La machine à café du labo

Répondre
Silure_

Les écologues qui font des stats me gonflent :goth:. (Je suis ptete en spm :hesite:.)
Ne pas citer.
Heran.

@Sim Ahahah, c'est mon cauchemar les gens qui connaissent pas du tout mon sujet parce qu'iels posent toujours des questions genre "big pictures" mais hyper pertinentes et je sais jamais répondre parce que je réfléchi jamais à mon sujet de cette manière. :coiffe: Y'a un prof de microbio/écologie dans nos séminaires qui fait ca, j'ai peur dès qu'il ouvre la bouche. :gonk:

@Asteraceae Comment ca avance tes manips ? :fleur:

J'ai commencé le transfer de mes données, la vitesse est comparable à celle d'un escargot anémique, je crois que ca va prendre 2 jours complets. :knockout: Ah et un de mes collaborateurs a dit qu'il pensait pas avoir assez participé à mon papier (c'est pas faux, on a juste eu 2 visios pour troubleshooter mon analyse) donc il veut pas être un auteur. Forcément mon SI m'a chuchoté que c'est parce que mon papier est si nul qu'il veut pas être associé à ca. :facepalm:
Silure_

Silure_ a écrit : 08 févr. 2024, 14:03 Les écologues qui font des stats me gonflent :goth:. (Je suis ptete en spm :hesite:.)
Ceci dit vu comme je galère sur un truc de L2/L3 je devrais fermer ma bouche :lol:.

Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. le labo est terminé et ca s'est plutot bien passé so far (on a de la bonne quantité) mais le drama commence a la place pour la suite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis en long we ce soir, des copines et leur mecs viennent passer le we ici pour voir le rugby, j'ai pris mon vendredi et mon lundi, je vais faire l'autruche d'ici la

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

drama de l'ESR bonjour (ne restera pas...)
Modifié en dernier par Sim le 09 févr. 2024, 19:00, modifié 1 fois.
Heran.

@Asteraceae

@Sim

J'ai réussi l'upload de mes données, c'est passé nickel je suis impressionnée. J'ai fini l'upload à 11h, à 15h mon truc avait été approuvé et était en ligne. :oo: Donc @Fauvette à lunettes si t'as besoin d'inspiration, le système de GEO/NCBI est vraiment bien, tout est bien expliqué donc ok c'est long à remplir mais rienn de bien compliqué (à part trouver comment faire les MD5 mais ca c'est ma propre incompétence :yawn: )

La manip que j'ai fait la semaine dernière (et pour laquelle j'ai mis plus d'un an à obtenir les bonnes plantes parce que succession de galère) ne montre pas les résultats que j'attendais. :goth: Mais heureusement, Heran du passé avait décidé de faire un contrôle supplémentaire pas essentiel et ca montre des résultats assez intéressants. Du coup j'ai passé 1h à comparer mes nouveaux résultats aux précédents sur d'autres plantes et aux données de deux collaborateurs avec mon collègue, on avait clairement le cerveau qui fumait mais je crois qu'on tient potentiellement un truc cool. :puppyeyes: Avant de trop m'exciter faudrait que je répète mon expérience mais j'ai pas une seule semaine où je peux caser la manip qui dure 3 jours avant début Mars, je suis dégoutée. :goth:
Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully @Heran. @Meeteetse merci pour vos messages de soutien  :bouquet:

@Meeteetse

@Heran. cool pour les manips, c'est encore mieux quand ça ne marche pas comme on voulait :lol:

Dana Scully

Saluuut le labo !

Je viens de voir passer ceci, qui pourrait être utile :
https://link.springer.com/book/10.1007/ ... 31-47980-9

:fleur:
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

Merci @Dana Scully ! Je l'ai partagé, avant que l'algo du RS en question me montre d'autres gens qui l'ont déjà fait xD

Aujourd'hui c'est pas ma journée. Déjà je suis arrivée à midi au bureau tellement j'arrivais pas me réveiller, mais en même temps, j'en ai marre de réfléchir à où est-ce que j'ai encore pu me tromper dans le raisonnement de mon calcul :stare: (j'ai pas complètement décroché du week-end, donc je suppose que ça compense). J'ai encore eu une dernière idée, j'espère que c'est ça, sinon je crois que vraiment j'ai rien compris...
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Désolée je suis sous l'eau les gens me saoulent bref rien de nouveau sous le solei... ah non pardon, temps déprimant de février :cotillons:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Fauvette à lunettes @Meeteetse Les gens me butent :facepalm:. Courage :fleur:.

