La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

J'ai une question un peu noob niveau fellowship (c'est peut être pas vraiment applicable a la France et trop lié a mon pays mais les belettes pas en France vous pourrez peut être m'éclairer)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon j'ai envoyé mes echantillons aux USA, je comprends rien aux "clearance updates" du transporteur, j'espère que ça arrivera vite et avec encore de l'ADN dedans sinon j'aurai utilisé 1500 balles et 1 semaine de mon temps (et 3j de ma collegue) pour rien... (non je ne panique pas du tout... Au moins maintenant je dors la nuit) (j'aime pas le wet lab)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

@Asteraceae pour ton spoiler

Sinon ici les retours d'ANR sont tombés
Allitché

@Asteraceae

@Silure_ 

Bon, je sais pas si je suis joie ou déprime. J'ai passé trois semaines sur UNE équation (bon déjà au moins j'ai compris que c'était cette partie que j'avais mal calculée), et j'en avais tellement marre que j'ai demandé à mon copain de m'aider (euh c'était mon date de la st-valentin lol. Best date ever, j'avais trop besoin qu'on me sorte du marasme). Et il a trouvé un terme que j'avais oublié (franchement, en fait je savais que peut-être je mettais un truc sous le tapis, mais j'ai pas vraiment pensé d'y revenir dessus...), et bon après avoir passé 3 jours à recalculer, je crois que maintenant j'ai la bonne expression! Mais ça marche toujours pas complètement. Je crois qu'il me manque une équation de continuité, mais je sais pas comment la mettre comme il faut (enfin je crois que c'est un truc de conditions au bord). Bref, demain est un autre jour. 

Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pensais avoir réagit aux messages de la semaine derniere mais non (j'ai du faire un brouillon et le supprimer) du coup en vrac: 
@Heran.  bravo pour ton article avec le prof de microbio!  

@Silure_  

@toutes celles en vacances: bonnes vacances ! 

et @Allitché pour ton dernier spoiler 

@Sim  et @Allitché  merci pour vos réponses, je vais relire tout ca a tete reposée et digérer le truc. C'est sur que au choix (si je me retrouve dans une situation de "First world problem") je garderai la fellowship.

j'arrete avec les pavés et je retourne a ma todo qui est "writ your last few emails and finish that paper!"
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

1e journée de workshop (presque*) finie...

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Workshop terminé, libérée délivrée etc etc :rockon:

Reprise des activités habituelles la semaine prochaine, en attendant je suis en week-end et en mission "divertir ma famille qui vient me voir en évitant le plus possible de passer du temps enfermé.es à 4 dans 27m²" :supermad:
Heran.

J'ai envoyé mon papier hier :puppyeyes: J'ai passé une semaine super stressante, j'ai fait trop de trucs en même temps, j'ai été impliquée dans des réunions super tendues qui me concernent même pas (genre 2h30 de discussion pour savoir si oui ou non 6k du budget (non existant) de mon labo devraient passer dans une expérience non essentielle d'une collègue. Je pensais être là pour une consultation technique, je me suis retrouvée médiatrice entre ma collègue prête à pleurer et mon chef qui sait pas communiquer, clairement un cauchemar :fear: ), ma co-autrice m'a foutu un lapin et s'est excusée seulement 4h plus tard, mes étudiants et TA se relayaient pour me poser des questions toutes les 5 minutes, bref, c'était CHIANT et crevant nerveusement. :gonk:
Mais le papier est soumis, je suis super soulagée. :dowant:

Et aujourd'hui mon chef m'a dit ok pour aller à deux conf cette année vu que j'en ai fait 0 l'année dernière, y'en a une au bord de la mer, je suis hyper contente :frotte: Et l'autre est près de la famille de ma co-bureau du coup si on est les deux acceptées on ira dans sa famille faire de la rando dans les montagnes après la conf. :frotte:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

DItes,
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse 

La discussion a un peu dérivé avec mes chefs hier soir, ça a fini en essayant de faire rédiger par Chat GPT un lipogramme, sans utiliser la lettre E. Eh ben c'est toujours très proche comme expérience que d'expliquer quelque chose à quelqu'un de sympa mais très obtus :lol:

(Du coup j'ai une suggestion nulle, pour vos examen hors-papier, demandez à vos étudiant-es de répondre en lipogramme, vous saurez faire la différence à coup sûr :v: )

(De rien :lol: )
Gracilaria_gracilis

@Heran. Trop bien pour ton papier envoyé !

