Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La machine à café du labo

Répondre
Allitché

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Edit: j'ai toujours un problème d'indice, j'ai envie de massacrer un truc là  :stare:  (en plus, les erreurs d'indices, c'est forcément moi qui ai mal compté quelque part, c'est forcément past me la coupable...)
Merci de ne pas me citer
Heran.

@Dana Scully @Allitché

Sinon, je voulais corriger l'intro de ma cobureau aujourd'hui (elle doit soumettre vendredi, elle a pas encore écrit sa discussion :panicpea: ). Je suis là depuis 9h du mat je viens seulement d'ouvrir le document parce qu'entre mes deux étudiants, les deux nouveaux postdocs et les problèmes techniques, j'ai fait que courir pendant 7h. :goth: Allez, j'ai 2h devant moi et tous mes poussins sont partis, ca peut le faire. :pray:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. 
détail futile

@Allitché 
Allitché

nan mais qui a l'idée de parler de trucs sérieux pendant la pause déjeuner déjà  :confused:
et qui parle de trucs pendant la pause de midi en fait :scream: on a pas eu le choix mais de mettre notre club de lecture à midi, (déjà moi j'ose même pas mettre quelque chose sur ce créneau horaire car c'est sacré, mais j'imagine que vu d'ici, c'est parce qu'on est trop paresseux :siffle2: :lol: )

Il me reste un dernier truc à utiliser, je sais pourquoi physiquement faut faire ça, mais je crois que mathématiquement ça a pas de sens donc je suis un peu :confused: ... mais comme je me reretrouve à des ordres de grandeur de faux, on va faire ça. Je n'ai plus d'idées, j'ai refait tous les calculs (à la main) ce we, toujours pas plus concluant. Pire j'ai trouvé une typo qui fait que mon système ne converge plus :lol: 

EDIT: AH PUREE J'AI TROUVE! En tout, j'ai trouvé où j'ai collecté certains termes du mauvais côté de l'équation. Maintenant, euh, il faut juste que je les mette ensemble, et je garantis pas que je me rate pas un peu dans le tas... (j'ai une tendance à perdre des termes quand je calcule à la main... mais je suis obligée parce que lol les auteurs se sont pas faits chier à écrire l'équation détaillée dans leur paper :lol: )
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo,
Je suis en pleine interrogation et remise en question de mon futur ici, c'est pas la grande joie (alors que je suis en position de choisir, j'aime pas choisir...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae

Ici c'est la naze-itude pour ne pas changer (j'avais écrit en un seul mot mais j'ai rectifié pour des raisons homographiques/-phoniques évidentes :lunette: ), je n'ai littéralement pas eu une minute à moi depuis 2 jours (réunion annuelle de service toute la journée hier + visio de l'enfer ce matin + intervention en colloque cet aprem + remplissage de mon doc d'entretien annuel ce soir pour demain matin :top: ) et le reste de la semaine s'annonce tout aussi détendu du bikini :cotillons: (le seul truc ""fun"" de la semaine étant ma réunion RPS de jeudi, je sens que je vais avoir des trucs à dire :goth: :popcorn:).

Il faudrait que je retrouve/remonte ma todo mais : :dodo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

ça backfire le reading club à midi. Après, avec mon cobureau, on était soûlé.es, on a fait une ultra longue pause de midi, bien à la française, où on commence à partir sur plein de sujets politiques :lol:

@Asteraceae écoute @Heran. la sagesse :lunette:
Merci de ne pas me citer
Silure_

@Asteraceae Déjà bravo pour tes réussites au taf, tu gères à fond ! Et +1 à mes vdd, as usual. J'ajoute juste ça :
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @toutes pour les conseils!  :fleur:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

râlage corrections
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors de mon entretien annuel avec mon chef et  :mur: :mur: ​​​​​​​ :mur: (<-- quasi-littéralement ma tête tellement j'ai l'impression de parler à un mur)

partira
Krinekrine

Je vous envoie des câlins...

