La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

@Fauvette à lunettes Tiens, c'est marrant moi aussi je suis au bureau avec lui :yawn:. (Je prends la décision unilatérale que c'est un mec :lol:.)

Je voulais vous raconter la dernière mec-rie du colloque de la semaine dernière :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est parti pour une semaine de visios et rattrapage de retard et
Merci de ne pas citer mes messages.
Dana Scully

Désolée, je DP, mais je suis
Modifié en dernier par Dana Scully le 21 oct. 2024, 16:39, modifié 1 fois.
Dana Scully

Ah purée j'avais pas vu, ils veulent aussi me supprimer mes majuscules accentuées. Je publie plus jamais chez eux :drama:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  Déjà :hugs:et bon courage pour tes galères éditoriales !

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP : autant je me suis très bizarrement bien faite à l'open space par rapport à ce que j'anticipais, autant je commence à en voir (enfin surtout entendre :gonk: ) les inconvénients aujourd'hui, j'ai trois collègues en pleine discussion existentielle sur un concept-clef de leurs travaux respectifs et impossible de me concentrer à côté :crying: (je viens de mettre mon casque audio de façon pas discrète du tout mais personne n'a capté et j'entends tout quand même...)
Dana Scully

@Fauvette à lunettes c'est malpoli de mettre un casque en open space ? Ça me paraît parfaitement normal :ninja: (je dis pas ça juste parce que j'en ai constamment un :shifty:).
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Honnêtement j'ai pas trop les codes de l'open space donc je ne savais pas trop si ça serait bien reçu ou pas mais apparemment tout le monde s'en fout :yawn: (en vrai c'est pas tant le fait d'avoir un casque que de le sortir à grand bruit pour le claquer sur mes oreilles que j'espérais plus utile comme communication passive-agressive :lol: mais c'est bon iels ont arrêté de parler et les 2/3 sont partis maintenant :pray: )
Silure_

Je suis dans une ville entre chez moi et chez mes parents pour l'évaluation de l'UE dans laquelle j'interviens, je me suis levée à 5h15 du mat ma tête est à peu près celle là :goth:. Et j'ai l'impression d'avoir un truc dans mes affaires qui sent la pisse de chat :ninja:. (Et j'ai oublié de prendre mes médocs qui me filent des bouffées de chaleur de type "need : me mettre à poil dans un bain glacé" :goth:).

@Dana Scully Bon courage pour ces gros articles ! (Mon papier poisson est revenu à l'arrêt depuis cet été, je vais jamais m'en sortir j'ai l'impression :crying:).

@Poussine Ah c'est une super bonne nouvelle ça !
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ Tu veux qu'on fasse un pacte pour finir nos articles respectifs avant euh... nos 40 ans ? C'est horrible ce que je viens d'écrire, je recommence : Tu veux qu'on fasse un pacte pour finir nos articles respectifs en 2025 ? (Ça laisse moins de temps :lunette:.)
Silure_

@Dana Scully Rolala OUAIS ! Et on se met une petite récompense à la clé genre, au hasard :lunette:
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ Tope là :highfive: .
Je vais tout de suite réfléchir à l'endroit pour nous motiver :lunette:.
Heran.

J'ai fini de préparer le dernier cours de ce semestre, du coup j'ai pris le temps de refaire le point sur mes projets en cours et quelles expériences faire et... :gonk: :goth: :panicpea:  Y'a tellement de trucs, c'est n'importe quoi. J'ai 4 projets (par projet j'entends article potentiel) entamés mais pas un seul proche de la ligne d'arrivée. :facepalm: Le plus "fini" j'ai genre 50% de ce qu'il faut. :goth:  Du coup j'ai essayé de faire une liste par priorité, mais entre les trucs urgents et les trucs "pas urgents mais comme ca prend au moins un an pour que ca soit prêt faut commencer maitenant", j'hyperventile un peu.
J'aurais jamais assez de mains pour tout faire, j'hésite à recruter un.e autre étudiant.e mais j'en ai déjà 2, c'est un peu suicidaire d'en prendre un.e autre. Je vais peut être aller chouiner auprès de mon chef, on doit encore décider sur quelle projet notre 3ème TA va bosser, peut être que je peux l'avoir à 50%. (mais bon j'en ai déjà une qui devrait être à 50% à partir de janvier au lieu de son jour unique actuellement, faut peut être pas que j'abuse non plus. :ninja:)

Edit : Mon collègue préféré vient d'obtenir un post-doc aux US. Je suis très contente pour lui, il va dans un super labo et il le mérite plus que tout. Mais je suis quand même un peu dégoutée qu'il parte si loin. :tears: C'était inévitable qu'il s'en aille, on a pas de sous pour le garder après sa thèse mais j'étais un peu dans le déni encore. 