J'ai réussi à mettre 40 minutes pour me connecter à un zoom. C'est genre la réu la plus importante que j'ai depuis 4 mois je crois (c'est le kick off d'un projet européen) :nod:. Bravo moi :goth:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Je compatis, les connexions zoom foireuses c'est l'enfer :goth: (et ça arrive toujours pour les visios importantes of course)

Ici je suis complètement naze ce matin, ces deux dernières semaines ont été un festival de sollicitations diverses et urgentes en plus de mon organisation de workshop qui me stresse/saoule au plus haut point (pour ce dernier point en revanche personne n'est pressé de répondre à mes mails évidemment) :tears: :presse: 

Silure_

@Fauvette à lunettes J'espère que tu pourras profiter du weekend au moins :calin:.

@Dana Scully Ah oui d'accord :lunette:. T'avais d'autres candidat-es ?
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Suite des mails pénibles de collègues tout aussi pénibles :lol:
Silure_

@Fauvette à lunettes Mais je suis outrée par ces comportements ! Ceci dit une des chercheuses avec qui je bosse me fait un peu le coup

Bref je vais prendre des vacances dans 15 jours, chez moi, pour dormir et rien foutre, pas de parents pas de potes pas de trajet. Mon lit, le chat, CryptoGuy, des cafés en terrasse. Mais surtout mon lit.
EDIT: (j'ai posé mon aprem donc c'est bon je me tourne pas les pouces au lieu de taffer :lol:). En fait ça me donne matière à réfléchir sur comment je veux bosser : obvi pas comme ça :lol:. C'est trop stressant pour moi de squizzer des analyses complexes en dernière minute au milieu du reste. Soit c'est prévu que je vais intervenir sur le projet/papier/whatever et je m'organise en fonction, et si ça n'a pas été réfléchi en amont c'est mon agenda qui prévaut, et si ça matche pas avec les deadlines (imaginaires) des chercheur-ses, eh ben iels font sans moi, ce sera pas une grande perte pour la Science :lol: :dunno:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
Heran.

L'article où j'ai collaboré avec le prof de microbio a enfin été accepté aujourd'hui. :cotillons:

Par contre 0 progrès sur mon propre article, le seul feedback de mes co-auteurs c'est un mec qui m'a dit grosso modo "Cool mais j'ai pas contribué assez sur cet article, enlève mon nom stp" (je vous dis pas les efforts pour maitriser le SI et pas le laisser me convaincre que c'est parce que mon article est trop nul :lol: ), les autres j'ai 0 nouvelles en 10 jours. Du coup j'ai envoyé un rappel aujourd'hui, mon chef m'avait dit de dire "si j'ai pas de nouvelles d'ici vendredi je soumets", j'ai galéré à formuler ca poliment :gonk: J'ai appuyé sur envoyer et là j'hyperventile parce que j'ai peur de les vexer ? :facepalm: (Alors que fondamentalement je sais que c'est légitime de relancer après 10 jours et je leur ai aussi dit dans le premier mail et celui la que s'ils ont pas le temps mais veulent me donner un feedback je peux demander une extension de la deadline). J'espère recevoir un signe de vie parce que je me sens pas du tout de soumettre l'article s'ils me répondent toujours pas. :gonk:
Krinekrine

@Fauvette à lunettes tu fais bien!

Heran.

Ahahah donc sur les deux co-auteurs une m'a répondu "voici mon affiliation bisous" et l'autre "Mais j'ai rien fait pour ce papier, pourquoi je suis là ?" (alors qu'on a eu plusieurs visio sur le sujet et que je suis allée dans son labo faire des manips :dunno: ). Elle veut refaire une visio pour en parler, j'attends ses dispos. :goth:

Grosse boulette de mon chef
Silure_

(Je remets juste une todo)

Modifié en dernier par Silure_ le 11 mars 2024, 18:03, modifié 15 fois.
Ne pas citer.
Répondre