Le prof du labo d'à côté a encore ramené sa fille au travail. Elle doit avoir 7 ans (je suis nulle en age d'enfants

) et elle est du genre hyperactive, donc elle hurle en permanence et court dans les couloirs. Comme l'isolation phonique de mon bâtiment est proche du 0, on entend tout et c'est impossible de se concentrer.

Je comprends les problèmes de garde etc, mais bon ca arrive vraiment souvent, on va pas me faire croire qu'il a pas les moyens de payer une babysitter. Ou au pire télétravaille au lieu d'empêcher tout le monde de bosser non ?

(Et encore j'ai de la chance, des fois s'il a un meeting il la refourgue à ses postdocs.

) Tout le monde est soulé mais comme il est prof personne n'ose lui dire, moi la première. J'ai essayé de faire des allusions fort discrètes (non) du genre "Ah bah on sait quand elle est là hein, on peut pas la louper" mais il a pas l'air de comprendre le message.

Et à côté de ca quand ma pote est venue avec ses enfants pour lancer un truc un jour où elle avait 0 autres options et qu'on s'occupait d'eux dans la cuisine (elle avait demandé à l'avance si quelqu'un.e pourrait les garder 1h) il a fait un commentaire comme quoi c'était pas très safe d'emmener ses enfants au travail.

Alors que la sienne est lachée sans surveillance dans les couloirs et qu'il la laisse rentrer dans son labo pour "faire des expériences". La paille, la poutre, tout ca.