C'est bien calme ici cette semaine, j'espère que c'est parce que vous êtes toutes en vacances et pas parce que vous êtes trop stressées pour écrire ici.

Hier j'ai fait ma présentation annuelle au séminaire du département et le timing était parfait parce que j'ai eu plein de résultats cools ces dernières semaines que j'étais trop fière de montrer. (très modeste

) J'ai eu plein de compliments sur la qualité de mon talk mais aussi sur les résultats et l'intérêt de mes deux projets, je suis trop contente.

Et je me dis que si j'ai réussi à convaincre les profs de mon département que mon projet bis est cool et intéressant, j'ai des chances d'arriver à convaincre le jury de financement de mon univ de me filer 15000€ pour générer les preliminary data ? Ca serait vraiment chouette.
Je suis libérée délivrée de mon cours de M2, les étudiantes m'ont dit que mes cours étaient très clairs, ca fait chaud au coeur de voir que mes efforts étaient pas dans le vent.
La semaine prochaine je suis de conférence (14h de train aller, 14h de train retour, la joie

) mais y'aura mon collab sympa et j'ai hâte de lui montrer mes nouveaux résultats et voir si je peux aller dans son labo en Suède pour faire une expérience.

(Et puis c'est en France donc je vais pouvoir me gaver de baguettes, croissants et saucisson.

)