Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Mon chef me supra-saouuule 

Merci de ne pas citer mes spoilers !

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Dana Scully Ooooh merci...!
Et bon courage pour ces dernières heures avant les vacances, j'étais exactement dans le même état hier

Bon courage généralisé @SPAM d'ailleurs, j'espère que tout le monde pourra se reposer un peu, ou à défaut bien profiter des fêtes de fin d'année

Bon courage généralisé @SPAM d'ailleurs, j'espère que tout le monde pourra se reposer un peu, ou à défaut bien profiter des fêtes de fin d'année

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
Joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !!
Bon courage a toutes, les dernières semaines ont été intense visiblement ! J'espère que vous allez toutes bien profiter de vos vacances et des fêtes de fin d'année !
Moi je suis en congé depuis mardi, ma soeur est arrivée avec son copain pour 10j, et ça fait du bien de ne rien faire (la fin d'année a été intenses j'ai tout laissé en plan, j'ai éteint mon ordi et je suis partie du boulot lundi en vitesse).
Bon courage a toutes, les dernières semaines ont été intense visiblement ! J'espère que vous allez toutes bien profiter de vos vacances et des fêtes de fin d'année !

Moi je suis en congé depuis mardi, ma soeur est arrivée avec son copain pour 10j, et ça fait du bien de ne rien faire (la fin d'année a été intenses j'ai tout laissé en plan, j'ai éteint mon ordi et je suis partie du boulot lundi en vitesse).
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Joyeux anniversaire @Fauvette_ 
ici tout pareil, je viens de répondre aux derniers mails et je file
épiside N+ ??
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année et de bonnes vacances

ici tout pareil, je viens de répondre aux derniers mails et je file
épiside N+ ??
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'année et de bonnes vacances

Bonnes vacances en tout cas de votre côté déjà!

edit: ah et joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !!!
Modifié en dernier par Allitché le 20 déc. 2024, 22:39, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Joyeux anniversaire @Fauvette à lunettes !
Merci pour les réponses @Dana Scully @Allitché @Poussine
Et bonnes vacances à toutes celles qui en prennent
Merci pour les réponses @Dana Scully @Allitché @Poussine

Et bonnes vacances à toutes celles qui en prennent

Ne pas citer, merci !
Joyeux Noël le labo 
(Le cadeau Borne au ministère je m'en serais bien passé par contre
)(et tous les autres d'ailleurs)

(Le cadeau Borne au ministère je m'en serais bien passé par contre

Ne pas citer.
Bonne année, le labo 
Je vous souhaite plein de réussites de toutes sortes, que vos chef-fes relou-es se taisent et que vos publis brillent.

Je vous souhaite plein de réussites de toutes sortes, que vos chef-fes relou-es se taisent et que vos publis brillent.
Modifié en dernier par Dana Scully le 06 janv. 2025, 21:45, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Bonne année le labo ! Je vous souhaite plein de belles choses, mais surtout de faire ce qui vous plaît et de ne pas trop travailler
.
J'ai la flemme, du coup je tt (mais ça y est j'ai un bureau installé chez moi, c'est très cool). J'ai super envie que 2025 soit l'année où je travaille sans parler à personne, ma troisième année de thèse me manquerait presque
. Entre temps j'ai déjà eu deux mails qui appellent une réponse, dont un qui me demande si je peux faire une réu demain, euh, how about j'ai essayé de m'organiser en bloquant des semaines de travail et je suis pas dispo du jour au lendemain ? Bref.

J'ai la flemme, du coup je tt (mais ça y est j'ai un bureau installé chez moi, c'est très cool). J'ai super envie que 2025 soit l'année où je travaille sans parler à personne, ma troisième année de thèse me manquerait presque

Ne pas citer.
- Meeteetse
- Bébétincelle
Bonne année le labo 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Asteraceae
- Bébétincelle
Bonne année le labo! 
Que 2025 soit l'année des papiers faciles a écrire, des codes faciles a debugger, des grants faciles a gérer et des manips qui fonctionnent!
De retour apres de loooongues vacances sans rien faire (enfin si j'ai fait pleins de jeux de société avec ma soeur quand elle etait la et pleins de gateaux, c'etait trop bien) je suis reposée et motivée!
Je vais en Italie la semaine prochaine y a des belettes qui sont la bas ou qui etaient la bas et qui peuvent de recommander des trucs a faire?

