Trouver un travail ou en changer

Répondre
MamzelleOups

@Kurmad Merci pour tes encouragements !
Ils cherchent quelqu'un pour un office de tourisme à 20 min de chez moi, mais c'est bien noté qu'aucun congé ne peut être pris en juillet/août. Je comprends mais l'idée de ne plus jamais partir en vacances avec mes filles et mon mari me bloque. Après c'est un 28h (annualisé), donc ça voudrait dire certaines périodes plus calmes, donc du temps avec les enfants quand même... J'hésite à postuler ou à me dire que zéro congés en été, pas même sur les jours fériés, c'est pas possible avec des enfants (pour moi en tous cas).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

J'ai parlé de l'offre qui m'intéresse avec mes filles ce matin, c'est venu naturellement dans la conversation car M m'a demandé pourquoi je n'avais pas changé de travail (parce que je n'ai pas été retenue ^^). Mon cœur de maman me dit d'attendre au moins 5 ans que E soit plus grande avant de travailler à temps plein, et donc de chercher ma satisfaction professionnelle en faisant bien ce que j'ai à faire maintenant et en obtenant des missions plus intellectuelles avec l'arrivée d'un nouveau chef dans l'année.
Et en même temps je viens de relire l'annonce et ça me plait. Je me crois capable d'un point de vue intellectuel mais je sais que niveau organisation, relationnel et disponibilité ce sera plus difficile (mais pas forcément impossible). Est-ce que ça ferait de moi une personne plus épanouie ou au contraire est-ce que changer de travail maintenant ne ferait que m'ajouter un stress supplémentaire ?
Kurmad

@Obrigada Si l'offre te plaît à ce point, tu peux toujours postuler et tu verras bien après ? Comme ça :
- Si tu n'es pas retenue ou si l'annonce embelli trop la réalité ressentie à l'entretien, tu n'auras aucun regret,
- Si tu es retenue, tu as toujours la possibilité de réfléchir à ce moment-là aux considérations matérielles, et si tu ne le sens pas, décliner la proposition ?

Pour ma part j'ai changé de travail à mes 2 dissolutions de PACS, et j'ai apprécié ce côté "nouvelle vie", ça m'a aidé à tourner la page.
Obrigada

@Kurmad Oui tu as sûrement raison. En septembre j'ai postulé à une annonce qui me plaisait beaucoup, à temps plein aussi, avec encore plus de missions "nouvelles". Je n'ai pas été retenue et j'ai été soulagée. Mais en effet tenter ne coûte rien, si j'ai un entretien ça fera déjà du bien à mon ego et ensuite on verra...
Je sais aussi que pleins de super mamans travaillent à temps plein et que les enfants vont bien, et qu'il peut être bénéfique que je change un peu mon idéal de maternité si je veux aussi avoir une évolution professionnelle.
MamzelleOups

@Obrigada Je me retrouve pas mal dans tes réflexions entre carrière pro et vie familiale. D'autres arrivent effectivement très bien à tout conjuguer, mais on a le droit de vouloir passer du temps avec nos enfants, de mettre le curseur à un endroit différent de sa collègue, sa voisine ou sa belle-sœur. Mais comme disent mes VDD, tu peux toujours postuler et aviser après.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas postuler pour ce poste où il n'est pas du tout possible de prendre un congé en été (ce que je comprends vu que c'est du tourisme). C'est ouvert les WE et jours fériés en été, je ne peux pas renoncer aux dimanches et jours fériés avec mes enfants . Tant pis, je reconsidérerai ce genre d'emploi quand mes filles seront grandes, mais là elles restent ma priorité.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups Je comprends et j'hésite vraiment aussi. Pour le poste avec travail les week-ends et jours fériés, il y a forcément des jours de repos en dehors de ces repos classiques mais c'est gênant pour la vie de famille en effet.
Je crois qu'avec un conjoint soutenant j'hésiterais moins mais là seule c'est quand même une autre affaire. :fear: Ou alors je me fais une montagne mais avec des routines bien intégrées ça peut le faire (je le crois vraiment sauf que chez nous les routines ne sont pas intégrées ni efficaces)

