La machine à café du labo

Répondre
barbanini

Pyramide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@barbanini   :rainbow:
@Gracilaria_gracilis  :rainbow:  pour on mémoire et  :supermad:  pour la these dans le labo cool avec des gens sympa! 

ici "ma" doctorante a soutenu sa these, ca a été long (pres de 4h mais en fait y avait 1h de discussions entre paires parce que l'external voulait sont avis sur comment utiliser une techno donc super cool pour elle!  on va au resto ce soir entre collegues pour feter ca et j'ai rien fait de mon apres midi, juste discuté avec elle, l'external, mon chef et des collegues. c'est cool! 
je suis en mode "on/off" en ce moment c'est super dur de se concentrer parce que je passe un jour sur deux au boulot et un jour sur deux sur les travaux mais ca va aller je vais m'y replonger la semaine prochaine... 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

Re! 

@barbanini j'ai pas tout compris non plus (enfin j'ai laissé tomber de comprendre un jour le système français...), même si je comprends le principe :D bravo! J'espère que tu vas pouvoir fêter un peu, dans toussa!  :rainbow:

@Heran.  on peut pas les punir à ce rythme?! Pas juste pour les autres étudiant.es! Et sinon, trop cool pour la discussion avec lea guest, franchement, ça j'aime trop, le genre de discussions en niveau de collègue à collègue, où on peut être à l'aise sur ce qu'on sait (faire) ou pas, ou si on connaît des gens qui ont travaillé sur le sujet, et où on partage des connaissances et peut-être on arrive même s'aider! 

@Asteraceae  ah oui toutafé mon sentiment le "on/off" pendant que j'étais à la maison, mais puisqu'on me donne pas de vacances, je  :dunno:

@Gracilaria_gracilis Félicitations à toi aussi!!! 

edit: il existe une version simplifiée de l'algo d'inversion pour ce genre d'équations, peut-être je vais directement utiliser ça. Et au final, j'ai trouvé sur wikipedia :lunette: 
Modifié en dernier par Allitché le 25 juin 2024, 22:45, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Gracilaria_gracilis

@Allitché
Allitché

@Gracilaria_gracilis 
Merci de ne pas me citer
Gracilaria_gracilis

@Allitché
Silure_

@Gracilaria_gracilis Super pour ton rendu et la thèse qui se profile :paillettes:.

Cet aprem j'ai la bande des stagiaires de seconde pendant une heure j'ai mi hâte mi la flemme de l'effort qu'il va me falloir pour allumer une lueur dans leurs yeux de poissons morts :crying:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

TT pour moi aujourd'hui, je redoutais un peu ça vu mon état mental quand je suis livrée à moi-même et mes ruminations depuis ce week-end :sweatdrop: , mais finalement j'ai enchaîné 2 réunions en visio sympa et constructives (une ce matin pour préparer une table-ronde en octobre, et une à l'instant avec mes collègues-formateurices étranger.es pour reprendre de A à Z nos docs et matériels de formations :dowant: ), ça fait tellement du bien de discuter de trucs concrets avec des gens qui savent de quoi iels parlent :puppyeyes: :coeur: (bon le seul truc c'est que mon cerveau a fondu avec la fatigue et la chaleur et j'avais du mal à aligner 3 mots en français, autant dire que c'était pas ça non plus en anglais :facepalm: )

@Gracilaria_gracilis

@Silure_ J'espère que tu auras réussi à captiver tes ados de passage :yawn: :supermad:

@Dana Scully
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
barbanini

Silure_ a écrit : 27 juin 2024, 11:59
Cet aprem j'ai la bande des stagiaires de seconde pendant une heure j'ai mi hâte mi la flemme de l'effort qu'il va me falloir pour allumer une lueur dans leurs yeux de poissons morts :crying:.

Est-ce les mêmes qui jouaient au uno à la cafét de mon labo ce midi, ou vous en avez des à vous aussi ? :P

@Dana Scully compassion totale....

Heran.

Quel lundi...

