La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je viens rire un peu jaune :
pavé sponsorisé par le mot cagnotte
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes pour ton spoiler
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

J'arrive plus du tout à avancer sur mon article. Je voulais l'envoyer avant la fin de l'année donc déjà ca n'arrivera pas mais en plus même le draft sera pas fini. Du coup perdu pour perdu j'ai évidemment plus aucune motivation à avancer. :lol: Le problème c'est qu'en Janvier j'aurais pas un mais deux stagiaires donc pas trop le temps d'écrire mais surtout ca fait genre 3 mois que je fais rien au labo, il est temps d'y retourner quoi. :dunno: Je comprends pas pourquoi mon chef me dit rien. (On me souffle dans l'oreillette qu'il doit même pas se rendre compte que je fous rien :lol: )
Bref, il me reste genre 2 semaines avant les vacances, c'est pas gagné, surtout que j'ai accepté d'être dans le jury pour les entretiens du postdoc du labo d'à côté (pourquoi ? :gonk: ) du coup j'ai 8h d'interview réparties entre cette semaine et la prochaine :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage @tous.tes pour la fatigue et la fin d'année qui se fait sentir :coeur:

Ici je sors d'une grosse réunion (bis :lol: )
Silure_

Je suis allée demander si je pouvais récupérer des plantes carnivores qui restent d'une manip à la chercheuse qui a fait ladite manip. Je suis repartie avec des plantes... et une analyse stat à faire pour un papier qu'elle veut soumettre avant Noël :lol:.

Courage pour cette période (que je trouve personnellement affreuse, mais bon je prends très cher avec le manque de luminosité, j'aime pas spécialement Noël, j'aime pas prendre mes vacances et le train en même temps que tout le monde, et j'en ai rien à fiche du nouvel an :lol: mais normalement je vais réussir à le passer solo chez moi avec le chat :pray:) :hugs: !
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

j'avais écris un message pour me plaindre en monde misandrie mais il a disparu  :crying:

édit: Moi aussi j'aime passer Noel et les fetes tranquilles (mon mec, mon chat, du vin chaud, des visites culturelles, pas de famille, pas 1500 balles de trajets et cadeaux et pas de drama)
Heran.

@Asteraceae

Ici, je suis soulée.
Lamentations
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. i feel you pour le chef absent
Heran.

@Asteraceae

Sinon, on a eu le premier entretien pour le postdoc du labo d'a côté ce matin et c'était un festival de confidence of the mediocre cis white man, j'espère que le chef a pas été ébloui par ce spectacle parce que je kifferais pas l'avoir en voisin de bureau pour les 3 prochaines années. :goth:
Krinekrine

@Dana Scully
Le super statut des EC… oui ! Où tu tombes dans une faille législative complète… pas de contrat de travail, pas de temps de travail, tu ne poses pas de congés (d’ailleurs tu n’en as officiellement pas :ninja: ), les arrêts maladie ne servent à rien (sauf à te piquer les jours de carence)…
Autant te dire que quand on nous a dit très officiellement qu’on avait pas droit au télétravail j’ai éclaté de rire (nerveux) dans l’amphi… mon DU m’a demandé pourquoi et je lui ai rappelé qu’en l’absence de poser des jours de congé et/ou de pointer, sans compter les missions officielles hors du labo (cours, soutenances, rdv avec les industriels, rencontres pour des projets etc…) je voulais bien savoir concrètement comment on pouvait nous empêcher de télétravailler ou même simplement contrôler qu’on était pas aux Bahamas ?
Heran.

Le festival ces entretiens.
Krinekrine

@papatte et @Dana Scully oui si tu réclames tu as officiellement un congé maternité avec une décharge d’heures (d’enseignement uniquement!!) qui correspondent (idem pour les pères). La dite décharge peut couvrir (trop ou pas assez) les heures que tu aurais eues sur la période où tu ne viens pas à la fac puisque généralement on prend 16 semaines mais qu’un service d’EC est annualisé… Jackpot dans certaines situations (ou tu vas faire ton service marche ou crève mais toucher ton congé maternité de 96h en heures complémentaires si tu accouches en juin par exemple) grosse merde si tu devais faire 150h dans la période où tu n’es pas là et tu vas devoir faire 60h que tu n’as jamais faites à ton retour.

La seule fois où j’ai posé un arrêt de travail (2 jours en 15 ans :lunette: extinction de voix sévère) j’ai perdu une journée de salaire ET les 4h d’enseignement que je n’ai pas faites qui étaient des heures complémentaires (enfin que le collègue qui valide les services a décidé de comptabiliser dans les HC) … j’ai râlé pour la forme hein et plus jamais posé d’arrêt de travail, je décale mes cours ou je me fais remplacer par mes collègues qui du coup sont payés à ma place ce qui pour le coup est plus « normal ».
C’est comme ça que j’ai eu des interventions chirurgicales avec anesthésie générale des jours ouvrés sans arrêt de travail… (juste je n’avais pas cours ces jours la) mais franchement c’est pas raisonnable. S’il arrive un truc je ne sais pas trop ce qui se passe.

Pour les congés payés j’avoue je n’ai jamais tenté de demander de poser des jours, vu la gestion du reste c’est de la SF… et puis bon je ne pars en vacances que quand je n’ai pas cours évidemment (sauf en mission mais idem je décale tous les cours).
Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully
Ou aller voir sur Ariane ? (vous connaissez Ariane ? C'est la petite soeur d'Agate :coiffe: )

Pour les EC, clairement je pense que vous vous faites avoir avec l'absence totale de gestion du temps. Il y a 40 ans c'était peut-être intéressant mais aujourd'hui, entre les RTT, le télétravail (le vrai hein, avec du matériel info, une indemnité journalière et tout), les absences de droit type enfant malade ou autres, c'est de l'arnaque de ne pas compter ses jours (ne parlons même pas des heures) et de compenser les heures en cas d'absence.
Krinekrine

@papatte
Sim
Pronoms : Elle

@papatte

@Dana Scully
Balsam

Encore un échec de Balsam :lunette:
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

désolée pour le pavé, je venais juste remonter ma todo à la base :ninja:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 11 déc. 2023, 17:43, modifié 5 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de faire une visio
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais je suis un peu vnr

edit : j'ai lancé un evento (pour un truc qui me saoule d'avance) la semaine dernière, par miracle une date semblait se dégager pour tout le monde, le.a dernier.e participant.e répond enfin à l'instant et évidemment le créneau en question ne lui convient pas :lol: Eh bien ça sera sans cette personne hein :crying:
Répondre