La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

@Heran. il vous faut des multiprises :lunette:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine

@ propos de multiprises

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je fais une sortie de sous-marin sauvage pour dire que je suis en conf et la photographe a une chemise à base de chevaux blancs sur fond noir qui auraient plu à @Dana Scully ! (Et ma collègue une chemise avec des cerises mais elle l'a met souvent donc c'est pas nouveau pour moi :jv: )
Heran.

J'étais terrifiée toute la semaine pour mon TD de cet aprem avec 90 étudiants. Y'en avait 20 dans la salle :yawn:  C'était bien la peine de stresser autant tiens. :yawn:
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. La panne de frigo c'est ma hantise (frigo de produits chimiques ici, ça m'est arrivé une fois en postdoc de devoir vider un frigo en panne et c'était vraiment la pire expérience de chimiste de ma vie, malgré la combinaison intégrale de protection !), à chaque coupure électrique je stresse ! Mais quelqu'un qui débranche une prise volontairement ? :slap:
Silure_

Juste une todo, yen a partout, j'arrive à rien alors que rien ne prend tant de temps BREF :crying:
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 04 nov. 11:22, modifié 4 fois.
Ne pas citer.
Heran.

@Sim Je pense à toi aujourd'hui
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. je comprends pas qu'on puisse debrancher un truc dans un labo sans regarder ou le cable mene... (moi je suis jamais au labo et quand j'y suis (pour faire des trucs super basic) je suis tellement une flippette que je vérifie tout 10000 fois jamais je ne penserai a debrancher un truc (que j'ai pas branché moi meme))

j'ai pat-patté en sous marin et j'ai oublié a qui je voulais répondre donc je fais des  :hugs:  a toutes celles qui en ont besoin!

ici ca a été 2 mois (presque 10 mois en vrai) vraiment dur... mais je vois enfin le bout du tunnel! avec la grosse grant (qu'on devait soumettre la semaine dernière mais le financeur a décalé de 3 semaines du coup on a pas soumis) qu'on va enfin soumettre a la fin de la semaine (il reste une section a reporter, j'ai relu toutes les sections et annexes cette apres midi) j'en peux plus de cette grant! 

et j'ai quelques jours de vrai vacances aussi en debut de mois prochain qui vont me permettre de me remettre en forme si jamais je suis short-listée pour les interview pour ma fellowship (je suis presque a me dire que ca serait bien que je ne le sois pas histoire que je me repose mais si je l'ai pas je retente l’Année prochaine et la j'ai pas le courage de me relancer dedans)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

@Heran.
Heran.

@Sim Ah oui formulé en question c'est pas mal, je vais voler ta technique tiens :coiffe:

@Asteraceae 

Sinon, je venais pour vous dire que.... J'ai eu ma petite grant de l'univ. :puppyeyes: :rainbow:  Je suis trop fière, c'est vraiment mon bébé avec que mes idées :puppyeyes: Et je vais pouvoir faire des expériences sympas et aller rendre visite à mon collab en Angleterre.  :dowant: (Mais comme l'avait prédit la respo des financements, mon pote qui a soumis en même temps que moi ne l'a pas eu donc ca diminue un peu ma joie forcément :erf:)
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous vous souvenez la semaine dernière quand je vous disais que la semaine commençait super bien ? Et bien il n'a pas fallu 24h pour que ça parte complétement en eau de boudin et que ça finisse en la pire semaine de ma vie (et en gueule de bois monumentale samedi).

Modifié en dernier par Poussine le mer. 30 oct. 15:37, modifié 1 fois.
Ne pas me citer merci !
Krinekrine

Coucou le labo,

@Heran. bravo pour ta grant  :rainbow: et c'est le jeu des AAP concurrentiels que tout le monde ne soit pas servi...

@Asteraceae , courage pour la soumission finale et comme toi je déteste être presque à la fin et que la fin soit repoussée, c'est trop difficile pour mes nerfs. Essaie de profiter des tes qq jours de vacances ensuite.

@Dana Scully "la baronne" m'a bien fait rire ! 

Bon courage @Silure_ , @Sim et à qui en a besoin. Je vous enverrais bien en vacances... On se loue un yacht pour buller au soleil ?

Dana Scully

@Krinekrine !!!! et :v: :v: :v: :dada: :dada: :dada: pour ton spoiler.
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

@Heran. Super pour la grant, je suis contente que tu puisses faire ce dont t'as envie avec ce projet ! (Et le JeanMi qui trouve que tu bosses pas mais sérieux jenpeup pour vous de ces gens :icon_rolleyes:)

@Poussine Ohlala :tears: j'espère que la thésarde s'en remettra bien :erf:.

@Asteraceae Tu gères (doigts croisés pour toi évidemment) ! Et purée mais t'afficher en réu comme ça, mais ce mec a pas de race quelle enflure, ya zéro situation où c'est une blague drôle en fait :stare:.