On a parlé stratégie de financement avec mon chef la semaine dernière, on est tombés d'accord pour que j'écrive une deuxième demande pour mon second projet. Bon en soit c'est ce que je voulais faire, mais il a toujours pas lu le draft de la première que j'ai envoyé y'a un mois maintenant. Je suis dépitée. :goth: Va falloir que je passe en mode harcèlement pour avoir ses commentaires avant qu'il parte en vacances. :stare: Pour le deuxième projet je vais d'abord demander un financement interne de mon université mais la deadline est fin semptembre, je suis pas sûre qu'on y arrive vu sa vitesse de correction....
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Idem, je suis tellement dégoûtée (au sens le plus premier du terme) même si je suis franchement même pas surprise vu le tapis rouge déroulé au FN depuis des années et les résultats de toutes les dernières élections....
Et je ne peux même pas me réjouir des scores dans ma circo pourtant gauchiste++ vu qu'on a la joie d'assister à un duel lamentable entre candidates investie + dissidente du NFP :goth: J'en viens sérieusement à me demander si je vais aller voter au 2nd tour (aucun risque car circo acquise à la gauche dans tous les cas) vu comment ça me tend de ouf :lol: (j'attends demain soir et les candidatures officielles et je sais que j'irai probablement quand même faire ma procuration dans la foulée mais   :mur: ).
Le seul truc positif c'est que j'ai passé une bonne soirée dans mon bureau de vote à dépouiller avec des gens très sympas (mais aussi en première ligne face aux politiques d'extrême-droite :sweatdrop: ), dont un voisin qui habite littéralement en face de chez moi, il était temps que je rencontre d'autres habitant.es de ma rue après 10 ans ici :lunette:
Mais là ce matin c'est la nausée de voir que le taux historique de participation a contribué à la première place du FN (j'essaie de me consoler avec les comparaisons avec les présidentielles 2022 qui montrent que le volume de voix n'a pas trop bougé je crois), et d'entendre partout le camp présidentiel + droite """"""""républicaine"""""" refuser les désistements ou alors au cas par cas mais qu'iels aillent tous.tes se faire foutre à un moment :slap: :slap: :slap:

Message sponsorisé par la joie et l'allégresse comme on peut le constater :lunette:
Heran.

@Dana Scully J'ai deux collaborateurs qui vont relire aussi mais vu que c'est mon premier draft j'aurais préféré que mon chef relise pour être sûre que ce soit pas trop nul. :ninja: Pour le truc interne, au pire je ferais relire par les copains post-doc et la respo financement de mon département, ca devrait être suffisant.

Heran.

DP de le consternation : Y'a quelques mois j'avais parlé à mon chef de mon idée d'un module "carrière" pour les M1-M2 de mon univ, où on inviterait différents professionels pour que les étudiant.e.s apprennent les débouchés du diplome. Après plusieurs aller-retours entre le oui et le non, on avait convenu de pas vraiment se lancer là dedans cette année parce qu'on allait avoir une grosse charge d'enseignement vu qu'on récupère les cours de deux labos qui ferment. Et aujourd'hui je recois une invitation pour le conseil de mon institut lundi prochain, pour présenter mon projet de cours carrière ??? :dunno: Je demande à mon chef d'où ca sort et il me répond "Ah oui au dernier conseil les étudiant.e.s se sont plaint.e.s du manque de trucs sur le thème carrière donc j'ai parlé de ton idée et tout le monde a bien aimé." :facepalm: Alors cool, mais 1) je croyais que le projet était en pause et 2) ca aurait peut être été bien de me prévenir que tu as balancé mon idée au conseil, histoire que je sois prête. Bon ca va, c'est juste un truc informel où je dois présenter en 5mn et j'ai déjà un pitch, mais va falloir que je fasse ca en allemand.  :gonk:
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. Je te trouve super patiente avec ton chef, il enchaîne quand même les gros ratés de communication là non ?

Bon ben moi aussi ça me déprime bien les résultats d'hier...

Sinon côté bonnes nouvelles j'ai enfin reçu un mail de la fille qui me ghostait depuis avril :worthy:
Heran.

@Sim Je dois être trop habituée à lui, hier au final j'étais en mode "Just a normal Monday with *mon chef*" :yawn:  La meuf trop résignée.

Aujourd'hui c'était la partie 1 des séminaires de nos étudiants en M2. Y'en a une que j'avais jamais vue jusqu'à aujourd'hui et son séminaire était une catastrophe. Elle a carrément rien compris à l'article qu'elle présentait. (Y'a un moment où je me suis même demandé si elle l'avait lu). Incapable de répondre à une seule question, même les plus simples. Au moins elle a prouvé un truc : si on vient à aucun cours d'un module, on risque fortement d'échouer à l'examen. :coiffe: (Concept incroyable, je sais :lunette: ). On leur avait demandé d'identifier une question restée en suspens dans leur article et de proposer une expérience pour y répondre. Elle présentait un truc sur le développement des pétales et sa question c'était "Examiner ce phénomène dans le contexte du cancer et des maladies autoimmunes pour des possibilités de traitement" :hesite: :hesite: :hesite: Alors je sais pas vous, mais moi je savais pas que le cancer impliquait le développement de pétales ? :dunno: Je lui ai demandé le rapport entre pétales et cancer, elle a pas répondu qu'elle savait pas si y'en avait un.  :confused:  Mais pourquoi me parler de cancer alors ? :yawn: 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Je suis toujours ébaubie par le niveau gratinesque de tes étudiant.es :facepalm: :lol: Courage pour la suite...?

