La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage à tout le monde pour la démotivation de fin d'année et les gros trucs en cours :hugs:

Ici je suis étonnament en forme (for once :ninja: ), mon marathon automnal est enfin derrière moi et j'ai pu retourner au bureau aujourd'hui et voir mes collègues et tout :gnih: Mine de rien ça fait du bien de parler avec des gens (dont ma cheffe avec qui on a fait un gros point informel cet aprem) et je vais essayer de revenir un peu plus en présentiel ce mois-ci malgré le temps pourri car je suis quand même plus productive et moins déprimée que seule face à mon ordi dans mon mini-appart :sweatdrop:
Je ne sais pas si cet élan de motivation va durer mais pour l'instant j'en profite hein :cretin:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Asteraceae J'ai bien rigolé avec tes histoires de raclettes et de quinoa :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et les algues t'as encore pu les utiliser après leur petite excursion ? C'était pas tout foutu ? :oo:

HS mais y'a quelques années on avait une doctorante dans mon labo qui était un désastre (j'en avais parlé y'a quelques semaines/mois pendant mon dilemne de prendre un.e doctorant.e chinois.e). Il se trouve qu'elle a réussi à retrouver un poste de doctorante dans un autre labo de mon univ (par quel miracle je sais pas). J'espérais pour elle que ca aille mieux. Là je viens de recevoir un mail qu'elle a envoyé à tout le département de biologie, une rant incompréhensible sur une histoire de porte verrouillée. Clairement elle est à nouveau pas bien dans sa tête, j'espère juste que son chef actuel le reconnaitra et agira en conséquence. :erf: (le mien avait mis du temps mais une fois qu'il a eu compris le problème il a fait tout le nécessaire pour qu'elle soit soignée puis rapatriée). Et en même temps lire ce mail m'a fait revenir des bouffées d'angoisse parce que ca m'a direct renvoyée au moment où on bossait ensemble et où on avait fini par avoir peur qu'elle se ou nous fasse du mal donc on allait au labo la boule au ventre le matin. Clairement je m'en suis toujours pas remise. :ninja:
Silure_

@Asteraceae Je vais pas trop t'aider (ceci dit tu demandais pas d'aide non plus :hesite: :yawn:) mais I feel you à 100%, je réagirais très certainement de la même manière, donc :hugs:. Et

@Heran. :calin: aussi pour les mauvais souvenirs.

@Fauvette à lunettes Très heureuse de lire des bonnes nouvelles :coeur:.

Je récap vite fait ma vie
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  je fais l'autruche pour mes algues pour le moment, j'attends d'en avoir d'autre au cas ou celles la sont foutues (mais je crois que c'est foutu, foutu... on va les envoyer pour extraction d'ADN on verra (apres l'ADN c'est solide donc y a des chances que ca fonctionne), ce qui me fait plus peur c'est que la personne qui me les a envoyé a pas bien compris que je demandais un échantillon par sac et elle les a mis les unes sur les autres (bonjour la cross contamination) ! et courage pour les mauvais souvenirs avec ton ex collegue  :hugs:

et merci a toi et a @Silure_  pour le soutien en spoiler, j'avais besoin de vider mon sac (sans pour autant bitcher ici sur une collegue)

et pour bien enfoncer le clou de l'insécurité et du manque de crédibilité

Bon je crois que ca veut dire qu'il faut que je rentre chez moi, faire des papouilles a mon chat (et j'ai meme pas de fromage au frigo alors que la métaphore filé de la fondue m'a donné faim!)

et @Silure_  :supermad: pour ton spoiler (pour l'encadrement de stagiaires, pour le projet from scratch! )

spoiler edité
Modifié en dernier par Asteraceae le 28 nov. 2023, 11:48, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

Ah et
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

@Asteraceae 

@papatte 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

merci a toutes  :hugs: ca me rassure que meme vous ca vous crispe cette histoire 
Je vais editer mon spoiler (j'en ai mal dormi cette nuit parce que j'étais en colere apres en avoir reparlé a mon mec) 

j'ai offert des chaussettes a une doctorante (ma voisine de bureau) qui a le moral bas (dans les chaussettes ahah) elle etait trop contente (j'ai meme eu le droit a un calin alors que c'est pas une meuf tactile!)  :puppyeyes:

spoiler edité
Modifié en dernier par Asteraceae le 30 nov. 2023, 15:32, modifié 1 fois.
Silure_

J'ai mis le pied dans "faire un dossier de vacations après avoir assuré lesdites vacations en étant pas sur place et avec une interlocutrice qui visiblement s'en bat assez les couilles pour réussir à m'écrire un mail avec zéro explication du process et une typo dans le nom (5 lettres) du logiciel que je dois utiliser et auquel j'ai évidemment pas accès" :lunette:. Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement de cette tâche.

