La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  :classe:  ca méritait en effet un DP! 

@Heran.  je comprend que tu sois (doublement) soûlée par ton chef  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et pour mon spoiler  

dehors c'est le déluge avec du vent de ouf et je suis pas habillée pour ... j'ai une robe courte a volants (ce matin toute ma rue et mon arret de bus a vu ma culotte...) un jour j'apprendrai a regarder les prévisions météo...  :goth:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae

Et pour ton spoiler, j'aurais pu parier sur ta première réaction, c'est exactement comme ca que mon cerveau réagit aussi. :facepalm:

Sinon je suis dans le jury de thèse d'une pote donc j'ai accès aux avis des autres membres du jury et omg sa DR est si brutale dans ses commentaires. :fear: Le manuscrit a été rejeté une première fois et là clairement c'est passé ric-rac vu les avis. En lisant ceux de sa DR j'ai juste envie de lui demander pourquoi elle l'a laissé soumettre ca si vraiment elle trouve ca si nul. :dunno: C'est un peu son job aussi de s'assurer que le manuscrit est de bonne qualité. (Bon après peut être que c'est ma pote qui a pas écouté ses commentaires, j'en sais rien)
Allitché

@Heran.

Et sinon, pour les réus où ton prof invite des gens, tu peux pas "juste" continuer sur ta lancée? Du style, bonjour les nouveaux, les buts c'est xyz c'est ça, vous pouvez volontiers écouter, voire contribuer mais nous on va tenir ces buts donc on souhaite pas trop s'étendre sur le contexte :lunette:
(comme ça aussi les gens s'excluent d'elleux-même la prochaine fois parce que ça leur amène rien? :lol: )

@Asteraceae ahaha tellement d'accord sur ce que tu dis avec le bout de papier versus un job et aussi que les anglo-saxons ont un pb avec les prix :lunette:
et  :rainbow:  (je vais me fier à ma mémoire du coup)
et le coup de pas regarder la météo, on dirait moi :yawn: (mais j'ai commencé à plus ressentir le froid qu'avant, je reste pas très frileuse en moyenne, mais sur une journée, je deviens sensible, donc j'ai commencé à faire gaffe :lunette: )

Bon, je suis contente, j'ai trouvé la fonction (dans python) que je voulais pour vectorizer un truc, ça devrait un peu speeder le temps d'exécution :lunette: (je dois faire une condition entre deux distances mais je boucle sur toute la longueur, et je sais que c'est pas très efficient, surtout que je me la tape à chaque pas de temps :lunette: ). Après il me resterait l'option de paralléliser, mais une chose à la fois :lunette:
J'ai pas encore complètement résolu mon équation comme il faut, ça marche bien dans la première partie, mais après moins, donc j'ai probablement une erreur qui traîne mais qui est négligeable dans la première partie... j'ai dit à ma cheffe "almost there", elle était là "ah ouais cool et compassion :lunette: "

edit: 
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Le lundi c'est raviolis la todo infinie :cotillons: (désolée je ne rebondis sur rien car pas le temps mais :coeur: @tous.tes)

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 07 févr. 2024, 19:51, modifié 7 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Hello le labo :hello:
J'ai finalement recu les corrections de mon chef vendredi à 22h (clairement il a fait ca dans le train vers ses vacances :lol: ) mais il l'a fait sérieusement et il s'est excusé du délai, c'est déjà ca. Y'a pas beaucoup de trucs à reprendre, j'espère pouvoir finir aujourd'hui et envoyer ca aux collaborateurs dans la foulée. :supermad:
Heran.

DP pour la bonne cause : j'ai envoyé mon draft aux collaborateurs. :panicpea: Je les ai même pas prévenus que j'étais en train d'écrire le papier, ils ont pas entendu parler de moi depuis 2021, ils risquent d'être surpris :yawn: Maintenant je vais hyper-ventiler dans mon coin jusqu'à recevoir une réponse.
Krinekrine

Je suis en commission scientifique
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de passer *~la matinée entière~* sur une sombre histoire de formatage de fichier que mon outil habituel ne voulait pas reconnaître, ça a fini par marcher après des dizaines de transformations et modifs d'encodage jpppppp  :non: 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'aurais préféré m'occuper de fromage ce matin oui :yawn:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @Dana Scully

Pfiou sinon c'est Murphy's law day ici, on m'a fait remonter un autre souci sur mon outil et je n'ai aucune d'idée d'où ça peut bien venir, c'est trop chelou comme truc  :hesite: ​​​​​​​ :knockout: ​​​​​​​
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée DP pour éviter d'aller trucider mon chef (again)  :facepalm:
Heran.