Moments de vie d'une enseignante chercheuse:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon dans les points positifs, je suis certes vnr contre mon chef et j'ai toujours pas retrouvé/updaté ma todo mais je dépote cet aprem  :rockon: En 3h j'ai réussi à faire un programme pour l'atelier que j'organise à la fin du mois, répondre à moult mails logistiques pour ce même atelier, faire un récap de mon entretien pro avec ma cheffe :lunette: , faire le point sur les evento/prochaines réunions en cours, répondre à 3 mails de soutien technique et relancer quelqu'un pour une formation  :supermad:
Allitché

@Meeteetse 

En fait, c'est mon reading club de labo :lunette: 

Et très bon conseil @Silure_

Et @Fauvette à lunettes
Merci de ne pas me citer
Gracilaria_gracilis

J'ai commencé, je suis contente d'y être et de la perspective des trucs cool à faire. :taquin:
Heran.

Aujourd'hui on devait avoir une réunion stratégique avec mon labo. On en avait fait une en Mai où on avait vraiment discuté pour chaque personne comment publier nos résultats, qu'est ce qui manque, quelles grants écrire etc. On avait fait des listes de trucs à faire. Donc l'idée c'était de faire un check up: qu'est ce qui a avancé depuis, qu'est ce qui traine etc. Mon chef a commencé par inviter tous nos stagiaires "pour pas qu'ils se sentent exclus". Ok, mais du coup on va devoir redonner plus de contexte à nos discussions, donc perte de temps. Là on a notre réu et il a invité des étudiants-profs qui sont "en stage" avec lui mais rien à voir avec notre labo, ils montent des projets pédagogiques. Du coup on se retrouve d'un format intimiste et "goal-oriented" à une réu à 20 personnes qui connaissent rien à notre sujet mais nos ppt sont pas du tout adaptés vu qu'on savait même pas qu'ils seraient là. :facepalm:
Ca me soule, j'ai besoin de discussion stratégiques et je pense pas qu'on va réussir à en avoir des correctes vu le contexte. :stare:
Silure_

@Heran. Ah c'est relou. Mais j'adore l'idée de la réu stratégique suivie comme ça, ça a vraiment l'air utile !

@Gracilaria_gracilis Super pour ton début de stage ! Pour ton spoiler et cette question du timing, ça peut venir de plein de trucs différents, mais globalement l'écriture d'un papier c'est pas linéaire, et on met parfois un moment avant de réaliser qu'il faut /vraiment/ changer certaines parties (tu as aussi le cas où tu réalises que si lea reviewer comprend pas ce qui est fait dans la section 4.1 c'est parce que il y a quelque chose qui a été mal/pas expliqué dans la section 2.2 donc ça entraine des modifs sur des parties que les reviewers n'ont pourant pas pointées).

Courage général, @Fauvette à lunettes je t'envoie des tonnes de :hugs:.

@Asteraceae Ça va mieux, tu as pu te poser un peu pour réfléchir ?

J'ai 20000 trucs à faire, j'ai juste pas envie de travailler du tout :happy:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. comme ma VDD j'aime bien l'idée d'une réunion stratégique comme ca! Et que ca soit pas que les PIs c'est bien! Je serais bien tentée de proposer qu'on en fasse aussi mais la derniere fois que j'ai proposé un truc (1 séminaire tous les 3/4 mois across groups qui bossent sur des trucs aquatic sur le campus mon chef a dit "I spend too much time in meeting" (ben peut etre mec mais c'est ton job non?)). Je crois que les PIs font ca entre eux mais je trouve dommage de pas impliquer les seniors postdoc en fait... 

@Gracilaria_gracilis je plussois ma VDD aussi (Silure la voix de la sagesse) l'écriture des papiers c'est pas linéaire et c'est pas toujours logique. 

@Silure_ , ca va mieux, je me suis posée et j'ai écouté les voix de la sagesse autour de moi (vous, mon mec, quelques collegues qui me connaissent bien) et je crois que j'ai pris une décision en accord avec moi meme (ca fait un peu JC Van Damme cette histoire ahah)

Sur ce je retourne terminer (pour la 3e semaine d'affilée) mon manuscript et ensuite la semaine prochaine je me concentre sur le grant writing (et je dois faire aussi de la palliasse, je suis terrifiée je sais a peine utiliser une pipette)
Modifié en dernier par Asteraceae le 02 févr. 2024, 17:30, modifié 1 fois.
Heran.

@Asteraceae Ohlala mais ce spoiler, je suis trop contente pour toi :puppyeyes:

Sinon, comme prévu la réunion de ce matin n'aura servi qu'à perdre 3h de mon temps. :top: Mon chef part en vacances ce soir, il a toujours pas corrigé le draft de mon manuscrit que je lui ai envoyé y'à 15 jours.
Répondre