La machine à café du labo

Répondre
Sim
Pronoms : Elle

Pfff... ce début d'année me démotive complètement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Allitché

@Krinekrine  :free: (et pour illustrer le cerveau aussi qui en pp :D )

@Poussine 

Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Au 10e jour de "colloque," j'ai envie de faire la sieste toute la journée :ninja:.
(En plus, je prépare mon cours pendant que j'écoute les gens parler, la fatigue.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

@Poussine 

Je viens juste me plaindre que je sais pas pourquoi exactement mais je suis fatiguée de mon labo. 

Et je sais plus quelle ligne de mon méga long calcul croire non plus. Et je suis le genre qui peut s'auto-convaincre d'un phénomène physique, aller parler à quelqu'un.e et avoir mon avis complètement changer. Nan mais parfois c'est chiant pour les apparences, j'ai l'air d'une girouette qui a pas d'avis propre :stare:
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Ces derniers jours ont été rudes mentalement parlant et je commence à peine à sortir la tête de l'eau, du coup je ne rebondis pas sur tout mais  :supermad: @tout le monde :coeur:

Je viens juste raconter deux moments WTF récents

Enfin bref, sinon je surnage plus ou moins côté boulot et je me suis réfugiée en TT jusqu'à mardi pour ne pas avoir à (trop) supporter mes collègues (entre ma cheffe encore plus vénère que d'habitude et le nouveau collègue méga-bavard, j'ai très vite atteint ma jauge de saturation cette semaine :non: )
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 23 janv. 2025, 13:50, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  contente d'avoir pu possiblement aider a comprendre ce mystere 
Sinon ici je sais pas quoi faire pour un projet de mon chef qui me retombe dessus
Heran.

@Asteraceae 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Allitché

@Asteraceae 
Merci de ne pas me citer
Sim
Pronoms : Elle

@Asteraceae

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Enchaîner 3 visios en 4h en plein SPM + dépression saisonnière (?) : 00/10, do not recommend :goth:

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

merci pour les conseils, comme d'hab vous etes top!   :supermad:

@Dana Scully  je sais pas si tu es toujours sur le meme sol que moi, mais j'espere que si oui tu n'es pas impactée par la tempete (ici l'université est fermée, y a pas de transport en commun et mon internet arrete pas de sauter... on est pas encore dans le coeur de la tempete mais on sent que ca souffle... on a remplis des bouteilles d'eau (les restes de mes reflexes de cyclones) et on attend que ca passe )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Au final chez nous ça a pas soufflé si fort que ça (enfin je m'attendais a pire, le toit se l'abris de jardin des voisin est cassé donc c'est que ça a soufflé quand même) mais je crois que le reste du pays a bien souffert.
Allitché

Je viens raconter le truc rigolo du jour:
Merci de ne pas me citer
Heran.

Ces deux semaines de TP m'ont achevée, mais vraiment. Autant la première semaine ca allait mais la deuxième, tout ce qui pouvait foirer a foiré, j'en pouvais plus. Vendredi j'étais tellement on edge qu'en voyant un des résultats désastreux d'un groupe (pas de leur faute, on fait une manip assez technique et délicate, les résultats sont toujours très moches), j'ai tellement rigolé que j'en ai pleuré. Devant les étudiant.e.s :yawn:  Bon, quand j'ai réussi à expliquer pourquoi iels ont rigolé aussi parce qu'iels ont bien compris à quel point le résultat était ridicule, personne était vexé ou quoi.
Mais je venais dire que j'étais fière de moi. Jeudi je vois passer un call pour une conf qui a l'air très chouette, deadline lundi. Oups. :ninja: Bah j'ai réussi à pondre un abstract, un CV et un personal statement en 3 jours (dont le vendredi encore en TP donc), mon chef a pris de son temps hier pour m'écrire une lettre de recommendation dythirambique  :jv: (vraiment le mec est hyper doué pour vendre un projet ou quelqu'un c'est impressionant) du coup j'ai pu soumettre cet aprem. :dowant:  Y'a quelques mois j'aurais laché l'affaire en pensant ne pas réussir à écrire un truc à temps (et j'aurais pas osé demander une lettre de référence à mon chef avec un délai si court :ninja: ) donc je suis très contente. Au pire ca marche pas, tant pis, their loss. :drama:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché

@Heran. J'espère que ça va mieux cette semaine, et que tu as pu soumettre ton abstract pour la conf sans trop de stress de dernière minute ! :supermad:

Ici
Julietnaked

Je lis sans oser pat-patter mais je vous lis (et je viens faire mon post trimestriel)

Allitché

@Fauvette à lunettes 

Faut que je bidouille un petit modèle simple, mais j'arrive pas me décider quoi faire, ça m'éneeeerve. Et il faudrait que je booke mes trucs pour la semaine prochaine. Et il faudrait que je fasse des progrès dans les autres projets. Mais j'ai juste envie de me foutre sous la couette chaque soir, avec le froid et le climat politique...

Merci de ne pas me citer
Heran.

J'ai eu ma première présentation clairement faite par ChatGPT aujourd'hui. Franchement, j'étais furieuse, l'étudiante pense vraiment que je suis bête et que je vais pas voir que c'est de l'IA et pas elle qui a préparé le texte ? :icon_rolleyes: Elle était incapable de répondre à aucune des questions posées à la fin de la présentation. Mon chef pense qu'on devrait lui filer la moyenne parce que "la présentation était bien". Alors 1) NON, c'était de la langue de bois vague et 2) elle a clairement rien compris au papier présenté (l'a-t-elle seulement lu ?), on va pas ignorer le problème parce que ChatGPT lui a écrit un joli discours avec des mots compliqués ? :facepalm:
Répondre