Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam  :supermad:  bravo d'avoir adulté! 
Moi aussi j'adulte un peu en ce moment (et je vis dans le double déni depuis Janvier):
déni number 1 --> le départ de mon collegue R. avec qui je m'entendais super bien et qui a accepté un job de lecturer somewhere down south et qui est plus que a 20% chez nous mais pas physiquement (comment vais-je faire sans lui? on avait pleins d'idées de projets ensemble... enfin lui avait pleins d'idées et moi j'etais partante pour tout faire avec lui... I miss him :crying: )
et déni number 2 
attention pavé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Asteraceae le 20 janv. 2025, 16:10, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

des cargaisons de :bouquet:  pour tout le monde, j'ai l'impression qu'on en a toutes besoin !
ici
Balsam

@Dana Scully ah j'ai été trop mystérieuse faut croire ! Je t'enverrai un MP si tu veux

@Asteraceae

@Sim désolée parce que ça doit être exaspérant mais le coup du tableau m'a fat rire aussi :yawn: Sinon bon courage pour ce début d'année :hugs:
Ne pas citer, merci !
Heran.

@Asteraceae Pour déni n°1, c'est pas possible de collaborer à distance quand même ? Si je me rappelle bien tu fais pas vraiment de wet lab, donc avec visio etc ca pourrait pas marcher ?
déni n°2

Balsam

Rien à voir mais on reçoit par mail des demandes de stages et parfois je me demande si les étudiant.es ont bien relu ce qu'iels ont écrit :ninja:
Ne pas citer, merci !
Silure_

@Asteraceae Tu vas gérer c'est sûr :supermad: et :hugs: pour les circonstances difficiles. Je suis très d'accord avec @Heran. voix de la sagesse. En tous cas en France yaurait complètement ce truc de "tu fais l’intérim mais au recrutement tu passes à l'as parce qu'on veut un éléphant".

@Sim Je confirme, on est dans la préparation de l'éval aussi, et on a des doc partagés pour tout :lol: (j'en peux plus d'ailleurs de cette éval, ma contrib c'est principalement de live-whatsapper les dingueries qui se disent en réu à mes collègues).

J'envoie du courage à toutes ! Perso je me suis réveillée à 9h50 ce matin, hier mon calcul a crashé à 22h pour cause de mémoire insuffisante (je dois montrer les résultats demain à 16h30), ya une chercheuse qui me demande le bras et la moitié du torse alors que je lui ai donné la main, elle me saoule de ouf, j'ai froid, j'aime pas l'hiver, le monde est affreux, mon lave-linge est en panne et ma box aussi, j'en ai marre :goth:.

Aussi : pourquoi la secrétaire de la cégète envoie des mails à 10h pour informer de la réu de section à 13h ce même jour ? :stare: après ça fait que râler par mail que ya personne de la section en manif, ben en fait les jean-mi (oui parce que les deux qui râlent c'est des mecs évidemment) vous êtes aussi accueillants qu'un parterre d'orties (genre je pense me tirer chez Sud alors qu'il y a même pas de section à mon institut, mais je passe devant leur local sur mon chemin de retour et même fermé il me donne plus envie :dunno:)(bon j'arrête de râler, en vrai la secrétaire est sympa, mais juste je sais pas quoi faire de moi dans les réus, j'ai l'impression de courir à côté d'un ter tellement je suis à la masse).
EDIT: tout s'explique, je suis en spm (enfin, "tout", presque parce que le monde affreux et l'électroménager qui lâche c'est pas le spm)
Modifié en dernier par Silure_ le 14 janv. 2025, 11:41, modifié 4 fois.
Ne pas citer.
Silure_

@Balsam Ahaha la jauge motiv à 75% :cretin:. En même temps soyons honnête, aujourd'hui ma jauge est à 48% je dirais :coiffe:.
Ne pas citer.
Balsam

@Silure_ @Dana Scully j'avoue que 75% C'est déjà pas mal, et il peut remplir sa jauge honnêteté à 100% du coup :cretin:
Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam @Silure_ Oui, j'avoue, ma jauge aujourd'hui est plutôt autour de 36% mais je vais pas le dire à mes collègues, quoi :lol:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

