La machine à café du labo

Répondre
Heran.

J'ai enfin le temps de maniper à nouveau mais clairement l'univers a pas envie. Hier on a lancé un truc avec ma stagiaire, on a préparé 150 tubes pendant 2h pour qu'au final la machine dont on avait besoin s'éteigne en plein milieu de la manip -> On fout tout à la poubelle.  :goth:
Aujourd'hui, dans l'ordre : les gens ont pas rempli le réservoir d'azote liquide donc je perds 20mn à aller le remplir, une de mes bouteilles de solution a disparu, je dois en refaire, ma centrifuge adorée fait un bruit hyper bizarre je crois qu'elle est cassée, une autre machine refuse d'être automatisée donc j'ai du rester à côté pendant 20mn pour faire le truc à la main au lieu de faire tourner un programme. Ajoutez à tout ca mon stagiaire qui me demande 5 fois s'il peut m'interrompre alors que je suis clairement en train de faire un truc dangereux et urgent.  :icon_rolleyes:   Il est 15h mais je suis lessivée et j'ai l'impression d'avoir couru un marathon. J'ai très envie de rentrer chez moi et dormir mais j'ai sport plus tard donc ca vaut pas le coup. :stare:

Bon au moins hier j'ai eu des résultats intéressants sur un autre truc donc ca me remonte un peu le moral. :supermad:
Heran.

DP du désespoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Heran.

@Dana Scully 
Silure_

(Je mets juste une todo, @Heran. j'espère que ça va c'est super chiant cette affaire :erf:)
Modifié en dernier par Silure_ le 24 juin 2024, 15:33, modifié 8 fois.
Ne pas citer.
Heran.

@Dana Scully 
Heran.

@Dana Scully 
Heran.

@Dana Scully 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Ici mon chef me supra-saoule again :
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:hello:  je sors de ma bulle travaux de maison (qui avancent bien, on a peint le salon la couleur est trop belle je suis refaite!) parce que je suis au boulot aujourd'hui et donc j'ai le temps de procrastiner ici (enfin j'ai une todo longue comme le bras donc faut pas que je procrastine trop). 

@Fauvette à lunettes compassion pour ton chef relou!

@Heran.  :hugs: pour la situation par chez toi... j'espere que tu ne te mets pas trop la rate au court bouillon pour ca (mais bon je sais que a ta place je serai en mode full panic)

J'etais deja au boulot mardi, on avait une journee de conf, c'etait top et puis apres on a été au resto ensemble et boire un coup. C'etait chouette, j'ai revu des collegues que j'aime beaucoup (dont une postdoc qui etait la 1 an et qui est partie en Allemagne, elle me manque trop). 
Et puis c'etait aussi l'occasion d'éviter ma BM qui est vraiment horrible (je vais aller investir le forum sur les BP pour pas pourrir mon mec mais :scream: ​​​​​​​ :mur: ​​​​​​​ :stare: ​​​​​​​)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Y'a un guest qui vient faire un séminaire dans mon département aujourd'hui et poussée par mon chef j'ai dit ok pour un one on one. Je le connaissais pas trop ni sa recherche donc j'avais un peu que ca soit awkward comme souvent mais il était super gentil et intéressé par mon projet. :puppyeyes: Il me posait vraiment des questions comme si j'étais une experte du domaine (que je suis hein, mais les PI te parlent pas toujours comme tel, vmvs  :coiffe: ) et à la fin il m'a demandé si on pouvait collaborer pour que j'analyse certaines de ses datas.  :oo:  Yes please ! :dowant:  Je suis trop contente.

Ma semaine était vraiment bifbof niveau résultats, tout.e.s mes étudiant.e.s sont en galère avec des trucs qui marchent pas mais bizarrement je suis toute remotivée parce que ca m'a rappellé pourquoi je suis là, pour résoudre des petites énigmes et réfléchir pourquoi X ou Y. Je sais pas, c'était chouette (bon sûrement parce que c'est pas *mes* expériences qui marchent pas donc j'ai pas la dévastation émotionelle de l'échec :yawn: ).

Par contre la semaine prochaine c'est notre cours de M2, à la base on avait 17 inscrit.e.s, puis seulement 13 ont choisi un papier pour le séminaire, les 4 autres ont pas donné signe de vie (merci l'impolitesse). Là iels devaient m'envoyer un truc pour lundi, j'ai eu 4 réponses, 3 qui m'ont dit être en retard, 3 qui m'ont écrit pour me dire que finalement iels assisteraient pas au cours et 4 qui sont MIA. :dunno: Donc on passe de 17 étudiant.e.s à probablement 7. :facepalm:  Ca me soule un peu, je trouve ca hyper irrespectueux de pas prévenir ou prévenir une semaine avant le début du cours. On avait une grosse liste d'attente pour le cours, mais je vais pas contacter les étudiant.e.s 3 jours avant le début pour savoir s'iels veulent venir vu qu'iels devaient déjà préparer des trucs, c'est trop tard. Donc on se retrouve avec plein de places libres alors qu'il y avait plein de gens intéressés. :facepalm:

barbanini

@toutes quelques news : je suis repyramidée !

Et j'ai une idée diabolique, au moment ou je vous écris je suis en train d'écouter une formation sur l'ERC. Et clairement, il y a moyen de monter un truc de belettes (synergy call)....  ça serait fun et innovant :p et des sous
Krinekrine

@barbanini 

et lol pour l'ERC  :top: ​​​​​​​ :cretin: ​​​​​​​
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini 

Bon, je suis ravie...
Heran.

@barbanini  :rainbow:  Félicitations

Le cours a pas encore commencé (enfin il a commencé ce matin mais c'est mon chef qui s'en est chargé) que je suis déjà soulée par les étudiant.e.s. Entre ceux qui abandonnent la veille du début du cours (sérieusement ?), ceux qui envoie leur truc avec 2 semaines de retard, ceux qui ne savent pas lire les consignes, ... Je suis pas sûre d'enseigner en M2 ou au collège.  :facepalm:
J'essaie de finaliser mon cours de mercredi, mais comment dire, je suis moyennement motivée à passer des heures à peaufiner un truc où il y aura 7 étudiant.e.s donc probablement 5 qui n'en auront rien à faire. :goth:
Silure_

La nouvelle todo de la semaine (c'est que des réuniooooons, mais à la fin je suis en vacaaaances)

EDIT : @barbanini BRAVO :paillettes:
Modifié en dernier par Silure_ le 08 juil. 2024, 10:50, modifié 9 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini

@Heran. Pas cool tes étudiant.es, ça me met en rogne pour toi que tu fasses tous ces efforts de prépa de cours pour pas grand-chose ni grand-monde au final :angry:

@Silure_ Bon courage pour ta semaine, j'espère que les vacances vont arriver vite :v:

Ici c'est la :pooh: (encore plus que d'habitude),
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

@barbanini bravoooooo :rainbow:

Trop chaude pour une synergy terrier :cretin:.
Merci de ne pas citer mes messages.
barbanini

Transferring Experimental Results to Reinterrogate Innovation through Educational Recipes ?

Sim
Pronoms : Elle

@barbanini Félicitations ! (et pour l'acronyme aussi :cretin: )

Ici on est lundi et j'ai déjà envie d'être en TT :siffle2:  avec dans l'ordre :
Gracilaria_gracilis

Sinon,
Répondre