Salle des profs

Répondre
Pouflinette

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit : désolée pour les fautes, je n'ai pas fait attention aux accents
NightSky

Je pense que j'ai déjà eu ces réflexions ici, ca risque d'être incohérent, mais bon tant pis

Bref, c'était l'instant déprime du dimanche.
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@NightSky

Bon de mon côté j'appréhendais la reprise, et ma foi j'ai retrouvé mes élèves avec joie, ils évoluent bien, ils grandissent et je prends de plus en plus de plaisir à être avec eux et à partager la classe. Par contre l'excitation de la neige a intensifié la reloutitude déjà bien présente de certains et jeudi fut une journée bien harassante particulièrement.
Je trouve aussi parfois que ce que je propose manque de profondeur/structuration/différenciation mais j'avoue que le jeune âge de mes élèves me permet de rester assez chill. Ce qui n'est pas acquis le sera plus tard, et déjà si ils aiment l'école, en retiennent les bases du vivre ensemble, restent éveillés, curieux, créatifs c'est déjà pas mal. Je pourrais pas bosser avec les ados parce que ce j'aime en primaire/maternelle c'est cette appétence naturelle pour les apprentissages, la création.. j'ai plus qu'à surfer, canaliser mais en soi ils sont tous hyper motivés pour apprendre à écrire, construite, peindre, faire des résolutions de situation mathématiques. Ceux qui traînent la patte le fond plus par peur de l'échec ou blocage quasi psy, sinon ils sont à fond. Mon souci est plus de les freiner, orienter, organiser le chaos de leurs papillonnements.

J'ai quand même envie d'avoir un weekend plus long hein. Mais ça va. Je suis quand même contente d'y aller demain.
kaliémis

@Birdie bravo à toi ! Et maintenant profite du repos enfin !

@Blinky j'espère que tu vas mieux... C'est un métier de dingue. La santé passe avant tout et nul n'est à l'abri de traverser cela

@NightSky j'espère que tu es bien remise. Ça sentait pas un peu le covid ton histoire ? J'espère que ta famille est en forme
Hortense

@NightSky
Blinky

@NightSky une collègue de matière :hello:

@kaliémis merci!

@Birdie profite bien !!
NightSky

Merci pour vos messages, pour m'avoir rassurée et remonté le moral :fleur:

@Blinky

@kaliémis C'est gentil de demander :fleur:
Biscuiterie ambulante
Gingerbraid

@NightSky
Blinky

@NightSky :hugs:

NightSky

Merci pour vos gentils messages, vous êtes des petits choux à la crème :jv:
Et @Eliza ne t'empêche pas de poster sur ce topic meme si tu n'es pas prof ! Tu viendrais dezinguer notre métier, je dis pas :lol mais quand c'est pour donner un avis extérieur de façon bienveillante, moi ça ne me dérange pas, au contraire ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Artémis
Pronoms : elle

@Eliza Je te comprends totalement. Moi-même je n'ai jamais osé intervenir sur ce topic parce que j'ai toujours eu peur de passer pour la stalkeuse de service vu que je ne suis pas prof. :rougis: Mais en même temps j'adore lire vos échanges qui font tellement écho à ce que j'entends et à ce que je vois tous les jours dans mon quotidien (puisque je travaille quand même dans l'Education Nationale). 
Knepfla

Je n'interviens jamais sur ce topic mais j'ai besoin de vider mon sac, désolée si ça ressemble à mon journal intime mais je me dis que mes questionnements trouveront peut-être un écho ici

Fight like a girl
NightSky

@Knepfla :hugs: Je ressens ça de plus en plus...

De mon côté, je n'ai pas été prise pour le poste à l'université mais je ne suis pas trop déçue. Je suis surtout contente de l'avoir fait, d'avoir eu le courage de poser ma candidature et d'avoir passé l'entretien :happy:
Biscuiterie ambulante
Blinky

@Knepfla :calin:

J'ai repris lundi après donc 2 semaines d'arrêt. Et ça va. Enfin j'ai pas mal de boulot forcément mais ça c'est habituel.
J'ai juste mes deux classes de 4eme qui sont parfois un peu relou parce qu'ils n'écoutent rien (mais après ils vont se plaindre qu'ils ne captent rien et que c'est trop dur, ben voyons !)
kaliémis

@NightSky

@Bernie Même si tu es dans d'autres luttes et que tu as eu beaucoup à gérer, il n'est pas impossible que tu obtiennes l'agrèg... Des fois moins d'enjeu peut aussi te rendre plus disponible à l'épreuve en mode "rien à perdre". En tous cas plein de pensées.

Moi je sature là. J'ai une charge mentale trop importante, ma classe est difficile, je regrette mon temps partiel de l'an dernier, j'ai mille choses à faire et envie de me rouler en boule sous ma couette. Il y a les livrets à remplir et à rendre, des RV parents urgents à prendre, des réunions et anim à venir, 3 échéances stressantes et un spectacle à préparer. Et j'ai demandé une observation pour un EBEP au pôle ressources et j'ai l'impression qu'elle est venue plus remettre en cause ma pratique que m'aider à cerner et aider cet enfant. Elle veut revenir mais j'ai pas envie. L'enfant a totalement dégoupillé pendant sa venue. Il a un comportement variable. J'avais peur qu'elle n'ait rien à observer. J'ai donc créé une situation propice à ce que ses troubles soient bien visibles (de l'écrit, de la répétition, de l'ennui, du contact avec les autres). Sa conclusion : il s'ennuie. Sans blague ? Je voulais te montrer ses manifestations corporelles, verbales et non verbales dans une situation d'apprentissage contraignante. Car il va vivre ça en élémentaire quotidiennement l'enfant. Conclusion (on n'a pas encore vraiment parlé donc je me fais peut-être des films à partir des bribes d'éléments qu'elle a prononcés) : je suis mauvaise.
Méga lol.