@Fauvette à lunettes C'est vraiment le roi de la gênance ton chef :fear:

Ici j'ai décidé d'utilise mon aprem de non motivation pour uploader mes datas de séquencage sur une base de donnée publique vu que c'est un pré-requis pour la publication. J'étais bien naive de croire que ca pouvait être fait quand on a pas de motivation. :lol: (J'ai peur) J'aurais au moins réussi à me créer un compte, à voir si j'arrive à aller plus loin que ca. :yawn:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Sinon ton retour d'expérience sur le dépôt de séquences m'intéresse, j'ai été catapultée co-responsable officieuse de la thématique ADN(e) dans mon unité et on cherche justement à rendre le dépôt/partage/réutilisation de ces données plus faciles pour les chercheur.euses et technicien.nes des données génétiques  :bouquet:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. (et @Fauvette à lunettes  aussi du coup)  j'ai fait ca une fois moi  (mettre des raw data sur un serveur de partage en acces libre, c'etait chiant)

Moi je fais du labo depuis 2 jours, il m'en reste autant a faire tout me stress mais so far so good...
et les gens qui doivent me filer une quote pour faire la suite des manips le font pas (enfin ils traînent un peu, j'ai fait une demande il y a une semaine) sauf que moi je voudrais tout leur envoyer la semaine prochaine pour avoir les resultats en mars ... je sens que ca va pas etre possible (on aurait du faire tout ca en Decembre... mais personne n'a mis la pression sur cette partie du projet... oh well I guess les commenditaires sont pas a un an pres)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Et allez encore une personne non-budgétée qui s'incruste à mon atelier de la fin du mois... :cotillons:

edit pour pas DP : c'est l'apocalypse aujourd'hui, en plus de mon atelier à préparer je reçois des mails urgents sur trouzemille autres sujets littéralement toutes les 5 mn :panicpea:(et bien sûr c'est la veille de mon départ en vacances à l'étranger  :gonk: ), sans possibilité de déléguer quoi que ce soit car mes collègues/chef.fes sont au choix en congés, en déplacement ou totalement inutiles  :goth:
Heran.

Update de mon upload (poke @Fauvette à lunettes et @Asteraceae ) J'ai tout préparé, c'était chiant dans le sens long mais pas très compliqué jusque là. Demain je me lance dans l'upload, on verra si je trouve toujours ca ok :coiffe: Mais déjà je suis fière parce que j'ai tout fait toute seule avec Google et j'ai même réussi à trouver comment générer les MD5 avec le command prompt de Windows. (Oui, je sais que c'est pas compliqué mais je savais même pas comment changer de dossier dans le command prompt donc on part de loin :yawn: )

Aujourd'hui c'était le premier jour de ma nouvelle technicienne, elle est trop choupi et motivée, je suis super contente. :dowant: Bon par contre elle a 0 expérience dans notre domaine donc faut tout lui expliquer niveau bébé (en plus elle est chimiste à la base donc elle sait quasi rien en biologie), c'est assez compliqué. J'espère qu'elle arrive à me suivre quand même. :ninja: Mais ca y est, ma team de 2024 est au complet, j'espère arriver à en tirer profit au maximum. :frotte:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Bravo pour la prépa de l'upload ! :supermad:

Ici JE SUIS EN (mini) VACANCES :rainbow: bien méritées après une journée de l'angoisse où je n'ai pas eu une minute à moi :panicpea: (en vrac : visio ce matin, logistique de séminaire toute la journée, problèmes de datasets à résoudre, multiples questions techniques/helpdesk auxquelles répondre, logistique d'une formation (différente du séminaire sinon c'est pas drôle) et suivi d'un webinaire technique dans l'aprem). Je suis rincée et j'ai toujours pas fait ma valise avec tout ça :presse:
Gracilaria_gracilis

@Silure_ @Asteraceae Oui je vois ce que vous voulez dire pour le timing de l'article. Ici en l'occurrence c'est vrai que c'est des choses qu'on avait mises de côté plus tôt dans le processus un peu par défaut, mais dont on se rend compte maintenant qu'elles nécessitent vraiment pour de vrai des modifs. Ça m'aide de le comprendre, merci ! :v:

@Fauvette à lunettes :rainbow: Bonnes vacances !
Sim
Pronoms : Elle

Hello le labo ! J'ai fait une petite pause dans le topic dernièrement (un numeric detox January plus ou moins réussi, ça marcherait mieux si je n'étais pas collée à mon PC toute la journée au boulot en ce moment... Marre du management et de l'admin, je veux faire du labo :paperasses:  !)

@Heran. Je m'identifie tellement à ta stagiaire bébé :lunette: 

Sinon le mood de la déprime hivernale s'est bien installé
Répondre