La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Merci :crying: :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon c'est bien juillet les gens sont plus cools :lol:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Fauvette à lunettes Non mais je rêve :lunette:. Et déso mais les mecs (parce que OUI c'est TOUJOURS des mecs)(ou presque) à "personnalité atypique" dont ladite atypicité se manifeste surtout par mal parler aux gens, surtout aux meufs, et surtout aux ""non chercheurs"" :icon_rolleyes: (non parce que est-ce que vous les avez vus provoquer des incidents diplomatiques avec des gens "hauts placés" ?) j'ai décidé que c'était tant pis pour eux je fais pas d'effort.

@Dana Scully C'est peu charitable, pardon, mais ça me rassure de voir tes todo avec les ~*gros article*~ à finir en caps lock. Je me dis qu'il y a pas que moi :ninja:.

edit : Ah oui et aujourd'hui c’est le retour de (je pense à lancer un jeu de sept familles avec le monde de l'esr) : la chercheuse à qui tu donnes la main et qui te réclames le bras LÀ TOUT DE SUITE C'EST TRÈS URGENT (oui parce que moi je me touche sur des trucs non urgents peut-être ? bon mes précédents messages montrent que oui, certes :lol:).
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_

@Dana Scully Arf, courage pour les mails délicats à formuler !

Ici c'est la lose, je suis enfin tranquille toute seule au bureau *et* motivée  (j'ai déjà fait plein de trucs ce matin :supermad: ) mais il y a des travaux dans mon bâtiment et le contremaître vient de passer me dire que mon bureau doit être évacué cet aprem :crying:  Bon bah je vais rentrer chez moi pendant ma pause méridienne...
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo, I'm back post covid et déménagement... 
@Fauvette à lunettes je suis impressionnée par les "cas" avec qui tu bosses parfois...  mais pas surprise par le genre des gens relou. J'espere que tu as pu rentrer chez toi pour bosser au calme loin des travaux!
@Dana Scully bon courage pour la formulation des mails (apres ca arrive souvent de se prendre ce genre de refus donc c'est pas "si" grave I guess)

J'ai patt-patté les messages mais j'ai un cerveau de moule en ce moment donc je me souviens pas de a qui je voulais repondre quoi... Bonnes vacances a celles qui sont en vacances et bon courage a celles qui sont pas encore en vacances! 
Ici j'ai plus aucune envie de bosser et j'ai juste envie d'etre en vacances (dans 15 j!) j'ai réussi a envoyer un draft de papier a des co-auteurs il y a 15j mais j'ai meme pas eu d'accusé de reception (je me dis qu'iels sont en vacances mais c'est aussi un papier qui a 2 ans de retard et qui est pas fou donc peut etre qu'iels font les mort.e.s parce que c'est nul?  :sad: ). Je suis encore une fois débordée par pleins de trucs plus ou moins urgents a faire mais j'arrive pas a m'en sortir ni a savoir quoi faire en priorité donc je procrastine... Faut que j'arrive a trouver le temps pour écrire une autre grant proposal avec un collegue (mais j'ai plus de jus pour ca j'ai l'impression d'avoir tout donné pour ma fellowship) j'aimerai pouvoir faire tourner des analyses histoire de refaire fonctionner mon cerveau mais j'ai pas le temps  :gonk: 
il est 16.40, je vais rentrer chez moi et déballer des cartons  :siffle2:

HS ma vie

@Silure_  :highfive:  de déménagement post achat (avec un chat) !  Bon courage pour la suite, c'est trop bien d'etre enfin chez soi et de pas se poser de questions avant de repeindre un mur ou de faire des trous pou les tableaux !

et petit HS: @Dana Scully  
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Je refais surface après une semaine de conf et 3 jours de rattrapage au boulot + expérience au labo. :hello:
Courage @Fauvette à lunettes pour ton collègue :hugs:

@Silure_ 

Ici, je suis mitigée sur mon chef.

Sinon en conf j'ai rencontré un post-doc trop sympa qui bosse dans la ville à côté et il était hyper emballé par mon idée de créer un réseau networking pour les early career researcher de notre petit domaine donc on commence à bosser là dessus. :dowant: C'est un truc qui me trottait en tête depuis 2 ans mais pas la motiv de me lancer toute seule donc je suis contente (par contre il est un poil trop enthousiaste, j'espère qu'il va pas nous faire un mediocre straight white man move et trop s'approprier mon idée. :drama:  Y'a aussi un jeune PI que je connaissais d'une autre conf qui m'a plus ou moins proposé d'écrire une fellowship pour rejoindre son labo, j'ai été grave tentée. :ninja: Mais c'est le genre de mec qui ne jure que par la Science et bosse 24/7 donc je sais pas si ca serait un très bon match pour moi, vu que bah, j'aime bien faire d'autres trucs de ma vie aussi. :lol: 
Silure_

@Heran. OUIIIIIIIII (dernière réu hier, il finit demain), et au final on se quitte en assez bons termes j'ai l'impression ça me soulage. Merci pour votre soutien, comme d'hab ça m'a aidée d'en parler ici :jv:. C'est cool pour le réseau ! J'espère aussi que le mec va pas te piquer la genèse du truc (j'sais pas comment on évite ça). Pour ton chef, je trouve qu'il abuse, mais comme d'hab en fait ? :hesite: il donne vraiment l'impression d'être très sympa au fond mais que sa désorganisation produit tous ces moments NMTC :hesite:.

