:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  merci d'avoir testé ! (je sais pas pourquoi je présentais que tu serais la belette que ca amuserait de tester ca héhé)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Balsam

@Asteraceae
Ne pas citer, merci !
Sim
Pronoms : Elle

@Asteraceae 

Sinon je sors de ma grotte pour raconter la rentrée :
Allitché

je passe juste pour dire que je suis trop contente pour @Balsam !

Pour les champis, y aurait pas moyen de les faire contrôler par des gens qui ont l'habitude? Genre des assoc' ou clubs?

Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, me voilà rentrée après deux bonnes semaines à l'étranger pour GrosseConf (qui s'est bien passée mais va probablement m'entraîner dans des responsabilités internationales (rien que ça :lol: ) qui me mettent légèrement en mode :panicpea: ). La reprise est un peu rude, autant je n'avais eu aucun problème à m’adapter à l'heure locale autant le jetlag me tabasse au retour :knockout:  :crying: mais bon dans les points positifs il fait beau (et FRAIS  :dowant: ), je suis tranquille au bureau et mon logiciel de mails pro est en rade ce matin :yawn:

Bonne semaine à tous.tes et bonne rentrée/reprise/automne :highfive:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Fauvette à lunettes partage en rade ça rend nettement plus tranquille ouais :cretin:
Bonne semaine à toutes :supermad: (J'ai des trucs à raconter, je repasse tal !).

EDIT : todo
Modifié en dernier par Silure_ le 07 oct. 2024, 11:31, modifié 12 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Même le webmail est aux fraises, oh non :shifty:
@Dana Scully C'est un peu trop ça :crying: (et :highfive: du coup ! :lol: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes  :classe:  pour le retour de grosse conf et les futures responsabilités internationales! 
et @Silure_  et toi : l'univers (votre boite mail) vous dit de prendre votre lundi et de faire un long WE! 

J'ai reçu vendredi les retour de 3 reviewers sur ma candidature pour une fellowship. Je les ai lu vendredi apres midi, ca m'a un peu énervé mais j'ai digéré le truc sur le WE et je suis prete a faire une bonne réponse maintenant  :supermad:
Dana Scully

@Asteraceae
J'ai lu "traînée", je me disais wow, ils sont hardcore dans le monde de la raclette :lunette:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Heran.

@Asteraceae 

@Balsam Welcome back :puppyeyes: Trop contente de lire ces bonnes nouvelles.

Je suis de retour au bureau après 2.5 semaines de vacances et ohlala c'était trop bien. :puppyeyes:  Je suis relativement reposée et bien remotivée du coup. Le premier jour de mes vacances mon chef a soumis la grosse grant proposal à un million, on verra si on est sélectionnés pour la prochaine étape, sinon tant pis c'était rigolo quand même. Là je dois finir et soumettre la petite proposal pour mon univ d'ici samedi. :supermad:
Heran.

Le post-doc dont je dois analyser le séquencage a envoyé ses échantillons pendant mes vacances avant que je vérifie tout et lui donne les consignes. 41 échantillons sur 48 ont pas passé le QC. :top:  Heureusement, cette étape coute pas très cher, il peut juste renvoyer des échantillons, mais il a bien perdu 500€ en tout je pense + le temps perdu sur la prépa des échantillons et l'envoi. Malin. :icon_rolleyes:
Dana Scully

Hier, j'ai écrit des PHRASES.
Aujourd'hui, c'est à nouveau difficile : je sais pas comment écrire cet article sans qu'il soit chiant ??? Peut-être qu'il DOIT être chiant ???
Whatamidoing.
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 

@Heran. @Poussine (@toutes VMVS :lol: )

@Silure_ J'espère que ça va ! :highfive:

TMI
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP todo
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 27 sept. 2024, 12:45, modifié 5 fois.
Heran.

@Poussine 

Je suis hyper soulée par un prof de mon département.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  
et courage pour ton article! 
@Poussine [et @Heran. spoiler-secret] Je valide la métaphore de la cuisson du homard! et la guerre sournoise pour avoir plus de représentativité ! (mais ca me  :facepalm:  qu'on soit obligées de passer par ca (dans tous les pays visiblement))... moi je fais greve juste pour leur montrer que si je n'organise plus ou ne distribue pas le boulot ben plus rien ne se passe (je n'organise plus rien, je ne participe plus activement a des journal club or whaterver tant que au moins un mec a pas fait la meme chose et j'ai dis a ma collegue A qui a le meme poste que moi de faire la meme chose), j'attends de voir quand les PIs vont venir ME demander pourquoi y a pas eu de séminaire depuis des mois et je vais bien rigoler (si ca se trouve tout va fonctionner, rien ne va s'effondrer et je vais me rendre compte que je suis inutile :lol: )

et  :slap:  pour le prof relou qui lache pas l'affaire! (les mediocre men qui font de la merde mais supportent pas de perdre la main sur un truc qui leur apporte un peu de pouvoir c'est vraiment une plaie! S'il se barre bientôt est ce que tu peux juste l'ignorer et pas lui répondre? ( "thanks for your comments, (they're rubish now fuck off) I will take them in account for the next semestre" et tu t'en fou) 
[/spoiler-secret]

edit: et @Poussine pour ton 2e message

Heran.

