Trouver un travail ou en changer

Avatar du membre
Mel Owin

update final
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Euphorbia

@Mel Owin félicitations :rainbow:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Trop cool!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Spiroulette

Bonjour  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mel Owin

@Spiroulette si tu veux échanger en mp je suis dans la fpt dans le domaine culturel depuis 6 ans maintenant :fleur:
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Spiroulette

@Mel Owin merci  :puppyeyes: (tu pourras me dire si tu as bien reçu mon MP parce qu'apparemment je suis nulle et j'ai l'impression de l'avoir envoyé 3 fois mais ça reste dans boîte d'envoi  :lol:)
Avatar du membre
Euphorbia

Ça fait 1 mois que j'ai signé ma promesse d'embauche et que j'attends le contrat.. Et là aujourd'hui y a une offre pas mal qui vient d'apparaître, j'ai postulé :lunette:
même si soyons honnêtes j'oserai pas la foutre à l'envers à l'autre poste en même temps c'est au sein de la même association :coiffe:

edit : bon j'ai eu un premier entretien téléphonique, on va se rencontrer. ça a l'air carrément plus fun que l'autre poste j'ai les boules d'avoir signé la promesse d'embauche :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
OrangeStar

@Mel Owin :top:
@Euphorbia c'est tellement le genre de trucs qui m'arrive... je compatis !
C'est pas cool pour l'employeur de changer d'avis et en même temps, si c'est un CDI c'est ta vie et les périodes d'essai servent aussi à pouvoir se barrer du jour au lendemain...
Je suis dans une situation cocasse aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia si tu dois leur faire faux bon, autant que ce soit maintenant que quelques mois après avoir démarré :fleur: et d’accord avec @OrangeStar tu n’es liée à vie avec eux.
ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Kurmad

Attention @Euphorbia , rompre une promesse d'embauche n'est pas anodin du tout !
L'ex-futur employeur est en droit de demander des dommages et intérêts (par exemple remboursement de ses frais de recrutement). C'est pour ça qu'on signe la promesse, pour que ni le candidat ni l'employeur ne puissent se rétracter.
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe @OrangeStar du coup le directeur du premier poste m'a appelé en disant que j'avais le droit de changer d'avis, qu'il fallait pas culpabiliser et que c'était le jeu des embauches..

@Kurmad oui j'avais ça en tête mais dans mon secteur c'est tellement des galères de recrutement que je sais que j'aurai aucun soucis si je rompais une promesse d'embauche surtout que là c'était pour travail dans un autre service du même employeur.

Finalement en tant que girouette je préfère rester sur le premier poste pour me remettre à niveau tranquillement sur une population que je connais moins et être à 50% ça me semble plus simple pour gérer le quotidien avec les deux enfants sachant qu'à partir de septembre mon conjoint aura 1 déplacement à l'étranger par mois..
et que le deuxième poste demande de bosser 2 soirs par semaine+ un samedi par mois..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Y a un truc qui me taraude l'esprit depuis hier soir et je n'arrive pas à trouver la réponse en ligne, donc je me permets de poser ici, peut être que l'un.e d'entre vous aura la réponse :fleur:
En gros actuellement je suis fonctionnaire (FPT catégorie C) mais je cherche à tout prix à me barrer. Ma première option, ça serait évidemment une mutation vers une autre collectivité mais les offres se font rares, je n'ai eu que des refus jusqu'à présent.
Donc je commence à envisager d'autres possibilités, notamment dans le privé ou la fonction publique d'état.
Sauf que les postes pour lesquels j'ai postulé dans la FPE, ce sont des CDD d'un an renouvelable et en plus catégorie B ou A.
Tout comme si je partais dans le privé, j'imagine que ça serait du coup mise à dispo de ma collectivité actuelle. Et c'est là donc qu'intervient mon questionnement ; on voudrait acheter dans pas trop longtemps avec mon copain, est-ce que le fait d'être en disponibilité peut me porter préjudice ?
D'un côté je conserverai mon statut de fonctionnaire + j'aurai quand même une source de revenu, mais sur mon contrat, ça sera écrit CDD...
Je sais que c'est très spécifique mais si jamais l'un.e d'entre vous s'y connait un peu et a un semblant de réponse à m'apporter, je suis preneuse :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Lulla94 Je pense que ça dépend vraiment du banquier en face et de l'ensemble du dossier (taux d'endettement demandé, apport, gestion du compte courant, salaires, etc) mais à part si c'est un conseiller qui connait bien la FPT, il risque surtout de voir CDD et non la situation de disponibilité. En soit le statut de fonctionnaire c'est bien mais si tu n'as pas de salaire en face ça ne change rien... (là ça ne serait pas le cas vu que ce serait une disponibilité pour aller travailler mais tu vois l'idée).
As-tu penser à la FPE administrative ? Nous en avions beaucoup parlé pour @MamzelleOups mais ça peut aussi être une piste pour toi... par contre tu gardes les inconvénients d'être "gérer" par élus et DGS mais il y a plus de poste que dans la culture donc plus de chance d'être recrutée et d'avoir un management et une charge de travail corrects.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Obrigada Merci pour ta réponse  :fleur: Oui je vois ce que tu veux dire, c'est si chiant...
Non je n'avais pas pensé à la FPE administrative, tu sais comment faire pour trouver les annonces ? Pour la FPT j'utilise emploi territorial mais je ne sais pas quel site utiliser pour la FPE...
Être gérée par des élus et un DGS ne me dérange pas, je cherche surtout à partir de ma collectivité actuelle qui est clairement maltraitante. Je ne dis pas que ça sera mieux ailleurs, mais je cherche au moins à me rapprocher de chez moi car une bonne partie de mon mal être vient aussi du coût financier de l'essence et de la fatigue du trajet matin et soir...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

@Lulla94 Emploi territorial aussi, il faut juste changer tes critères de tri. (Je ne parle pas de la FPE que je ne connais pas du tout mais bien de la FPT administrative ^^)
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Obrigada 
Ah pardon, je croyais que tu me conseillais de chercher des offres dans la FPE administrative ^^
Oui dans la FPT j'ai postulé un peu à quelques offres mais rien n'a abouti pour le moment :(
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Mel Owin

@Lulla94 Pour la FPE tu as emploi public, sinon je me souviens qu'à une époque j'avais vu des annonces directement sur les sites du ministère mais impossible de retrouver où, si ça me revient, je te transmettrai le lien

De mont coté, ça avance. Je devrai recevoir mon courrier officiel de recrutement sous peu. En parallèle les démarches sont déjà lancé, ils me demandent plein de document etc. Il souhaiterait une arrivée au 1er septembre, je croise les doigts pour que ça soit accepté parce que je ne me vois pas faire la rentrée pour partir 1 mois après. Je suis mi  :gnih: mi  :panicpea: ​​​​​​​
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Kurmad

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Eliza
Pour moi plus on a le choix plus c'est cool :bouquet:
Par contre, si je me souviens très bien de ton domaine initial, je ne sais plus du tout ce que tu fais maintenant et tu m'embrouilles avec tes métaphores :yawn:.

De mon côté j'ai signé pour un an donc je mets de côté la recherche de taff pour le moment :happy:.
Répondre