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada peut-être que dans quelques années, quand tes filles auront gagné encore un peu d'autonomie (ou de capacité d'autonomie) chacune à leur échelle, la prise de risque de prendre un boulot avec plus d'heures et de challenge te semblera moindre ?
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

@Obrigada Peut-être aussi qu'aujourd'hui, les routines ne sont pas bien rodées parce que tes filles et toi avez plus de marge. Mais que si tu travaillais sur une grande plage horaire, il deviendrait nécessaire de suivre la routine et vous seriez naturellement motivées pour qu'elle soit rodée ?

@MamzelleOups Même moi qui n'ai pas d'enfant je ne voudrais pas d'un poste où je n'ai aucun jour de repos en commun avec mon conjoint et ma famille... Impossible d'organiser un week-end entre amis... C'est vraiment vivre pour son travail. Je pense qu'ils vont avoir du mal à recruter à part un jeune célibataire en début de carrière.
Kurmad

@Floowls

L'offre a l'air vraiment bien en terme d'amélioration du confort de vie, donc fonce !
MamzelleOups

@Floowls

Il y a une porte ouverte à l'Afpa jeudi, mais je me fais opérer du poignet demain donc je ne peux y aller que si mon mari m'accompagne et qu'il n'y a pas besoin d'utiliser sa main pour faire des tests écrits ou autre... Je vais les appeler pour voir.
Obrigada

De mon côté, je pense que je vais renoncer à postuler. J'ai besoin de me concentrer sur l'amélioration de l'organisation de ma vie de maman solo, l'accompagnement des besoins individuels de chacune et probablement la gestion du divorce prochainement. Et puis me sentir légitime pour une évolution de carrière dans quelques années en améliorant mon efficacité pro, limitant les erreurs et me formant. Et continuer à travailler sur moi, me connaitre mieux et ainsi mieux répondre à mes besoins intellectuels, émotionnels et relationnels (ce qui ne passera pas forcément par une évolution vers un poste à responsabilité dans mon domaine car j'ai un côté artiste à exprimer, et responsable finances c'est plutôt de la rigueur qui est nécessaire). Je sens que j'ai surtout besoin de retrouver confiance en moi en réalisant des projets perso (et en arrêtant d'être/me sentir le maillon faible au boulot), pas en ajoutant un challenge professionnel aux autres défis de ma vie.
J'hésiterai sûrement à nouveau si l'annonce est publiée une 3e fois, et en même temps avoir des difficultés de recrutement ne veut pas dire être plus tolérant ensuite avec les contraintes perso de la personne recrutée donc mes arguments restent valides même s'ils galèrent à recruter (pareil pour le remplacement de mon chef... si on vient me chercher (ce qui est peu probable ou juste pour le minimum nécessaire en intérim) pas sûre que j'accepte cette mise en difficulté)
MamzelleOups

Obrigada

@MamzelleOups 
MamzelleOups

@Obrigada
Modifié en dernier par MamzelleOups le 03 févr. 2025, 13:59, modifié 1 fois.
Obrigada

@MamzelleOups 
MamzelleOups

@Obrigada

C'est bon, mon soucis de chômage est réglé, ouf!
Weena88

J'ai eu mon entretient individuel pour la VAE
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88
Obrigada

@Weena88 Question indiscrète
Weena88

@Obrigada c'est exactement ça. Je me dis que, comme je ne travaille pas du tout dans le domaine de mon diplôme, je préfère avoir un diplôme pour "justifier" si je postule à d'autres offres plus tard, j'ai peur que juste une expérience isolée ce ne soit pas suffisant.

D'ailleurs, je suis en train de re-regarder mes évaluations et mes notes de fac :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre