@*looloo* purée la loose ton histoire. C'est vraiment écoeurant cette non protection des personnels. Du coup tu es en fermeture, tu vas avoir autre chose de cool mais pffffff.
Je n'ai pas de participation obligatoire au mouvement, mais si je ne le fais pas, je vais être en maternelle dans mon école actuelle et ne le souhaite pas.
J'ai décidé (je crois) de mettre en premier vœu l'école de ma ville qui est aussi celle de ma fille (avec un peu le stress d'être la maîtresse des enfants de mes potes, j'essaierai d'esquiver mais bon, je pourrai pas tous !) parce qu'apparemment le CM2 serait déjà pris à la rentrée et je veux bien tous les autres niveaux. En deuxième voeu je pense mettre mon école actuelle en élémentaire, je sais être pas trop loin de chez moi avec le niveau que je veux (mais y'a plein de trucs qui me soulent donc c'est pour ça que ce sera pas mon premier vœu). Ensuite je mets la maternelle de mon village (très difficile, ambiance cheloue, conflits entre les personnels, conflits avec l'inspection, beaucoup d'enfants EBEP et beaucoup en attente d'aesh pour l'instant dans des classes explosives à 27).
Je pense mettre ensuite quelques villages autour de chez moi mais faut que je me motive à appeler pour savoir les niveaux dispos même si on va me dire : c'est trop tôt on saura en juin...
Dans tous les cas, c'est à la fois très stressant (la nouveauté, rebouger etc..) et pas du tout (j'ai un poste pas loin de chez moi donc je risque rien à participer).
@Alnaïr oui normalement selon les académies tu peux avoir un poste pas trop loin de chez toi même si il y a toujours un risque d'être envoyée loin (j'ai eu un an de l'enfer à 1h15 de chez moi et deux pipous de 2 et 4 ans à la maison). Si tu acceptes du fractionné ou du remplacement, tu devrais pourvoir être à moins de 45 min de chez toi. J'ai fait ça pendant des années. Après, réfléchis bien, c'est pas du tout le même métier, tu vas peut-être être super frustrée intellectuellement par rapport à ta passion de ta matière. Faut aimer la pédagogie et la classe d'âge bien avant les contenus enseignés. Pour moi la polyvalence et le contenu très varié est LE point fort de ce métier mais oublie Molière et tout... Donc ne fais pas ça juste pour la distance, parce que si tu morfles en classe primaire tu morfles vraiment.
Et juste, les profs de musique aussi méritent d'être proches de chez eux
Édit : j'ai relu et mon message sonne pas du tout bienveillant alors que dans ma tête il est pas du tout agressif, j'ai écrit vite et c'est une mise en garde pas du tout en mode "t'es pas faire pour ça!". Si ça se trouve tu peux cumuler job qui te plaît à fond et la proximité donc renseigne toi sur les affections de PE dans ton académie et si c'est pas trop galère dans ton coin alors gooooo !