercice nul voire même problématique
Bon par contre, pour ce qui est de l'esthétique, j'admire les collègues qui font des trucs hyper beaux, attrayants, etc. Moi c'est toujours très sobre au mieux.
Bon par contre, pour ce qui est de l'esthétique, j'admire les collègues qui font des trucs hyper beaux, attrayants, etc. Moi c'est toujours très sobre au mieux.
(quand je pense pouvoir aller bosser sans soucis parce que pour fois ça allait le dimanche et que je me réveille en pleurant ce matin. J'ai tenu bon toute la dernière période, mais ce matin, nope pas possible. Je me fatigue d'être comme ça
)
Bon courage pour la reprise !
(pour moi ce sera demain, j'espère)

Bon courage pour la reprise !

- Clémentiine
- Bébétincelle
Bilan de ce matin :
Mais.qu'ils.sont.mous

Trop trop dur ce matin pour les élèves maiiiiis... je ne me suis pas énervée

TDL de la semaine
Bon, j'ai fait mes 7h hier, mais j'ai terminé la journée avec une migraine qui ne m'a pas quittée de la nuit et qui a appelé sa copine la nausée... Du coup, j'étais décalquée et faiblarde au réveil, je n'ai rien mangé, j'ai peiné à emmener les enfants à l'école et j'ai filé à la pharmacie pour acheter du doliprane. J'ai tenté de bosser ce matin (je n'ai pas cours le mardi matin) mais j'étais dans le gaz alors j'ai appelé le lycée pour dire que je serais absente cet après-midi. Du coup j'ai dormi 3h et là j'émerge mais la migraine est revenue 

Biscuiterie ambulante
@Magda ici aussi reprise encore une fois pas ouf. Les élèves sont aussi énervés qu'avant les vacances. C'est le gros changement de cet année par rapport aux années précédentes : avant ils étaient énervés deux semaines avant les vacances, cette année ils sont dans le même état en revenant et il faut bien deux semaines pour réussir à les canaliser.
Par contre ici on a l'habitude d'en avoir pas mal à avec des troubles. On récupère tout ceux que l'IME ou l'ITEP ne peuvent pas prendre faute de place, + le tissu local. Ça perturbe beaucoup les nouveaux ou les profs remplaçant, surtout ceux qui ont deja fait du REP. Mais les remplaçants nous disent que c'est de pire en pire partout ceci dit (sans atteindre nos sommets
)
Par contre ici on a l'habitude d'en avoir pas mal à avec des troubles. On récupère tout ceux que l'IME ou l'ITEP ne peuvent pas prendre faute de place, + le tissu local. Ça perturbe beaucoup les nouveaux ou les profs remplaçant, surtout ceux qui ont deja fait du REP. Mais les remplaçants nous disent que c'est de pire en pire partout ceci dit (sans atteindre nos sommets

@Blinky
Prends soin de toi !
Moi aussi j'ai culpabilisé hier, en me disant "allez, prends un peu sur toi, t'as que 2h de cours". Mais finalement je pense que j'ai eu raison vu que j'ai dormi sur les heures où j'aurais dû avoir cours... J'ai continué à comater en fin de journée, j'ai pas trop mal dormi cette et aujourd'hui ça va mieux, toujours un peu mal à la tête mais ça devrait le faire.
J'appréhende un peu demain avec mes 4e.
Mes 3e ont été relous aussi lundi. Pas méchants mais j'avais prévu un truc différent pour le retour des vacances et ils n'ont rien foutu du tout. Pourtant je leur ai rendu la carotte de l'assistante en classe vendredi s'ils bossaient bien, mais ça ne les a pas branchés plus que ça alors tant pis pour eux, on repart sur un cours normal dès demain. Après, ils partent en stage vendredi de la semaine prochaine, donc je sais déjà qu'ils ne sont pas ultra motivés. Mais bon, je me raccroche à ces deux semaines stage sans eux !

Moi aussi j'ai culpabilisé hier, en me disant "allez, prends un peu sur toi, t'as que 2h de cours". Mais finalement je pense que j'ai eu raison vu que j'ai dormi sur les heures où j'aurais dû avoir cours... J'ai continué à comater en fin de journée, j'ai pas trop mal dormi cette et aujourd'hui ça va mieux, toujours un peu mal à la tête mais ça devrait le faire.
J'appréhende un peu demain avec mes 4e.
Mes 3e ont été relous aussi lundi. Pas méchants mais j'avais prévu un truc différent pour le retour des vacances et ils n'ont rien foutu du tout. Pourtant je leur ai rendu la carotte de l'assistante en classe vendredi s'ils bossaient bien, mais ça ne les a pas branchés plus que ça alors tant pis pour eux, on repart sur un cours normal dès demain. Après, ils partent en stage vendredi de la semaine prochaine, donc je sais déjà qu'ils ne sont pas ultra motivés. Mais bon, je me raccroche à ces deux semaines stage sans eux !

Biscuiterie ambulante