Sim
Pronoms : Elle

@Heran. c'est la dure vie des labos académiques, partir ou regarder les autres partir ! :calin:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:rainbow: ON A SOUMIS L'ARTICLE DE L'ENFER JE SUIS JOIE :rainbow:

(comme quoi c'est efficace de convoquer ses deux co-auteurs pour une session visio extraordinaire où on fait toutes les étapes en direct :fouet: )
Sim
Pronoms : Elle

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

@Sim

Ici

Heran.

On a eu notre safety meeting annuel ce matin. Tout le monde doit être là, alors que d'habitude y'a toujours des gens qui sèchent les réu. Mon chef en voyant tout le monde dans la salle : " :eek: Mais on est tant que ca dans ce labo ?"  Il avait l'air tout perdu :yawn: Bah oui Bichou, à force de dire oui à tout le monde ca chiffre hein.  :yawn:  (Bon en vrai on est quoi, 20 ? C'est pas énorme non plus, y'a des labos plus gros que ca)

Par contre, clairement le safety meeting était nécessaire puisque quelqu'un.e de mon labo a débranché un frigo pour brancher une autre machine ???? :facepalm:  Bien évidemment personne ne s'est rendu compte du problème, j'ai découvert ca hier, le frigo était à 20°C, on avait pas mal de trucs chers dedans et on sait pas depuis combien de temps c'était à 20°C. :top: Donc potentiellement y'a plein de trucs à jeter alors qu'on a déjà pas une thune. Et en plus une machine super importante nous a lachée y'a deux semaines, cout pour la remplacer : 30k.  :lol:  Je crois que le labo est maudit. :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Tes histoires de frigos/machines débranchées en mode yolo me font toujours halluciner, à quel moment tu (pas toi hein :yawn: ) te dis que c'est ok de débrancher sauvagement du matériel de labo hors de prix et qui contient probablement des expériences en cours ?? :slap: :facepalm: Enfin je sais pas je suis déjà en stress à l'idée de débrancher un écran d'ordi qui n'est pas le mien quand je trifouille les câbles derrière mon pc, je serais en PLS dans un labo je crois :lol:

Ici j'ai enfin fini mes visios de la semaine :cotillons:

Là il faut que je reprenne le papier qu'on a déposé mardi parce qu'on a zappé de remettre la biblio au bon format JPP :crying: (bon c'est pas si grave mais je peux plus le voir en peinture à force :vabosser: )
Balsam

Pareil @Heran. j'hallucine toujours quand tu racontes tes mésaventures de labo :yawn: je pense qu'il s'agit en fait toujours d'une seule et même personne qui cumule (non mais en vrai... qui débranche un frigo ?!)
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Balsam @Fauvette à lunettes Malheureusement c'est même pas la même personne à chaque fois, on a un stock infini de personnes un peu concons apparemment :goth:  Bon à la décharge de la personne qui a fait la connerie cette fois ci, c'était pas super évident que la prise était reliée à un frigo, mais si t'as besoin d'une prise, ca me parait logique de vérifier à quoi est liée que celle que tu débranche et que c'est pas une machine en cours d'utilisation ? :dunno:  Et si tu vois pas, tu débranches pas ? :dunno: En plus y'avait plein de prises libres sur la paillasse d'à côté :facepalm:

@Balsam  Merci :jv:  J'avoue que le soulagement pas encore, je crois que je serais soulagée une fois le contrat validé et signé parce que mon chef dit que c'est super easy mais d'autres profs m'ont dit qu'il faudra que je prouve que je "mérite" mon CDI ? :icon_rolleyes:  On verra, de toute facon faut faire un recrutement entier d'abord donc ca va prendre du temps.
Répondre