Y'a un guest qui vient faire un séminaire dans mon département aujourd'hui et poussée par mon chef j'ai dit ok pour un one on one. Je le connaissais pas trop ni sa recherche donc j'avais un peu que ca soit awkward comme souvent mais il était super gentil et intéressé par mon projet.

Il me posait vraiment des questions comme si j'étais une experte du domaine (que je suis hein, mais les PI te parlent pas toujours comme tel, vmvs

) et à la fin il m'a demandé si on pouvait collaborer pour que j'analyse certaines de ses datas.

Yes please !

Je suis trop contente.
Ma semaine était vraiment bifbof niveau résultats, tout.e.s mes étudiant.e.s sont en galère avec des trucs qui marchent pas mais bizarrement je suis toute remotivée parce que ca m'a rappellé pourquoi je suis là, pour résoudre des petites énigmes et réfléchir pourquoi X ou Y. Je sais pas, c'était chouette (bon sûrement parce que c'est pas *mes* expériences qui marchent pas donc j'ai pas la dévastation émotionelle de l'échec

).
Par contre la semaine prochaine c'est notre cours de M2, à la base on avait 17 inscrit.e.s, puis seulement 13 ont choisi un papier pour le séminaire, les 4 autres ont pas donné signe de vie (merci l'impolitesse). Là iels devaient m'envoyer un truc pour lundi, j'ai eu 4 réponses, 3 qui m'ont dit être en retard, 3 qui m'ont écrit pour me dire que finalement iels assisteraient pas au cours et 4 qui sont MIA.

Donc on passe de 17 étudiant.e.s à probablement 7.

Ca me soule un peu, je trouve ca hyper irrespectueux de pas prévenir ou prévenir une semaine avant le début du cours. On avait une grosse liste d'attente pour le cours, mais je vais pas contacter les étudiant.e.s 3 jours avant le début pour savoir s'iels veulent venir vu qu'iels devaient déjà préparer des trucs, c'est trop tard. Donc on se retrouve avec plein de places libres alors qu'il y avait plein de gens intéressés.