:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.   :supermad: pour ton 2e spoiler !!  :v:

ici c'etait BBQ et ice cream truck, j'ai bu 2 bieres (et mis 2 bouteilles dans mon sac a dos... ni vu ni connu! (pas du tout discrete en vrai mais who cares)
J'essaye de faire une review d'un papier mais j'ai la flemme! je vais demander une extension je crois
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de lire un papier du type "réponse à machin et bidule" (on s'occupe comme on peut) et le mec est vraiment vénère :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Oui j'ai hésité à mettre l'article entier mais je suis d'accord avec le monsieur :highfive: edit : désolée j'ai oublié de te souhaiter bon courage pour ton article ! :supermad:

Sinon je suis : complètement naze :dodo: 

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine

Ici dernier jour au bureau avant mon départ pour GrosseConf, je suis à la bourre sur à peu près tout :crying: et sollicitée de toutes parts par la nouvelle recrue et notre chef :presse: mais sinon ça va plutôt bien

Il faut que juste que j'arrive à partir tôt ce soir pour finir mon repassage et mes bagages et faire 3 courses et appeler mes parents et finir de ranger mon appart et :panicpea:
Silure_

Salut le labo ! J'étais en vacances emménagement et travaux les deux dernières semaines. Là je tt mais je vais aller faire mes joints de placo dans une heure en vrai :lol: :ninja:. (D'ailleurs je mentionne sauvagement @NightSky j'ai vu dans la salle des profs que t'avais plus envie de faire ta peinture de mur que de préparer la rentrée, bon ben voilà où j'en suis également :cretin:.)
Je dois remplir un morceau de l'entretien d'éval annuelle parce qu'on en a fait une informelle avec mon responsable fin avril, et le DU voudrait un retour. Je constate donc que j'ai mis trop de trucs pour l'année à venir :goth:.

EDIT : je l'avais pas marqué, mais je veux bien vos avis/retours sur est-ce que je fais la poule mouillée, ou est-ce que j'ai raison de pas encore me lancer là dedans :ninja:.

@Poussine C'est top pour le poste ! J'espère que la discussion avec la personne qui part sera intéressante. Je plussoie mes vdd, pas de charrue de la panique avant les bœufs de la décision. Si jamais ya une option tu verras le moment venu !

@Fauvette à lunettes J'espère que ça va, du courage et du soutien pour le départ :supermad:.

@Meeteetse @Dana Scully Bon courage pour la semaine !
Modifié en dernier par Silure_ le 27 août 2024, 12:45, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ merci, mais je suis de nouveau en congé :yawn: je reprends pour de bon la semaine pro.

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

NightSky

@Silure_ :yawn: J'ai fini la peinture.... :goth: Du coup je vais m'attaquer au nettoyage du muret de ma maison :shifty: :yawn:
Biscuiterie ambulante
Silure_

@NightSky Bon courage :supermad:.
(J'ai fait deux joints biens et deux moyens pendant ma pause, je pense que ce sera bouclé ce soir \o/).

@Meeteetse et @Dana Scully Merci beaucoup pour vos conseils et les retours d'expérience ! Vous êtes les best, comme d'hab :jv:. Je viens d'avoir mon respo en visio je lui ai posé la question.

Donc d'ici fin 2025 je garde ma science, de l'animation méthodo en interne, et le syndicat, ce sera très bien !
Ne pas citer.
Heran.

Dernière ligne droite avant les vacances, je suis au bout du rouleau donc j'ai très hâte. Mais j'ai eu un été super productif : j'ai quasi fini ma demande de financement interne (j'attends le dernier retour de mon chef), avec mon chef on a écrit en 3 semaines un proposal pour le truc de financement "paradigm shifting/high risk high reward" (j'adore l'idée, pas sûre que ca passe mais c'était rigolo à explorer) et je suis co-applicant dessus  :puppyeyes: , j'ai eu des résultats assez intéressants sur un projet donc j'ai déjà deux figures pour un papier dessus.  Et la semaine dernière on avait un guest scientist qui a un labo en Angleterre et il est super enthousiaste pour collaborer (il a ouvert son labo récemment donc il essaie de se faire son réseau je pense), il a accepté de m'accueillir pour m'enseigner une manip.  :dowant: Il était hyper hypé par mon nouveau projet (jusqu'à maintenant les gens à qui j'en parlais étaient pas emballés du tout donc c'était cool d'enfin avoir un retour positif dessus) et il m'a donné de bons conseils pour la demande de financement qui se base dessus. Globalement il est vraiment trop gentil et c'est en partie moi qui l'ai "harponné" vers notre labo quand je l'ai croisé à une conf donc je suis fière comme un poux.  :drama:

En plus chiant, NMMC etc
Silure_

@Heran. Sur ton spoiler

Et bravo pour le réseautage et les collabs, tu gères à foooond !
Ne pas citer.
Heran.

@Silure_ 

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Silure_

Bon courage pour la GrosseConf @Fauvette à lunettes, profite bien :happy:.

Moi j'en peup, chez moi c'est Pompéi post éruption du Vésuve (on a fait de la ponceuse à disque sans rien protéger, bienvenue chez les bolosses :goth:). Je suis au labo parce que mon nouveau cdd est arrivé (il m'a l'air bien, contact & conversation facile, il fait ses trucs cet aprem, et en même temps il a pas l'air d'avoir peur de venir me chercher quand ya un souci), je suis assez contente même si
.

Soutien tout le monde pour cette semaine !

EDIT : todo
Modifié en dernier par Silure_ le 16 sept. 2024, 17:08, modifié 3 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello le labo!
@Fauvette à lunettes j'espere que le grosse conf se passe bien!
@Silure_ je compatis pour les journées a poncer les murs (mon mec a du faire ca dans la chambre d'amis pour virer la vieille colle toute pourri, c'etait horrible la quantité de poussière sur lui, au plafond (on a passer la lavette au plafond), sur l'abat jour, la porte, la fenetre et dans la moquette alors qu'on avait mis des bâches (de qualite de merde qui se sont detachee tout le temps et se déchirait, alors que j'avais dit d'acheter de suite de la meilleur qualité... mais bon qu'en sait-je moi qui suis une pauvre femme?) 
@Heran. et SIlure_

Je suis rentrée de conf et de WE post conf en amoureux, c'etait tres cool (les deux) mais bien fatigant

Bref, retour un peu dur je suis fatiguée, j'ai mes regles et donc je suis irritable (spoiler ouin ouin)

pff que des pavés... en vrai peut etre que je parle trop  :ninja:  (Nop! je suis bavarde et ca fait partie de mon charme  :drama: )
Balsam

:ninja:
@Dana Scully Oui ça va, trop merci de demander des nouvelles :jv:

Bravo à toutes pour vos petits et grands exploits, vos conf, votre développement de réseau et de carrière. Courage pour les papiers, les co-auteurs, les collègues relou. J'essaierai de participer un peu et pas juste vous lire en mode creepy :cretin:
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

trop de bonnes nouvelles @Balsam   :cheer:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

je me fatigue et en meme temps je me fais rire 

bon WE le labo ! 
Balsam

@Dana Scully

@Asteraceae

@Poussine
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello lo labo  :hello:

J'ai une question "plagia" et logiciel de detection

a part ce petit revers (mon premier vrai desk rejection) je suis  :presse: :paperasses:  jusque fin Octobre (avec 2 étudiants en visite qui me prennent pas mal de temps et surtout une grosse deadline de soumission de grant le 23 et ensuite je prendrai des vacances bien méritée! I can't wait! (en attendant je vais dire non a tout, j'ai plus le time)) 
Répondre