Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

La machine à café du labo

Répondre
Heran.

J'ai commencé la semaine en fanfare (non) en renversant mon thé sur mon ordi portable du boulot qui a même pas un an. C'était vraiment une cata, genre j'ai retourné mon ordi et ca a fait une cascade de thé :gonk: J'étais mortifiée, surtout que je pars en Angleterre dans deux semaines et que j'aurais besoin de mon ordi (on en a pas d'autre au labo et mon perso est hyper gros et lourd). Après ca, aucune de mes manips pour le papier n'ont fonctionné, j'étais à deux doigts du mental breakdown. :lol: MAIS ! Je suis ravie de vous annoncer que 1) j'ai pas pleuré (la barre pour qualifier un truc de victoire est basse :yawn:), 2) j'ai relativisé pour les manips qui sont finalement pas si nécessaires que ca pour le papier donc tant pis j'arrête 3) j'ai fini les 3/4 des figures pour ledit papier 4) hier j'ai recu le QC de mes échantillons pour séquencage, c'était bon donc j'ai validé le lancement du séquencage et je devrais recevoir les résultats quand je serais dans mon host lab pour qu'on analyse ca ensemble  et 5) aujourd'hui j'ai récupéré mon ordi chez l'IT et il marche encore ! :dowant:
Hier c'était la soutenance de mon collègue préféré, donc j'ai pas bossé de la journée ni pensé à ce foutu papier, ca fait un bien fou. Du coup je suis remontée à bloc pour le papier, je vais rester chez moi 2 ou 3 jours pour avancer dessus sans être interrompue mais je pense être capable de pondre un premier jet avant de partir en déplacement. :dowant:

Pickle

:hello:
Je n'avais pas posté ici depuis longtemps !

En remontant les posts je crois comprendre que la période n'est pas simple pour plusieurs d'entre vous, donc soutien à celles et ceux qui en ont besoin.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo et bon courage @tout le monde pour la fin de la semaine :supermad:

Ici je suis officiellement en week-end dans 1h et officieusement tout de suite vu l'état de mon neurone pas ravi de devoir finir la semaine avec une visio à 8h30 ce matin

Rien à voir mais comme on en parlait hier avec @Asteraceae , si jamais vous avez besoin de rédiger des plans de gestion de données/DMP pour un projet il y a plein de modèles et de recommandations ici : https://dmp.opidor.fr/
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Heran. a écrit : 27 févr. 2025, 16:30 Je pense être capable de pondre un premier jet avant de partir en déplacement. :dowant:
Ahahahahah, je sais pas d'où sortait cet enthousiasme hier mais NON, pas du tout. :yawn: Je suis en galère depuis 2h30, j'arrive à peine à aligner deux phrases, je crois que je sais plus écrire ? :yawn: Les deux prochaines semaines vont être laborieuses. 
Dana Scully

@Pickle :hello: cool d'avoir de tes nouvelles !

Je confirme @Fauvette à lunettes très utile, opidor ! Merci à tou-tes les collègues qui mettent leur PGD à disposition pour qu'on s'inspire comprenne quoi faire, d'ailleurs. (Je sais pas qui lit les PGD qu'on nous demande d'écrire, par contre :lunette:.)

Modifié en dernier par Dana Scully le 31 mars 2025, 14:13, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

Le truc qui voulait pas fonctionner hier a miraculeusement tourné (bon c'est pas un miracle, mais un changement de modèle, et en vrai je sais toujours pas si c'est très ok ce que je fais :ninja:). En parlant de plan de gestion de données, j'ai switché sur les figures que je dois produire pour un datapaper, et je comprends pas la feuille de données qu'on m'a filée je suis ravie :clavier: :crying:.

Bon weekend @Fauvette à lunettes, courage @Dana Scully et @Heran. ! Et coucou @Pickle :happy: !
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh oui hello @Pickle, bienvenue au labo ! :hello:

Je viens de tilter à propos d'un truc
mi-fail, mi-lol, 100% misandrie
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Fauvette à lunettes  ahahah je me suis demandée si j'avais mal compris et si MeC etait juste un prestataire make more sense now!

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Pickle

Silure_

Todo de mars yay
Modifié en dernier par Silure_ le 01 avr. 2025, 14:59, modifié 29 fois.
Ne pas citer.
Heran.

Semaine qui commence à nouveau hyper bien

Edit pour pas DP :
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. 
Heran.

Les serveurs sont revenus en fin d'aprem, aucune perte à déplorer. Bon niveau matos dans le labo par contre c'est sûr qu'il y en aura, j'ai pas hâte d'aller jeter 7 ans d'échantillons que j'ai pas pu sauver.  :gonk: (C'était pas des trucs très importants ni irremplacables, mais ca va piquer quand même)
Pickle

@Heran. cette situation de l'angoisse :halp: ton chef a eu de la chance que tu sois là pour gérer ! Il revient quand ? J'espère qu'une fois sur place il réalisera l'ampleur de l'urgence que tu as dû affronter

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Ici j'oscille entre :gnih: (ma cheffe est enfin rentrée de congés + arrêt maladie) et :dodo: (je suis naze de chez naze et vais sans doute prendre quelques jours de récup juste pour dormir...). Là j'essaie de mettre à jour ma todo mentale pour la poster ici mais je me rappelle à peine où j'habite en ce moment :smileyrenne:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP Todo mars

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 13 mars 2025, 10:09, modifié 5 fois.
Heran.

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

ohlalala @Heran. 

@Pickle  et @Poussine  ca me fait rire votre echange parce qu'on vient de recevoir un mail de l'éditeur pour mon papier avec mon ancienne equipe francaise et le mec ecrit "la redaction est de niveau master, peut etre que pour le revieweing ca serait bien de le faire faire par le PI du groupe histoire que ca soit mieux" (alors oui le papier est long, et oui y a peut etre des tournures de phrases un peu chelou mais c'est probablement plus lié a notre langue maternelle (pas l'anglais)  :hesite:  parce que bon la derniere autrice (est plutot senior) et moi (co-first) je suis pas etudiante quoi...) on a choisi d'en rire

Je suis de retour de vacances et je déplie mes mails (j'ai la flemme!) faut que je termine mes slides vendredi pour un cours dans 10j (ca me soule de devoir les envoyer une semaine avant)... 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine

@Asteraceae si besoin d’aide pour un envoi de puce française n’hésite pas hein 😉.

Je vous fais des coucous à toutes, je vais essayer de passer donner qq nouvelles à l’occasion et aussi de rebondir un peu …
Balsam

@Heran. ohlala c'est ma hantise les frigo, j'avais entrepris été désignée pour trier ceux de mon labo en thèse et quel cauchemar, j'imagine pas en urgence. T'as géré !

J'allais une nouvelle fois passer à côté d'une lettre de motiv pour un stage d'observation (élève de 2nde), mais je l'ai ouverte et
Ne pas citer, merci !
Répondre