La machine à café du labo

Répondre
Balsam

Ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir croisé des mecs brillants ! A force, j'avais l'impression d'être la rageuse de service... (j'avais commencé à rapporter une anecdote mais c'est vraiment trop reconnaissable donc j'ai effacé, mais voilà!)
Ne pas citer, merci !
Allitché

Ah j'en ai entendu parler aussi! Par contre, je serais incapable de vous retrouver le truc...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Allitché le 30 mai 2024, 22:20, modifié 3 fois.
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

j'ai rien de plus intelligent a dire sur les mec "brillants" que vous (gros red flags + justificatif de comportement limites) 
En ce moment mon petit trip puéril c'est quand un mec m'explique un truc simple (un peu en mode mansplaning) je répond "oh thanks, but I already knew it, I'm smart too you know :lol: " ca les genes un peu et ca me fait hurler de rire intérieurement (Asteraceae 5 ans et demi)

spoiler HS et drama/rigolo/
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae

edit : aucun rapport mais je viens de recevoir un mail spam de la part de J***** Bardell* sur mon mail pro, le truc qui met de bonne humeur pour bien finir la semaine :goth:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Asteraceae 

Je suis restée en homeoffice pour pouvoir avancer sur ma grant proposal aujourd'hui et c'est un enfer ce truc, Plus j'avance plus je rechange mon plan, j'ai pas du tout l'impression d'être claire dans mes explications de pourquoi c'est cool et qu'est-ce que je veux tester. Voilà l'impression que ca me donne en relisant mon intro et mes objectifs:

Je sais pas si je vais m'en sortir de ce bazar.  :coiffe: (Et mon chef est très spartiate dans ses commentaires, donc je pense pas qu'il me donnera beaucoup de pistes pour réorganiser tout ca/rendre ca plus beau et je vais devoir envoyer un truc brouillon à mes collabs, je veux pas. :tears: ) Mes copain.e.s postdoc sont tous très occupés en ce moment donc je veux pas les embêter en leur demandant de relire ca, donc va falloir faire preuve d'autonomie (lol j'en ai aucune :yawn: )

Hier j'ai envoyé un mail au PI d'un mec que j'ai rencontré en conf pour lui dire que j'aimerais bien collaborer, j'ai mis 1h à écrire le truc et maintenant j'ai très peur qu'il me réponde jamais ou qu'il me dise non parce que mes idées sont nulles (le SI toujours très en forme par contre hein :lol: ). Vivement le weekend :nod:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes net @Heran.

@Fauvette à lunettes oh carrément sur le mail pro? Ça m'aurait bien soûlé (je sais pas pourquoi mais tous les mails de campagne arrivent dans mes spams donc j'ignore tout et c'est bien comme ça )

Et @Heran. je suis passée par là il y a peu, courage !
si tu veux my 2 cents
Obrigada

@Asteraceae 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada tres belle date d'anniversaire !  :drama:

@Dana Scully j'avoue que si c'etait pas a moi que ca arrivait j'en rigolerai aussi

sinon j'ai zero motivation, j'ai rien avancé de ma journee (j'ai fait 2 lessives et repondu a 3 mails) je pense que je vais partir tot en WE... 
Dana Scully

Help, mon mec ne veut pas s'arrêter de travailler avant l'heure du resto ce soir jpp.
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

@Heran.

@Asteraceae 

JE SAIS PAS ce qui s'est passé, mais tout d'un coup, avec l'approximation qu'on a faite avec ma cheffe hier, ça ressemble beaucoup plus à ce qu'on devrait trouver o.O et apparemment, ça a aussi débloqué le calcul moins approximatif sur lequel j'étais (j'avais oublié des termes qui dépendaient du temps, bref, je l'ai encore relu et réarrangé les termes), bah je crois que là aussi ça se ressemble déjà plus o.O bon pas encore toutafé la même gueule mais déjà c'est le même ordre de grandeur (ça allait beaucoup trop vite dans le temps, maintenant c'est beaucoup plus lent, euh j'espère que c'est pas trop lent mais bref on verra...)

Bon we! Moi me reste l'après-midi quand même :yawn: 

Merci de ne pas me citer
Silure_

@Asteraceae Ça marcherait pas/tu te sens pas du tout de dire très sèchement à la meuf "En fait je vais être claire parce que manifestement tu read pas les signals : je ne veux pas que tu organises quelque chose, tu empiètes sur mon espace, on est pas amie, on est collègue et ce que tu fais ne me fait pas du tout plaisir - au contraire ça me fait carrément chier." ? (J'avoue que ça me poserait pas trop de problèmes de dire ça, mais je sais pas du tout si c’est possible pour toi, dans cette situation. Je crois même que j'envisagerais de le faire sur le group chat créé par elle pour faire exemple)(je suis peut-être une psychopathe)(ou je hate watch trop de trucs type "être un mâle alpha et montrer sa supériorité sur autrui en chaque point de l'espace et du temps")(dernière option : je suis juste la fille de ma daronne :ninja:)

@Allitché Bien joué pour le déblocage du calcul !

La dernière de mon stagiaire
Ne pas citer.
Heran.

@Asteraceae

@Silure_ 

Bon, j'ai fini (je crois) le premier draft de l'état de l'art de ma grant. Je crois que si j'arrête de me lamenter je peux finir les work packages cette semaine ? (Sachant que je bosse que 2 jours cette semaine ca va être chaud patate mais on peut rêver). Ca sera pas bien fignolé mais je crois que c'est mieux si je l'envoie comme ca un peu bancal à mon chef au cas où il veuille rechanger 30 trucs. :hesite:

@Allitché 
Heran.