Je suis désolée, je suis un peu dans mes trucs, mais je pense bien fort à vous vu les colles qui vous arrivent  :sweatdrop:

Je sais plus qui parlait de spm, c'est carrément devenu un spm collectif hallucinatoire
Merci de ne pas me citer
Allitché

DP mais hello darkness my old friend :disco:
moment psy du jour

Ouais pardon, ça va passer, faut juste que ça sorte bien d'un coup et ça ira mieux :gonk:
Merci de ne pas me citer
Silure_

Actuellement en webinaire Notilus (c'est notre tour :lunette:). Ya des sacrés bolosses dans mon institut au vu des questions :lol:. Et omg j'en peux plus de "assistantE" et "directEUR" :non:.
Ne pas citer.
Balsam

@Allitché

Votre discussion chatgpt me fait penser que j'avais écrit pour la qualification un blabla sur pourquoi c'est mon rêve de devenir EC, mon mec me croyait pas quand je lui ai dit que c'était pas écrit avec chatgpt :crying: :yawn:
Et donc là je viens d'envoyer un abstract pour une conf, j'espère que les co auteurs vont pas penser que j'ai écrit avec IA :lunette:
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Sim
Pronoms : Elle

@Allitché 
Allitché

@Dana Scully @Balsam @Sim et tout le monde merci pour les patpats!

Je crois que j'ai fixé mon problème d'indices (franchement je sais pas compter, c'est ultra chiant parfois). Et j'ai une idée quoi mettre à ma condition au bord. J'ai peut-être un modèle (updaté) qui veut à près dire quelque chose  :pray:
Et bon hier quand j'ai écrit à mon pote mon 2-sentence update de my life/mon postdoc, j'étais là "ah ouais ça a quand même l'air cool mon projet" :D  et j'essaie donc de m'en tenir à ça pour ces prochains temps :ninja:

@Balsam olala, c'est trop ma hantise qu'un jour qu'on me dise que j'écrive avec un outil alors que je suis genre trop "fière" pour pas écrire moi-même  :lunette:
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam je valide complètement la jauge motivation, c'est magique de mettre ça sur un CV! (le culot quand meme de la personne)
@Silure_ je compatis de ouf pour l électroménager en panne ! (Ma hantise que le lave vaisselle me lâche, le lave linge est tout neuf et je le bichonne telle une desperate housewife parce que il m'a coûté un bras)
Bon courage @Dana Scully pour la conf et pour la nuit qui tombe tôt ! (Et encore en Angleterre vous avez probablement un poil plus de jours qu'en Écosse, j'ai envie d'hiberner depuis que je suis ici)

@Heran.

@Allitché

Merci a toutes pour les conseils et le soutien!
Pour le déni 1, on va continuer à collaborer, il est le seul a faire ce qu'il fait dans son université donc on va proposer des projets a deux probablement (et lui peut être officiellement PI) et puis comme en plus il a 20% de son temps encore chez nous c'est facile a faire mais c'est plus les discussions au jour le jour qui me manquent et vont me manquer (c'était un vrai rayon de soleil ce collègue, toujours souriant et partant pour tout).

Pour l'autre problème

le meeting du gros projet vient de se terminer et je suis cuite (et j'ai un debut de migraine) 
:sushi:  (le panic pea sur un poisson en mode rodéo c'est une description plutot bonne de ce que je vis en ce moment)

bon désolée c'est tres "me myself and I" mes interventions sur le terrier en ce moment (faut que je me décentre)
sur ce apres ces pavés remplis de pensées décousues, de bien trop de smileys chelou et de fautes de frappes (et probablement de parentheses ouvertes sans jamais se fermer, de points pas au bon endroit et pas assez de virgules) je vais faire une micro sieste avant d'aller diner avec une "collegue"

bon we!

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine

Je trouve quand même que les outils d’IA générative ça dépend ce qu’on leur donne au départ.

Allitché

Je viens juste pour dire que j'ai cassé mon code  :lunette:
Bon bah plus qu'à reprendre une ancienne version et re-reenlever un aspect à la fois (mais je vais faire dans un autre ordre). 

Merci de ne pas me citer
Krinekrine

Hello le labo!
@Poussine 

Dans la même veine:

Répondre