Mais foutez moi la paix bordel 😂 je gagne 2000 balles pour bosser plus de 40h par semaine mais foutez moi tous bien la paix :supermad: (je parle pas à vous hein je parle au système)
Fidl

@kaliémis Déjà :fleur: Est-ce que ce n'est pas possible de te mettre en arrêt quelques jours pour souffler ?
C'est une période ultra stressante, et il suffit d'un truc pour rendre tout ça insupportable... J'espère que tu auras rapidement un retour plus clair de la part de la personne qui a observé ton élève, et que ça te rassurera !
(Pour être honnête, je te donne le conseil que je ne peux pas m'appliquer :cretin:)

Je ne participe pas trop ici, car je suis en élémentaire (et j'ai l'impression qu'il y a plus de profs de second degré :ninja: ). Mais comme @kaliémis  a ouvert la voie, j'y vais !
La période est très fatigante.
Blinky

@kaliémis et @Fidl beaucoup de courage à vous !! :calin:

Et merde @Bernie ! Je croise les doigts pour toi :rockon:

kaliémis

@Fidl Je vais mieux qu'hier, j'ai repris mes esprits et me sens d'attaque... J'ai une semaine de guedin qui m'attend (anim mercredi, APC demain soir, puis RV parent, RV avec une educatrice pour un enfant demain midi, RV parent mardi soir, APC vendredi midi, réunion au lycée de mon fils jeudi soir après la sortie scolaire et le pique-nlque donc pas de pause). Je viens de réserver une semaine de vacances pour avril dans une région que j'avais envie de visiter depuis longtemps. Ça me met des horizons sympas. Et puis j'ai bossé pour la classe et j'ai trouvé des trucs sympas à proposer donc je me sens moins poussive.
L'arrêt franchement si j'arrive à bout de souffle oui je ne me l'interdis pas. Je préfère éviter mais j'ai passé l'exaltation du sacrifice de mes débuts. Là ce sera ma santé physique et mentale d'abord.

@Magda merci pour tes mots.
Oui je crois que j'avais besoin qu'on entende mon besoin d'aide parce que j'avais un élève qui méritait d'être accompagné et que j'ai été un peu décontenancée de sentir que bon j'y arrivais pas parce que je savais pas faire. Alors que bon oui j'y arrive pas parce que je sais pas faire
mais que peut-être aussi m'éclairer sur les besoins de l'enfant et non sur mon incompétence serait pas mal judicieux. Bref. Je ferai plus appel à personne et je pleurerai toute seule à la fin de ma journée comme une con. En plus cet enfant, il est super attachant, j'ai pas les clefs, et franchement je pense que c'est pas ma faute. Ni la sienne.

Sinon à part ça ben moi je me suis incrustée dans la salle des profs oui sans me dire que j'étais une maîtresse et pas une prof mais bon, on est tous dans la même galère je pense. Quand je vous lis euh je préfère la mienne, exempte de tout ce truc de HSE, de principal, et surtout d'adoooooos.
Mais je comprends qu'on préfère la vôtre à la nôtre... Parce qu'il y a beaucoup d'enfaaaaaants.

On est surtout dans le même bordel, parfois joyeux, parfois blasant.

Bon courage les profs ! On a quand même bien du mérite.

(Oui oui toi qui me lis et qui es pas prof j'ai bien écrit ça et je le pense carrément !)
Blinky

@Bernie c'est surtout que je ne me souviens de rien au niveau du programme :yawn: je pourrais m'en sortir en traduction mais sur la dissert, aucune chance !
Mais je vais vraiment essayer l'année prochaine ! Déjà je pense avoir les mêmes niveaux que cette année donc je vais juste peaufiner mes cours et du coup, le gros de l'année sera préparé et j'aurais plus de temps. Je ne vais pas refaire la formation académique parce que je ne pourrais pas y assister mais bon, sur un malentendu !

(ce n'est pas le même niveau mais j'ai bien eu le concours sans prépa autre que mes bouquins donc bon, autant essayer comme ça ! :dunno:)
Fidl

Après deux jours dans mon lit, j'ai pris rendez vous avec le médecin demain (mon jour de reprise). Avec une pointe de culpabilité, parce que ça fait juste trois semaines, et que j'ai beaucoup moins de symptômes que la semaine dernière. Sauf que la perspectve du week-end proche me faisait tenir... Là, après 3 jours off, je reste bien crevée, avec un mal de gorge/tête persistants. Je ne me sens pas de reprendre ma classe, surtout après une journée comme vendredi (et j'ai eu des échos d'une bagarre aujourd'hui :goth: ).
Bref, j'oscille entre "je suis une "chochotte" et c'est rien" et "j'ai le droit". Un classique  :cretin:
Répondre