:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

en ce moment j'enchaine les réunions pas efficaces et ca le souuuuule  :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae Ohlala rien qu'à te lire j'ai envie de jeter M par la fenêtre. :icon_rolleyes:

Ici mon co-bureau (appelons le Narcisse vu qu'il est très égocentré) me souuuuule.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. j'avais vu ton poste sur le topic misandre. Il est bien gratiné lui encore... 

Bon il est 16h, je crois que je vais rentrer chez moi... j'ai encore rien fait aujourd'hui 

Heran.

Il fait environ 35°C dans mon bureau du coup je comptais finir une manip et rentrer chez moi bosser au frais dans mon canap. Qui est-ce qui a oublié de lire le protocole en entier avant de commencer et n'avait pas pas vu qu'il y a une incubation de 2h? :goth:  Bon bah je vais aller bosser dans la cuisine en attendant (où il fait bizarrement toujours très froid :dunno: ).

@Asteraceae 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit instant misandre/ feministe relou
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

pour revenir sur la conf ou y a 2 mecs chair:

Et sinon j'avais une reunion informelle avec une personne a 4h, elle est pas venue... ca me soule! (c'est elle qui est a l'origine de la reunion). et elle l'avait programmé dans la cafet et je deteste quand les gens font ca, surtout si on s'est jamais parlé avant parce que t'arrive dans la cafet et tu sais pas a quoi cette personne ressemble et tu devisage tout le monde.. 
du coup je vais aller au labo terminer ma manip (j'aime pas ca) et ensuite je vais rentrer tot chez moi 
HS perso: 
Heran.

@Poussine Contente de lire que la reprise se passe bien :coeur:

Votre discussion me fait penser que dans mon domaine la parité est pas trop mal. La personne considérée comme "grand ponte" de mon domaine est une femme (et elle est si gentille et merveilleuse je l'adore :puppyeyes:), et y'a vraiment beaucoup de chefFes de labo. Du coup en conf je crois qu'on a à peu près la parité à chaque fois, mais je sais pas si c'est un effort conscient ou juste "de la chance" parce que mon domaine est assez féminin. :hesite: (Bon les confs sont aussi très souvent organisées par des femmes donc ca aide j'imagine.  :lol:)  Par contre le séminaire de mon département c'est terrible. On a compté avec un doctorant et cette année y'a eu une (1 !) femme, et encore, c'était une nouvelle post-doc recrutée dans un labo du batiment donc pas vraiment comparable avec les intervenant.e.s extérieur.e.s qu'on a le reste du temps. Le séminaire est tous les 15 jours, ca vous donne une idée du pourcentage. :lol:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:

C'est la reprise de mon côté et j'ai à peu près tout oublié concernant le boulot :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Modifié en dernier par Meeteetse le 20 août 2024, 10:24, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

Welcome back @Fauvette à lunettes @Meeteetse :cretin:.

La todo de la semaine (qui est celle de ya 10 jours :lol:)
Modifié en dernier par Silure_ le 02 sept. 2024, 15:39, modifié 14 fois.
Ne pas citer.
Allitché

Je passe pour dire à @Poussine  :top:  

@Asteraceae et nan, t'es pas reloue, c'est eux les relous à pas faire d'efforts. 

Et bonne reprise aussi!

Ici c'était quelques semaines plus tranquilles, franchement c'est trop bien  :lunette: ​​ du coup, j'en profite aussi  d'être en mode "chaque chose en son temps" :lunette: je vais pas courir pendant les semestres et hors des, nan mais :lol: 
​​​​​
Modifié en dernier par Allitché le 19 août 2024, 17:59, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne reprise @Fauvette à lunettes, @Silure_, @Allitché  et @Meeteetse  !  :hello:
et bon retour @Poussine  aussi ! je plussois ma VDD c'est un poste cool que tu as! (ici on a une equipe qui fait ca aussi, elles (que des meufs) on pas mal de ressources et font des trucs vraiment top!)

Ici c'est semaine un peu rush avant de partir en conf  plutot relax pour moi parce que j'ai que un demi talk dans une session speciale pour un projet (un truc que j'ai deja présenté l'année derniere et il y a 2 ans donc j'ai pas de stress) mais je suis co-auteur de 2 autres talks (dont un ou je suis last author, je suis fiere!) et sinon j'ai pleins de meeting qui se préparent pendant la conf (en mode "can we grab a lunch and chat about this project/collab/paper?" je me sent si adulte! :classe: :panicpea: ) (en vrai c'est surtout parce que mon chef est pas la et du coup les trucs se reportent sur moi, mais c'est plutot cool de prendre se genre de reponsabilité)
j'ai hate aussi parce que je vais retrouver mes anciennes collegues de France et j'aime vraiment passer du temps avec elles! et puis mon mari me rejoint sur le we et on reste un peu visiter la ville a deux.  

sinon spoiler perso

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je gère l'intendance minimale minimale de moodle depuis hier et j'ai déjà envie d'être désagréable, je sais pas comment font mes collègues - je veux dire, ça sert à rien d'envoyer le même mail à 1h d'écart incluant la formule "merci de faire le nécessaire" pour un truc absolument pas urgent...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour les bonnes ondes de rentrée et bonne reprise/suite d'été à tout le monde :highfive:

@Asteraceae trop cool pour ta conf ! :supermad:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour la todo de la rentrée :panicpea:

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 22 août 2024, 17:27, modifié 8 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Fauvette à lunettes pour les tips! 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais oublié hier mais
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais cette journée est interminable :ninja:

edit :  je suis tellement désespérée que je guette chaque nouveau mail pro avec impatience (mais grosse déception car les derniers en date ne me concernaient pas ou étaient des spams :crying: )
Heran.

@Fauvette à lunettes 

Mon chef m'a annoncé aujourd'hui que mon département est en train de débattre de comment mettre en place des positions d'independent group leader/tenure track. Il m'a dit qu'il me verrait bien à ce genre de poste et m'a demandé si ca me plairait. Bah euh oui carrément. :dowant:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  :dowant: :supermad: :v: pour ton 2e spoiler !

Et oui c'est le soulagement qui domine de mon (notre) côté, mais j'attends effectivement de voir la motivation réelle de la personne en question demain :lol:
Répondre