@Asteraceae Courage pour reprendre, et ton programme de vacances a l'air trop bien :dowant:. Et grave copine de déménagement et de chat :cretin:
Bravo pour les travaux d'ailleurs, je suis très admirative des gens qui font eux-mêmes !
gros hs des familles

Courage pour ce spm merdique @Dana Scully :hugs:.

Allez faut /vraiment/ que cet article avance, et malheureusement il a pas l'air de vouloir prendre ses petites pattes d'article et de marcher tout seul :lunette:.

Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update collègue "atypique" :

Update 2 :

Sinon JPP, je viens d'enchaîner 2 webinaires et j'embraye sur une 3e réunion en visio pour laquelle je ne sais même plus qui était censé faire quoi :hesite: :ninja: Je passe un peu en mode #yolo là, vivement les vacances :knockout:
Dana Scully

@Fauvette à lunettes Plein de courage :bouquet:

@Silure_ Je vais faire une crise existentielle, je suis pas du tout en SPM, je dois être beaucoup trop bougon ça va pas du tout :yawn:
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

Bonne semaine @Dana Scully (la meeeeer :coeur: je suis tellement heureuse de vivre à côté) !

hs - maxi bonne nouvelle

Je mets une todo
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 05 août 16:35, modifié 12 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Bonnes vacances malgré le petit couac logistique ! :classe:
@Silure_

Ici 2 semaines avant les vacances mais c'est *enfin* à peu près calme côté boulot, et je suis en TT complet because JO :lunette: Du coup j'ai décidé à l'unanimité avec moi-même de faire des journées courtes cette semaine :drama:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  

@Dana Scully 

@Fauvette à lunettes tu as raison pour les journées courtes ! (moi j'ai décidé que j'étais en pré-vacances

Je voulais rebondir sur les collegues/chefs relou ("atypiques") mais tout a été dit par mes VDD! 
Ici c'est un peu mort en ce moment (vacances d'été des écoles) donc y a pas grand monde, tout est ralenti et c'est pas plus mal mais en meme temps vue que je suis super pas efficace (y a personne pour voir que j'avance pas)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour me plaindre:  j'ai froiiiiiid  :froid:
Selon google il fait 17 dehors, c'est tout gris et l'ingénieur en batiment qui a construit celui dans lequel je suis est un idiot: au dessus des baies vitrées il y a des petites fenetres pour aérer, elles sont controlées automatiquement et sont en position ouverte depuis hier, ce matin les radiateurs se sont mis en route parce qu'il fait pas assez chaud ... (avant hier on avait trop chaud, mes collegues sont tous en short et moi j'ai pris qu'un petit pull...) ou est l'été ???  :crying:  
Heran.

@Asteraceae 

Aujourd'hui j'ai enfin eu réu avec mon chef pour parler de ma grant, c'était utile (!) (je suis moi même surprise :lol: ).
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci ! Je suis en vacances (actuellement en train d'attendre mon ferry ) :rainbow:

Er @Heran.
Krinekrine

Je passe faire un coucou à toutes, les courageuses encore au boulot et les chanceuses en vacances... dont je fais partie!
@Dana Scully 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae

@Heran.

En parlant de chef, je suis tellement vénère et blasée envers le mien ce matin (encore plus que d'habitude quoi) :
Silure_

@Heran. et @Asteraceae Bravo, vous gérez ! Heran comme les vdd de qualité :drama: je vote pour demander le co-portage, tu fais clairement le boulot.

@Dana Scully et @Fauvette à lunettes Courage pour les chef/coautrice/éditeurs/GENS en fait ??

Allez j'essaie de travailler ce matin parce que cet aprem j'ai rdv à la banque et après je vais à Paris !

EDIT: raaaaa je voulais être tranquille sans sollicitations jusqu'au ~ 20 août, et paf le coencadrant de mon stagiaire veut qu'on (=je :icon_rolleyes:) fasse des trucs. Laissez-moi :goth:. En même temps j'ai peur que ce taf finisse dans un vieux dossier et que rien ne soit publié, et vu comme j'ai souffert de cet encadrement j'aimerais bien un petit retour sur investissement. Est-ce qu'un jour j'arriverai à *terminer* des projets ? :lol:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Sinon ici J-1 avant les :cotillons: VACANCES :cotillons: , j'avais 4 visios prévues en 1,5j et je viens de finir la première :rockon:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update visios : mes 2 co-auteurs ne donnent pas signe de vie pour la 2e (ça fait 3 fois que je lance la visio depuis 14h, je vais faire comme au collège et déclarer que y'a pas cours :shifty: ), et la 3e vient d'être annulée aussi :lol:

(en vrai ça m'arrange je vais pouvoir lancer ma dernière lessive pré-vacances et commencer à remplir ma valise :ninja: )
Heran.

@Fauvette à lunettes Trop bien pour toutes ces annulations. :cotillons:

Ici j'essaie d'écrire ma grant proposal pour le financement interne de mon univ. C'est une bourse pour avoir des sous pour générer les données préliminaires pour un plus gros projet. Il faut expliquer clairement le gros projet, avec les hypothèses, objectifs, relevance, le schedule et le budget en environ une page. J'en ai deux et j'ai pas encore commencé la partie budget. :coiffe: Va falloir sabrer mais je vois pas du tout quoi. :gonk:
Il faut absolument que je finisse le premier jet en deux semaines, on y croit ! :supermad:
Répondre