J'ai aussi soumis le papier de m1. :puppyeyes:

J'avance aussi mon sujet actuel, j'ai présenté quelques trucs à l'équipe et ça me rassure de voir que j'aurai pas rien du tout à la fin de mes 6 mois.  :nod:

Silure_

J'en ai marre, j'ai trop de trucs à la fois, donc rien n'avance :goth:. Comment on fait pour s'organiser :crying: ?
Ne pas citer.
Heran.

@Silure_ La même ici. Je tente la stratégie intitulée "fixer son écran d'un oeil morne en mangeant du chocolat", peut être que les trucs se feront tous seuls? :lunette: Je te tiens au courant.

(Blague à part, l'article de ma grosse collab vient de se faire desk-reject pour la 3ème fois, ca me souuuuule. Le premier auteur resoumet toujours dans la foulée au prochain journal sans ajuster le manuscrit, je suis sûre que c'est une partie du problème. :goth: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Testé et pas franchement approuvé :
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: todo :ninja:

Sinon
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 07 mars 2024, 11:48, modifié 5 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Silure_

@Fauvette à lunettes Plein de :hugs: et courage !

J'ai la flemme aujourd'hui dis donc :lunette:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes oh, pas cool du tout cette histoire, courage a vous !  :calin:
@Gracilaria_gracilis bravo pour ton papier soumis !  :supermad: je suis impressionnée que tu ais un papier de ton stage de M1!  :worthy: j'espere que tu aura des retours positifs et constructifs
@Heran. bravo pour ta soumission aussi! (*et pas cool pour le papier de la collab qui se fait virer en desk rejection... parfois faut accepter de ravaler son ego et faire quelques modifs mais bon c'est au senior author de le dire au first author I guess...)
et courages a toutes pour la flemme! (dehors il fait beau j'ai juste envie d'aller me promener, ca me fait penser que faut que je book mon cours de pilates de ce soir et de danse de demain...)

ici je suis sur de la redaction de projet je trouve ca cool mais j'avance pas et ca me frustre un peu parce que j'ai 2 projets (un mini et une fellowship) a ecrire et un article (en cours bien entamé, il me reste la discussion et l'intro) mais du coup rien n'avance vraiment parce que les 2 grants sont plus urgentes que le papier mais j'aimerai pouvoir me débarrasser du papier pour etre focus sur la fellowship et la petite grant me prend du temps de cerveaux a gérer des commandes de trucs et des quote et tout + la redaction de la grant aussi... (bref probleme de riche pour une meuf qui disait qu'elle avait jamais d'idees... :ninja: )
Silure_

Heran. a écrit : 27 févr. 2024, 15:39 Je tente la stratégie intitulée "fixer son écran d'un oeil morne en mangeant du chocolat", peut être que les trucs se feront tous seuls? :lunette: Je te tiens au courant.
Je teste avec des tartines de Nutella.

(Bon en vrai j'avance mais lentement, et bien sûr j'avance sur UN SEUL truc)(enfin deux si on compte "vider le pot de Nut")

Ne pas citer.
Heran.

@Fauvette à lunettes

@Silure_ Tu m'as donné envie de Nutella alors que je résiste depuis des mois :gonk: Je vais peut être devoir aller acheter un pot. :frotte:

Bon j'étais bien contente que mon chef accepte de m'envoyer à deux conf cette année mais maintenant que je dois écrire deux abstracts, bizarrement je suis moins motivée. :dunno: J'ai repoussé plein de trucs que j'aime pas faire avec cette histoire de soumission mais maintenant que c'est fait, faut que je m'attaque à la pile et pfff ca me soule. Hier j'ai fait mon CV pour le proposal de doctorate program (bon vu que j'ai pas grand chose à mettre dedans c'était pas très long :lol: ), ce matin j'ai fini de relire un chapitre du mémoire de ma stagiaire (c'était vraiment moyen, je suis décue :erf: ), là je dois faire les deux abstracts. Ensuite il me reste : finir le RNAseq de la collab qui donne rien mais faut bien écrire le rapport final, écrire une lettre de reco pour mon autre stagiaire, mettre mon article sur un serveur preprint (bon ca, ca devrait pas être trop dur ? :hesite: ) et ensuite chercher un nouvel ordi (j'y connais rien, ca me soule d'avance :goth: ).

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Répondre