@Asteraceae Merci !! Ça fait 24h et j'en ai déjà marre d'avoir un poussin dans le dos (ça se voit pas promis :ninja: enfin je crois), donc j'espère que ça lui donnera un peu envie :cretin: (en tous cas je trouve qu'elle percute vite (ou elle fait très bien semblant :lunette:) quand j'explique mes trucs avec moult analogies foireuses)(j'ai clairement pas ton talent pour la métaphore filée !!!!).
Ne pas citer.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, je vois une mention sauvage de @Silure_ chez qui j'ai squatté avec plaisir dimanche :clin:
Je viens donc déposer un peu de soutien à toutes celles sur le fil du rasoir du burn out :calin: :calin: :calin:, de galères diverses de manip', et de collègues plus ou moins relou(E)s voire frappadingues (elle est née avant la honte ta collègue @Asteraceae).
Ici ça va, le moral était un peu morose après le concours, mais je relativise et puis
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Ça a l'air compliqué en ce moment, plein de courage pour gérer tous ces gens insupportables et/ou carrément creepy/problématiques :sweatdrop: :hugs:

Ici je profite de cette in d'année relativement tranquille où 1) je n'ai plus de déplacements en vue jusqu'à mes congés fin décembre :dowant: 2) j'ai retrouvé mes collègues sympas et on peut bitcher tranquilles au bureau avec ma cheffe :shifty: et 3) j'ai des trucs à gérer mais ça reste humainement possible contrairement à ces 2 6 14 120 derniers mois :lol:

Je viens râler un peu quand même
Sim
Pronoms : Elle

@papatte

@Asteraceae

@Silure_ je visualise tout à fait l'image de la poule avec son poussin :cretin: ici les stagiaires 3ème on leur fait faire un petit parcours avec plusieurs métiers (pas forcément que science, ils vont aussi voir l'atelier mécanique, la gestionnaire admin...), et des fois on leur montre le microscope électronique sur des échantillons de la vie courante, ça leur plaît bien (du coup on a des clichés de croûte de fromage au MEB et c'est même pas une métaphore !).
Krinekrine

@papatte
Modifié en dernier par Krinekrine le 29 nov. 2023, 15:02, modifié 1 fois.
Krinekrine

@papatte pas du tout, je fais de la place :top:
Sim
Pronoms : Elle

@papatte à ta disposition pour les MP :hello:
Heran.

Heran. a écrit : 27 nov. 2023, 15:06 D'ailleurs j'ai encore eu une idée de projet (la meuf a 30 idées à la minute et ne finit jamais rien :facepalm: ), pour une fois c'est un projet réalisable du coup j'ai à nouveau envie de laisser mon truc actuel en plan et de me lancer sur ma nouvelle idée au lieu de FINIR ce qui est en cours. :icon_rolleyes: Je me fatigue.

J'ai présenté mon idée de projet en réu ce matin, mon chef a dit "Pour être honnête ca m'excite pas trop ton truc, mais bon, j'ai jamais été intéressé par X de toute facon" (On bosse sur Y et mon idée repose sur le fait que peut être Y guide la déposition de X via ma protéine préférée). Bon au moins c'était clair :yawn: Mais il a dit que l'idée était bonne et solide, donc pourquoi pas y trempouiller les orteils. Comme c'est la première fois que j'ai une idée qui m'a pas été soufflée par lui, j'ai bien envie de continuer du coup. (J'ai un gros complexe sur le fait de pas réussir à avoir des idées indépendantes :ninja: ). Mais bon, faut pas que je m'emballe trop et surtout que je FINISSE mes projets en cours. :icon_rolleyes:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors d'une grosse réunion

@Heran. Réponse honnête de ton chef mais au moins ce n'est pas un refus ? :yawn: Et qui sait, il trouvera peut-être un intérêt à X grâce à tes futures expériences dessus!  :supermad:
Silure_

@Dana Scully Tu peux dire non, t'as le droit de pas vouloir sortir, je pense pas que c'est malpoli :hesite:.

@Heran. C'est cool que tu puisses explorer cette question !

@Fauvette à lunettes T'es la ref that's it :drama:.

Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Todotodo :ninja:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 06 déc. 2023, 12:30, modifié 2 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  clairement tu peux dire non (tu as pas sport ce soir la? moi je trouve que c'est une excuse valable s'il t'en faut une) 

@Heran.  tu as raison de continuer ton idée a toi (peut etre qu'il est pas chaud parce que c'est pas une de ses idées de base?) Une chercheuse ici (qui est une ponte du domaine et un amour de personne (genre la mentor que tout le monde devrait avoir) m'a un jour dit qu'elle a su qu'elle etait sur le bon chemin pour faire de la recherche vraiment innovante quand elle etait sure de son idée et que les vieux chercheurs etaient pas chaud parce qu'ils pensaient pas que ca fonctionnerait (elle se souvient d'une conf ou un mec l'avait allumé en question en disant que c'etait de la fiction et quelques années apres elle etait invited speaker et l meme mec avait dit "mais c'est tellement de la belle recherche, si important on devrait tous faire ca et il etait temps que quelqu'un le fasse") so go for it!  :supermad:

Petite journée tranquille (cake day!) ici, et ce soir j'ai un concert de musique classique ([color=var(--black)]Lera Auerbach Icarus, [/color][color=var(--black)]Shostakovich Cello Concerto No1, [/color][color=var(--black)]Rimsky-Korsakov Scheherazade) ca va etre trop cool! (pensée pour la discussion musique classique qu'on a eu ici une fois)[/color]

Silure_

@Dana Scully On aurait pu aller plus vite si ces gens nous avaient demandé notre avis, c'était SÛR qu'ils regretteraient :drama:.
Ne pas citer.
Répondre