Ici j'ai eu droit à une déformation originale de mon nom de famille : il est systématiquement écorché donc j'ai l'habitude, mais là une chercheuse avec qui j'ai quand même fait pas mal de réunions ces derniers mois m'envoie un mail avec mon nom "prénomisé" en salutation :yawn: (genre si je m'appelais Fauvette A. Lunettes, elle a mis "Bonjour Lunetta" :lol: )(ça ressemble un chouia de loin de nuit par temps de brouillard, mais mon nom n'est pas lui-même un prénom, ndlr :lunette: )
Heran.

C'est bien calme ici cette semaine, j'espère que c'est parce que vous êtes toutes en vacances et pas parce que vous êtes trop stressées pour écrire ici. :coeur:
Hier j'ai fait ma présentation annuelle au séminaire du département et le timing était parfait parce que j'ai eu plein de résultats cools ces dernières semaines que j'étais trop fière de montrer. (très modeste  :yawn: ) J'ai eu plein de compliments sur la qualité de mon talk mais aussi sur les résultats et l'intérêt de mes deux projets, je suis trop contente. :puppyeyes: Et je me dis que si j'ai réussi à convaincre les profs de mon département que mon projet bis est cool et intéressant, j'ai des chances d'arriver à convaincre le jury de financement de mon univ de me filer 15000€ pour générer les preliminary data ? Ca serait vraiment chouette. :dowant:

Je suis libérée délivrée de mon cours de M2, les étudiantes m'ont dit que mes cours étaient très clairs, ca fait chaud au coeur de voir que mes efforts étaient pas dans le vent. :puppyeyes:

La semaine prochaine je suis de conférence (14h de train aller, 14h de train retour, la joie :goth: ) mais y'aura mon collab sympa et j'ai hâte de lui montrer mes nouveaux résultats et voir si je peux aller dans son labo en Suède pour faire une expérience. :frotte: (Et puis c'est en France donc je vais pouvoir me gaver de baguettes, croissants et saucisson. :dowant: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  trop bien pour les compliments sur ton talk, tes resultats et des projets! (a la niche le SI !)
@Dana Scully tu es en vacances donc tu as le droit d'ignorer non? (mon chef dit tout le temps "problem for future you")

je suis en sous marin ici parce que j'ai chopé le covid... et si les 2 premiers fois j'avais rien comme symptom's cette fois je suis super fatiguée, j'ai des vertiges des que je fais quelque chose (maintenant c'est plus leger mais j'ai une sensation de tete qui tourne non stop, comme si j'etais pompette... ) donc: repos forcé (apres 15j en mode travail 1j/2 pas efficace a cause des travaux et de ma lovely (non) BM... ) j'ai hate d'etre en vacances parce que les 15 prochains jours vont etre utilisés pour rattraper le retard accumulé depuis 6 mois (enfin hier j'ai enfin envoyé un article a des co-auteurs. article pres depuis fevrier... :presse:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

@Heran. 

super pour tes travaux! 

Bon il semblerait que l'algo va dix fois plus vite maintenant, enfin il faut encore que je vérifie un indices qui traîne là, ma condition au bord c'est n'importe quoi. Mais je vais pouvoir scaler à d'autres problèmes/applications  :frotte:
et j'ai commencé à écrire le paper, en tout cas la méthodologie, enfiiiin, j'ai l'impression d'avancer au lieu de regarder mon code quoi...

Sinon j'ai reçu le premier chèque de ma vie :lol:
Merci de ne pas me citer
Heran.

Je pars en conf demain, je voulais télétravailler aujourd'hui mais j'avais cette réunion du département pour parler de mon cours carrière. Et ben les 3/4 des gens qui devaient être là sont pas venus, du coup le secrétaire du département a décidé d'annuler la réunion après qu'on ait attendu en vain pendant 10mn. :icon_rolleyes:  Super, on adore. :stare:
Répondre