Que 2025 soit l'année des papiers faciles a écrire, des codes faciles a debugger, des grants faciles a gérer et des manips qui fonctionnent!
De retour apres de loooongues vacances sans rien faire (enfin si j'ai fait pleins de jeux de société avec ma soeur quand elle etait la et pleins de gateaux, c'etait trop bien) je suis reposée et motivée!
Je vais en Italie la semaine prochaine y a des belettes qui sont la bas ou qui etaient la bas et qui peuvent de recommander des trucs a faire?
Bonne année le labo
J'espère que vous êtes (à peu près) reposées et prêtes à repartir pour une nouvelle année de folie (moi moyen
)
Je me suis forcée à pas bosser du tout pendant 2 semaines, c'était assez dur vu que j'ai une to-do list très longue et mes cours et TP de janvier sont toujours pas prêts mais comme j'étais clairement au bord du (ou dans le ?
) burn out en décembre, j'ai décidé que c'était mieux de faire une grosse coupure (et en vrai mon mec m'a menacée
). Je me sens mieux mais c'est pas encore parfait (qui l'eut crû ? on ne se remet pas d'un burn out en deux semaines ?
). Bref, je reviens ce matin, je me remets dans mes trucs tant bien que mal, je vais au labo préparer les derniers trucs qui manquent pour les TP et là, à 10h30, voilà que ma stagiaire surmotivée déboule et me demande du travail. Sauf qu'elle est censée pas être là les deux prochains mois car elle a un cours, moi ca m'arrangeait de pouvoir bosser calmos mais nooooon, son cours c'est que le matin donc elle peut être là tous les aprem, et qu'est-ce que je peux faire là maitenant tout de suite Heran ?
Elle est choupie mais vraiment, ce niveau d'énergie et de motivation un 6 janvier au matin, c'est pas possible.

Je me suis forcée à pas bosser du tout pendant 2 semaines, c'était assez dur vu que j'ai une to-do list très longue et mes cours et TP de janvier sont toujours pas prêts mais comme j'étais clairement au bord du (ou dans le ?

- Sim
- Pronoms : Elle
Bonne année le labo ! 
Allez, dans 25 jours c'est plus janvier, courage !

Allez, dans 25 jours c'est plus janvier, courage !
Je souhaite à tout le labo une très belle et heureuse année 2025!
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Merci et meilleurs voeux à tout le labo également !
Je vous souhaite de belles avancées pro, des collègues pas trop pénibles et surtout beaucoup de temps pour souffler entre deux projets, manips, papiers et confs 
Je reviendrai poster ma todo demain, mais sinon @Heran.

Je reviendrai poster ma todo demain, mais sinon @Heran.

@Fauvette à lunettes
Du coup hier j'ai oublié @Asteraceae
Et pour l'Italie y'a eu une discussion exactement là dessus sur le topic du voyage avec les enfants le week end dernier
Je suis contente, hier j'ai réussi à bien me remettre dans le bain, Heran de Décembre 2024 avait bien préparé tout ce qu'il fallait et prévu que j'aurais tout oublié donc j'ai une belle liste et un planning déjà rentré dans Notion, je m'auto-impressionne.
J'ai déjà repris mes diapos pour le cours de demain et le TD de vendredi et fini le script des TP.
Il me reste deux cours à reprendre mais ca devrait être fini ce matin et je pourrais me mettre aux diapos pour les TP (moins motivée
).
Et jeudi j'ai une visio avec mon collaborateur et ses deux étudiant.e.s pour voir quand je vais les voir et ce qu'on fera exactement, c'est la première fois que je vais dans un autre labo à l'étranger et surtout que je planifie une collaboration toute seule, et financée par ma propre petite bourse.
Je suis toute excitée.
Du coup hier j'ai oublié @Asteraceae
Et pour l'Italie y'a eu une discussion exactement là dessus sur le topic du voyage avec les enfants le week end dernier
Je suis contente, hier j'ai réussi à bien me remettre dans le bain, Heran de Décembre 2024 avait bien préparé tout ce qu'il fallait et prévu que j'aurais tout oublié donc j'ai une belle liste et un planning déjà rentré dans Notion, je m'auto-impressionne.

Et jeudi j'ai une visio avec mon collaborateur et ses deux étudiant.e.s pour voir quand je vais les voir et ce qu'on fera exactement, c'est la première fois que je vais dans un autre labo à l'étranger et surtout que je planifie une collaboration toute seule, et financée par ma propre petite bourse.

- Asteraceae
- Bébétincelle
@Dana Scully je vais effectivement prévoir de manger beaucoup de bonnes choses! (je pense que je vais meme me reserver un bon restaurant pour un soir to treat myself)
@Heran. merci d'avoir tagué les belettes! (je suis nulle je me souvenais plus qui était ou a été en Italie...) j'ai fait un tours sur la discussion voyage avec les enfants et c'est ca qui m'a poussé a réserver un airbnb a Venise direct (un truc tout petit mais comme je serai seule c'est bien)
et big up a Heran de 2024! et aussi a Heran de 2025 pour la collaboration et les étudiant.es a toi sur tes projets perso!
C'est dur de s'affranchir du "j'ai pas publié donc j'ai pas été productive" mais en vrai quand on regarde ce que tu as fais depuis la fin de ta these tu es largement productive!
@Heran. merci d'avoir tagué les belettes! (je suis nulle je me souvenais plus qui était ou a été en Italie...) j'ai fait un tours sur la discussion voyage avec les enfants et c'est ca qui m'a poussé a réserver un airbnb a Venise direct (un truc tout petit mais comme je serai seule c'est bien)
et big up a Heran de 2024! et aussi a Heran de 2025 pour la collaboration et les étudiant.es a toi sur tes projets perso!

C'est dur de s'affranchir du "j'ai pas publié donc j'ai pas été productive" mais en vrai quand on regarde ce que tu as fais depuis la fin de ta these tu es largement productive!
WP ;leader/projet