@Asteraceae Justement il veut pas partir. Il est officiellement à la retraite depuis 6 mois mais je crois qu'il va continuer à venir à ces p*tains de séminaires jusqu'à sa mort juste pour nous emmerder. :goth:  Oui parce qu'en plus il vient et pose des questions qui sont pas des questions, vmvs. La dernière fois il m'a demandé "Mais ce que tu montres là n'est pas en accord avec ce que j'enseigne, comment tu expliques ca ?". Mmmmh parce que tes cours sont trop outdated et simplistiques JeanMi ? :lol: (Je montrais pas un truc révolutionaire inventé par moi hein, c'était un truc déjà très connu dans mon domaine)
Et je compatis tellement pour la grêve de l'organisation. Le semestre dernier j'avais trop de trucs à faire donc j'ai laché l'organisation des réu de mon labo. 3 mois plus tard, mon chef demande très innocemment "Bah, ca fait longtemps qu'on a pas eu de journal club non ? Comment ca se fait ?" :lol: Oh bah dis donc, concept incroyable, si personne n'organise les dates, les réunions n'apparaissent pas toutes seules dans ton calendrier. :surprised: Quelle surprise ! (Et évidemment il m'a demandé de faire un planning donc Bibi a dû s'y recoller :top:

Sinon update de mon collègue avec ses échantillons nuls. Donc déjà on tient un champion. Je lui ai dit d'envoyer directement des backups au cas où certains échantillons passent pas le QC, et dans ce cas précis je lui recommande d'envoyer en backup ce qu'il n'a pas utilisé pour faire l'étape B, parce que c'est une étape facultative et des fois ca empire les échantillons au lieu de les améliorer. Le mec a pris les échantillons après l'étape B, les a divisé en 2 et dilués pour avoir assez de volume pour l'analyse et a envoyé ces deux tubes en "main" et "backup". :hesite: Mais c'est la même chose. :hesite: En quoi le backup serait bon si le main ne l'est pas si tu envoie LA MEME CHOSE ? :hesite: Bref, le QC passe pas parce que y'a pas assez de matériel dans ses tubes mais l'entreprise dit "Des fois ca marche quand meme, on peut tenter si vous voulez" Et donc là mon chef + mon collègue se retournent vers moi, pour que je décide si on prend le risque ou pas. Mais euh ? Je veux pas prendre cette responsabilité, merci bien. :goth: C'est ni mon projet ni mes thunes, et si on m'avait écoutée AVANT, on en serait pas là.  :icon_rolleyes:  
Allitché

@Poussine 

Vive les grèves de l'orga  :twisted:

Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Courage et compassion :hugs: J'espère que tu pourras prendre les choses les unes après les autres mais je sais bien qu'elles ont plutôt tendance à toutes arriver en même temps...  :bouquet:

Ici je suis malade comme un chien depuis 3 jours, en TT chez mes parents jusqu'à ce soir et j'enchaîne évidemment les visios importantes dans lesquelles je dois parler avec ma voix de Batman sous anti-hélium :goth:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
et je compatis pour le "oh wow la semaine prochaine c'est Octobre  :panicpea:   :paperasses:
@Fauvette à lunettes j'espere que tu vas te remettre vite est ce que tu peux pas faire sauter les visios? "je suis malade" c'est une excuse valable! (j'ai envie de dire au moins tu es chez tes parents qui peuvent te faire la bouffe et toi mais je sais pas si c'est mieux pour toi (moi quitte a etre malade j'aime bien avoir ma maman qui me fait a manger mais je sais que si mon mec etait malade il preferai ne pas etre chez ses parents)) et bon courage pour les travaux WTF ! 

Je voulais rebondir sur d'autres messages mais j'ai le cerveau en vrac (et mes voisins parlent j'arrive pas a me concentrer...), je suis fatiguee (et donc d'une humeur de chien) + j'ai décidé d'arreter d'etre gentille et d'aider tout le monde du coup ce matin quand je me suis pointee au lab meeting, que j'ai mis en place le ppt et qu'on ma demandé "can you check that my animation work" j'ai repondu "oh am I your secretary now? good to know" y a eu un petit blanc et j'ai passé les slides en souriant et en les regardant dans les yeux  :lol:
Répondre