La machine à café du labo

Répondre
barbanini

Les résultats du baromètre ESR 2023 ont paru.... ce n'est pas encourageant !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Silure_

@Dana Scully À chaque fois tes séminaires de soirée me filent des frissons :fear:.
@barbanini Je t'envoie des :hugs:, je suis d'accord avec Dana.

Je me noie dans la flemme, faut que j'avance.
Ne pas citer.
Silure_

@Meeteetse Courage à toutes les deux pour cet aprem !

Je suis saoulée j'ai envoyé mon bulletin d'inscription à Sud Recherche, et j'ai toujours pas de news.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Meeteetse et @la copine de Meeteetse
Image
Image
Image

Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

Ya vraiment des mecs qui trouvent que la lppr c'est bien ? :lol:.
Ne pas citer.
Allitché

oh pour you know what :hugs: :hugs:

et, lol, quand tout ce sera fini, je serais intéressée par les coulisses de ce qu'il s'est passé
Merci de ne pas me citer
barbanini

@papatte 

@Dana Scully 

@Meeteetse Bravo pour le soutien ! Et courage à elle !!!
Sim
Pronoms : Elle

Vous avez le lien pour le baromètre ESR ? Je l'ai pas eu.
Sinon @Meeteetse

Ici
Sim
Pronoms : Elle

@papatte Merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Humeur assez morose ici aussi

Bonne journée à tout le monde quand même et bon courage :bouquet: :hugs:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@barbanini 

Ici qq paillettes

et 2 TW décès "normal" et in-utéro, comment soutenir
Heran.

@barbanini :hugs:

@Krinekrine

Ici c'est clairement pas une bonne série. On est parti en week-end rendre visite à une ex stagiaire qui est en Erasmus avec plusieurs gens du labo et ca a été un chaos immense pendant 4 jours
donc je suis sure les rotules. J'arrive au labo ce matin, je vais chercher mes plantes pour faire une expérience et... oh surprise mon incubateur est à 40°C au lieu de 20°C, il était éteint. :top: Bien évidemment mes plantes ne survivent pas à 40°C donc je peux tout jeter, bon tant pis. Mais le truc chiant c'est que je sais pas ce qu'il s'est passé, ca sert pas à grand chose de tout recommencer si la machine plante encore dans 5 jours quoi.... :gonk:
barbanini

@Krinekrine C'est latent depuis presque un an...

Et félicitations à Padawanette !! (et à sa directrice de thèse qui assure :) )

@Heran. Comme ça doit être frustrant pour tes plantes ! (et gloups le séjour... un peu angoissant tout ça)

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes@Krinekrine et @barbanini   :calin:  
et Krinekrine  :paillettes:  pour ta doctorante !! 

@Heran. pas cool pour tes plantes! (vraiment les galeres de labo et de devoir tout recommencer si un truc plante ca m'angoisse et c'est pour ca que je fais du "dry lab") et omg pour le we chaotique! j'espere que la fin de la semaine sera mieux!

moi je vois un peu de lumiere au bout du tunnel (je suis frustrée parce que rien n'avance et que je me compare a un collegue qui a fait "grant, manip, papier" en un an mais en fait il a fait que ca (il a que ce projet la) alors que moi je suis sur 7 trucs a la fois... (et donc rien n'avance mais tout avance un peu quand meme, on est pas dans le gratifiant c'est ca qui est dur)

Ici l'ambiance est un peu pesante (y a du drama, j'ai parfois l'impression d'etre de retour au lycée) et j'ai un collegue qui est hyper negatif* et ca me bouffe (j'ai plus envie de prendre le café et mes repas avec eux)... on en a parlé un peu avec une collegue avec qui je m'entends bien et elle a été chou, elle m'a dit qu'elle avait pas vu que j'etais down et qu'elle allait faire plus attention a moi  :puppyeyes: (elle est si chou)
*

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Ma bonne série continue, maintenant je suis malade et j'ai le cerveau qui tourne au ralenti. :stare:

Mais bon, on va se concentrer sur le positif : mon mec commence son nouveau taf aujourd'hui après 6 mois de chomage. J'ai trouvé deux étudiant.e.s pour les deux projets que je veux avancer, iels ont l'air très bien, le mec commence lundi ( :panicpea: ) et la fille en janvier. J'ai tout mes échantillons prêts pour le séquencage pilote pour le projet d'école doctorale, y'a plus qu'à organiser l'envoi (bon ca ca me stresse mais on va y arriver). On progresse :supermad:
D'ailleurs @Asteraceae je compatis, j'ai la même impression de pas avancer parce que je fais 36 trucs à la fois. Bon, je suis pas très efficace non plus on va pas se mentir (genre là je suis sur le forum au lieu d'écrire les projects proposals de mes stagiaires :ninja: ). Je commence à développer des complexes vis à vis des gens très efficaces autour de moi. On a un visiteur dans notre labo aujourd'hui, il vient de commencer un post doc juste après son doctorat et il est déjà sur 26 papiers ? :knockout:

Ah et je dois écrire une lettre de recommendation pour mon ex-étudiante, j'ai jamais fait ca je suis très excitée. Mais en même temps je me dis que c'est peut être mieux si la lettre était signée par mon chef au lieu de moi (dans les deux cas je l'écrirais moi) ? Est-ce que ca aurait pas plus de poids pour le chef du labo où elle postule ? Ou c'est mon SI qui parle ? :hesite:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  courage pour ton cerveau malade qui tourne au ralenti et pour le "je suis pas efficace et mes 36 projets avancent pas" (je compatis et moi aussi je suis sur le forum au lieu de corriger mon code)
26 papiers en post these? Wow!  (apres c'est une these de combien de temps? j'avais tendance a me comparer a une collegue qui est ici pour son 1er postdoc en mode "mais elle a fait tellement de choses dans sa these et moi j'ai rien fait, j'ai eu 2 papiers seulement (dont une short com)" mais elle a fait 5 ans de these...  
et pour ton ex-étudiantes je dirais que c'est le SI qui parle et que c'est a toi de signer ! (vue que c'est toi sa reference parce que c'est toi qui l'a encadrée, sinon elle en demande une 2e a ton chef)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes a écrit : 08 nov. 2023, 10:47

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

Râlage...
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis toute émoustillée, c'est la première fois que je fais une "vrai" grève :supermad: (= comprendre, la première fois que j'ai un vrai contrat et que donc on peut me retirer quelque chose de mon salaire :lol: )
Heran.

Je suis en train de préparer l'envoi de mes échantillons pour séquencage et ca me stresse c'est insupportable.

Ajoutons à ca la présentation incroyable du mec aux 26 publis hier, je me sens comme une petite crotte et comme je suis malade (tiens tiens, peut être qu'il y a un lien avec le drama :lol: ) mon mec est pas sûr de venir ce week end donc j'ai envie de pleurer x2. :tears: Je vais peut être retourner faire une sieste moi hein, on est clairement pas au top de la forme. :yawn:

Poke @Camy nous y'a une grève de prévue lundi, je compte la faire aussi pour la première fois. :puppyeyes: (Mais j'irais quand même au boulot parce que y'a un guest très intéressant qui vient :facepalm: )
Répondre