@Dana Scully Les gens et ton prénom vraiment je m'y fais pas, ça me bute :goth:.

@Krinekrine Bon courage pour la postulation, j'espère que tu arriveras à démêler tes envies :hugs:.
EDIT: hyper chaude pour les vacances :lol:. Par exemple j'adore la Sicile (premier degré)(je sais que c'est une destination prisée chez les belettes parents :cretin:).

Bon moi j'arrive pas à bosser, j'ai posé la journée. Je me sens submergée par l'infinité de petites tâches à faire pour continuer/finir mon emménagement, comme d'hab j'arrive pas à m'attaquer aux choses, à les ordonner, à les terminer, ça me fatigue beaucoup en ce moment :erf: je me sens super nulle de ne rien mener à bien. J'ai fait trop de télétravail aussi ces derniers temps, à partir de la semaine prochaine je retourne en présentiel 4 jours sur 5 et j'espère que ça va me remettre sur les rails.

Ne pas citer.
Krinekrine

@Dana Scully oui y'a le sud-sud est  :cretin: encore plus loin et encore moins bien desservi en transports en commun... mais ils remontent vers le cluster sud-ouest a priori...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:

:presse: :crying: :non: :mur: :knockout: :fear: :paperasses: :sweatdrop: :goth:

:dodo:

(résumé succinct de ces derniers jours côté boulot)

Et aussi :coeur: :supermad: :hugs: :bouquet: @tout le monde

(j'y retourne)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais j'ai enfin réussi à re-soumettre le papier de l'enfer :rainbow: (je reviendrai probablement geindre ici quand il faudra reprendre la mise en forme ou que sais-je pour la 42e fois mais la balle est dans le camp de l'éditeur pour l'instant :vabosser: )
Juste j'ai pas reçu d'accusé de submission (mais tout a l'air ok sur l'interface de l'éditeur :hesite: ) donc je checke mes mails pro toutes les 10mn :non:

Tout ça avec une migraine de l'espace après avoir enchaîné les visios aujourd'hui JPP :sweatdrop:
Allitché

bref désolée, c'est très egocentré là  :stare:  je suis tellement postulations-centrée que j'ai même pas eu le temps de vous raconter que je pense avoir fini la conversion de mon code (enfin je crois?! je sais même plus ce que je vous raconte  :crying: ) et que je peux faire tourner plein de modèles en quelques jours maintenant :egyptian: :free:  J'ai été prendre un bouquin dans la biblio pour me rappeler comment gérer certains trucs et FRANCHEMENT la meilleure idée que j'aie eue depuis un moment. Vive la lecture de trucs vieux et établis :lol: (j'en suis au point où j'arrête pas de poser des questions à ma cheffe, mais genre ça c'est plus grand ou plus petit en vrai, t'en penses quoi?! allitché à 0 instinct de modélisation parfois  et elle se prétend être ça :lol:)

Olala, et le manque d'écriture et de pratique, ça va pas en s'arrangeant pas?! Genre les jeunes thésard.es ont l'air d'écrire avec chatgpt beaucoup, mais du coup, ils perdent tout l'entraînement qui vient en essayant d'écrire 10x la même chose?!  :crying: :crying:  et pareil avec la lecture, iels lisent pas d'articles et ont chatgpt qui leur sort un chiffre. Mais il leur manque tout ce truc d'avoir appris à galérer?! Iels ont pas de patience non plus. Olala je fais ma vieille mais avec l'autre postdoc, on les regarde sans les comprendre :lol:

Ah je suis tellement contente que ce soit toi qui l'a eu @Heran. ! J'avoue, moi j'ai eu peur que tu l'aies pas  :crying: :crying:  mais bon je suis trop cynique. ET WTF le frigo?!
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai zappé une réunion ce matin :ninja: Le seul jour depuis des mois où j'ai décidé de traîner un peu chez moi avant de partir (= en dépilant mes mails pro une tasse de thé brûlant à la main, même pas en faisant une grasse mat' :crying: ), je pars ensuite au bureau d'un pas relativement guilleret pour tomber sur un message de ma cheffe en arrivant me signalant la réu en cours :panicpea: (pour ma défense 1) c'était avec MeC et son bras droit :lunette: 2) j'ai fini à 20h hier soir et je suis naze aujourd'hui  :goth: (<- littéralement ma tête) et 3) elle avait zappé elle aussi :lol: ). Bref j'ai réussi à me connecter avec 40mn de retard, well done me :clap:

Silure_

@Fauvette à lunettes Je rate au moins une réu par mois pour cause de "je l'avais pas noté à au moins deux endroits différents/j'ai pas regardé mon agenda avant de me coucher-après déjeuner" :ninja:.
Ne pas citer.
Répondre