J'ai fini de préparer le dernier cours de ce semestre, du coup j'ai pris le temps de refaire le point sur mes projets en cours et quelles expériences faire et...

Y'a tellement de trucs, c'est n'importe quoi. J'ai 4 projets (par projet j'entends article potentiel) entamés mais pas un seul proche de la ligne d'arrivée.

Le plus "fini" j'ai genre 50% de ce qu'il faut.

Du coup j'ai essayé de faire une liste par priorité, mais entre les trucs urgents et les trucs "pas urgents mais comme ca prend au moins un an pour que ca soit prêt faut commencer maitenant", j'hyperventile un peu.
J'aurais jamais assez de mains pour tout faire, j'hésite à recruter un.e autre étudiant.e mais j'en ai déjà 2, c'est un peu suicidaire d'en prendre un.e autre. Je vais peut être aller chouiner auprès de mon chef, on doit encore décider sur quelle projet notre 3ème TA va bosser, peut être que je peux l'avoir à 50%. (mais bon j'en ai déjà une qui devrait être à 50% à partir de janvier au lieu de son jour unique actuellement, faut peut être pas que j'abuse non plus.

)
Edit : Mon collègue préféré vient d'obtenir un post-doc aux US. Je suis très contente pour lui, il va dans un super labo et il le mérite plus que tout. Mais je suis quand même un peu dégoutée qu'il parte si loin.

C'était inévitable qu'il s'en aille, on a pas de sous pour le garder après sa thèse mais j'étais un peu dans le déni encore.