Heran. a écrit : 31 mai 2024, 10:55 Hier j'ai envoyé un mail au PI d'un mec que j'ai rencontré en conf pour lui dire que j'aimerais bien collaborer, j'ai mis 1h à écrire le truc et maintenant j'ai très peur qu'il me réponde jamais ou qu'il me dise non parce que mes idées sont nulles (le SI toujours très en forme par contre hein :lol: ). Vivement le weekend :nod:
DP pour la bonne cause : Il m'a répondu aujourd'hui et il a l'air intéressé. :dowant: Il a déjà demandé à son doctorant (que j'avais rencontré à la conf) de checker un truc dans leur datas et ca matche nos données. Ohlala, je suis surexcitée. :dowant: Faut qu'on planifie une visio maintenant, je crois que je vais pas dire à mon chef de venir pour pas qu'il raconte des bêtises ou nous lance dans des plans bizarres. :ninja: (En plus il m'a dit que je devais gagner en autonomie et faire mes propres collabs sans lui maintenant, donc je ne fais que suivre ses directives :coiffe: )

Dana Scully

@Asteraceae Joyeux anniversaire :free: :free: :free:
Merci de ne pas citer mes messages.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché cool que tu ai débloqué ton calcul, parfois 2 cerveaux cablés différemment ca fait une grosse difference pour un truc sur lequel on bloque depuis longtemps! (comme quoi les chefs sont utiles parfois  :siffle2:
@Silure_ Ah ton stagiaire est fantastique quand meme 

@Heran.  bravo pour avoir fini le 1er draft ! :supermad:  et oui moi j'enverrai un truc un peu bancal pour pas passer trop de temps sur quelque chose qui va beaucoup changer suite aux commentaires de ton chef. et trop bien pour la collab ! (tu as raison de pas inviter ton chef, prends le lead c'est ton truc a toi!)

Merci @Dana Scully et Heran.   :fleur:

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais mon mec (qui est en conf dans un autre pays avec pas mal de decalage horaire) vient de me demander comment se passe ma journée et la reponse est la suivante
Image
Allitché

@Heran. 

J'ai laissé tourner mon calcul sur le week-end, nan mais clairement l'approximation de ma cheffe est en train de gagner sur tous les fronts  :fear: :yawn:  mais bon, je suis contente quand même, on va pouvoir lancer des trucs (au lieu de juste débuguer), et on raffinera avec la version plus complexe quand j'aurai enfin finir de trouver toutes les erreurs de calcul dedans :lol: 
Mon cobureau était là "mais t'es pas déjà au run numéro 180 et quelques?!". Oui, bah comme j'étais désespérée, je testais plein de paramètres :dunno: mais au final ça m'a quand même aidée, c'est par élimination que j'ai identifié mon problème :yawn:
Merci de ne pas me citer
Sim
Pronoms : Elle

Aujourd'hui, je me suis énervée toute seule en lisant un compte-rendu sur un gros projet (où j'ai à peine un orteil), dans les stats du projet, il y avait un tableau récapitulatif du nombre de personnes impliquées avec plusieurs colonnes, genre colonne 1 "nombre de chercheurs" et colonne 2..."dont femmes". Ben je sais pas, ça me saoule de voir que "femmes" c'est encore une sous-catégorie dans la recherche :scream: est-ce qu'un jour on aura une colonne "dont hommes" ? à aucun moment le rédacteur se pose la question de savoir ce que ça fait de savoir qu'on est un cas particulier, qu'on a pas le genre standard pour le métier ?

Si ça se trouve il y a dix ans j'aurais été contente de voir qu'une stat genrée était intégrée dans un compte-rendu comme ça, on va dire que c'est plutôt un signe de progrès que ça m'énerve...
Heran.

@Allitché 

Sinon je suis très fière de moi

Et j'ai ma visio mercredi pour ma nouvelle collab montée par moi même, je suis trop excitée. :dowant: (En plus c'est un labo où j'avais hésité à postuler en fin de thèse, ca fera pas de mal de voir comment ils bossent et si ca peut être un endroit où aller si mon univ actuelle me soule trop :twisted: )

Bon maintenant, go pour la dernière relecture de mon grant proposal, je veux l'envoyer à mon chef aujourd'hui parce que je pars en festival demain et ca serait quand même trop chouette de m'en débarasser avant. :frotte:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

JPP :gonk: Pourtant la semaine n'est pas si naze que ça (moi oui par contre :dodo: ), j'ai enchaîné réunions et interventions intéressantes mais je dois gérer des milliards de trucs pénibles en parallèle et je sature un peu là :tears: Entre les gens qui font les mort.es quand il s'agit de répondre à mes doodles ou de lancer leurs missions pour l'automne (ça paraît loin mais c'est demain en fait :gonk: ), ma cheffe qui déprime sévère en ce moment, mon chef qui sert à rien pour ne pas changer, d'autres gens qui me sollicitent en permanence pour des trucs certes légitimes mais péniblissimes et que j'ai juste pas le temps de gérer là maintenant cette semaine mois année décennie, je ne vois plus que le négatif au lieu de me réjouir de tout ce que j'ai déjà réussi à faire :goth:
En plus ce week-end va être chargé, je pars lundi matin en déplacement toute la semaine et j'enchaîne avec un week-end en famille alors que je voudrais juste ne voir personne pendant un mois ou deux :cotillons: Voilà bureau des plaintes off, à vous les studios :lol:

edit : bon j'ai pris un thé et répondu au mail le plus pénible de ma boîte de réception, ça va mieux :lunette: mais vivement les vacances quand même :lol: (dans plus de 2 mois :top: )

edit 2 : la personne ayant commis le mail pénible m'a répondu illico avec de nouvelles questions tout aussi complexes :crying: eh bien ça attendra demain hein :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre