La machine à café du labo

Répondre
Pickle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Heran.

Update de ma visite dans le labo de collab

@Pickle 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. 

@Dana Scully Merci pour la mention  :coeur: Alors pour résumer : ça va un peu mieux côté moral (à voir si ça continue comme ça), beaucoup moins côté physique vu que je me suis ramené une énième crève de l'enfer en souvenir de week-end en bord de mer :gonk: (crève qui a failli m'envoyer à l'hosto dans la nuit de vendredi à samedi :top: ).
Heureusement que c'est une période de creux côté boulot :pray:, je sais pas combien de temps ça va durer mais je prends :lol:

Du coup désolée je ne rebondis pas sur tout mais bon courage et bonne semaine le labo  :highfive:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

ça fait deux demi-journées que j'essaie de faire une animation directement dans mon script python, pfioooou, est-ce que je vais pas juste quand même juste faire les figures avec et juste utiliser un ffpmeg depuis mon terminal...  :goth: :non:
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

@Heran. J'avoue que moi aussi, j'ai rigolé mais surtout : pourquoi le mec insiste, d'où lui vient l'idée que sa machine a fait n'imp si c'est pas parce qu'elle a déjà fait n'imp ? :hesite:

Modifié en dernier par Dana Scully le 31 mars 2025, 14:14, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Heran.

@Dana Scully Il s'avère que ladite machine dans ville A fait n'importe quoi une fois sur deux. :facepalm:  Quand j'ai dit aux gens ici "Je comprends pas sur l'autre c'était si moche et tout raté", invariablement la réponse c'était "Ah non mais c'est toujours comme ca, la machine est hyper capricieuse donc faut pas s'y fier". :hesite:  (Y'en a même un qui m'a dit "Oh mais si on marche à côté de la machine ca la fait vibrer et ca foire tout, elle est très sensible". Sachant que la machine est... dans un couloir :lol: )Donc pourquoi l'utiliser du coup ? Sachant qu'ils ont aussi l'autre type de machine que j'ai utilisé hier dans ville A, donc je comprends vraiment pas. Ou au moins me prévenir à l'avance que ca sera peut être très moche mais de pas m'inquiéter ? :stare: 
M'enfin, au moins je sais quelle machine ne pas acheter pour mon labo. :lol:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je remonte juste ma todo :ninja:

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. trop cool que les échantillons aient quand meme marché!

@Pickle  

@Fauvette à lunettes  j'espere que tu vas mieux et que tu t'es remise de ta creve de l'enfer! 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Pickle

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pickle 

Pour ce qui est de la langue, je remarque que souvent les commentaires sur la qualité de la langue ne viennent pas d'anglophones (en tout cas ici quand mes collegues proofread mes docs, les locaux font peu de commentaires sur la syntaxe et parfois c'est les non locaux qui "corrigent" des phrases (en mieux ou en moins bien)) je trouve ca encore pire en fait... a la limite si un.e natif/ve me dit que mon anglais est bof ben je comprends mais quand c'est pas une personne dont c'est la langue maternelle j'ai du mal ... pour moi si ca ne nuit pas a la lecture et la compréhension alors je fais pas de commentaire (et surtout je fais pas de commentaire en mode "ca a été rédigé par un.e stagiaire" (alors que bon y a les authors contributions et qu'on signe toutes les deux en Dr. A et Dr. F la réponse) mon cote misandre pense que c'est parce qu'on est des femmes qu'on se prend ce genre de commentaire... je sais pas si mes collegues hommes on leur a deja dit que c'etait des stagiaires les auteurs de leur papier)
Allitché

le fail du jour:
je regarde trois lignes d'un script python, et je comprends PAS comment ça peut faire TOUT ce que je veux que ça fasse. Avant de me rendre compte que c'est parce que j'ai appelé une fonction que j'ai définie moi-même un peu plus haut, où j'ai donc écrit comment faire le taf en question  :facepalm:
(bon j'ai réussi à faire mon animation, mais c'était beaucoup trop lent de le faire faire par python, donc j'ai effectivement utilisé un autre programme pour concaténer les plots...)

Merci de ne pas me citer
Pickle

@Asteraceae Le commentaire sur le stagiaire est tellement abusé. Vous avez répondu quelque chose à l'éditeur sur ce point ?
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pickle oui, on va essayer de le tourner correctement pour pas se le mettre a dos mais un truc du genre 

si vous trouvez que c'est too much dites moi et je peux "tune it down" mais j'ai pas particulièrement envie de rien dire (j'ai un collègue qui m'a dit "it's childish to fight for those stuff" mais ben lui c'est un homme et il est natif speaker du coup on lui fait jamais ce genre de commentaires, on m'a aussi dit que c'etait "childish" de se plaindre de situations sexistes les premiere fois et maintenant les gens sont scandalisés et me disent "mais pourquoi tu disais rien" ...  )
Pickle

@Asteraceae je trouve que c'est parfait comme réponse !
Heran.

@Asteraceae 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  
Heran.

@Asteraceae 

Je m'ennuie un peu dans ville B. Les gens sont pas plus sociables que dans ville A (sérieux personne me propose un thé? Ou d'aller manger ensemble le soir ? :tears: Nous on va toujours manger au moins une fois avec les guests) et comme j'ai pas de labo à faire, j'ai pas de "raison" d'intéragir avec les gens. Pourtant j'avais bien dit ce que j'aimerais faire cette semaine (apprendre l'analyse de X), on m'a dit oui oui mais personne n'a bloqué de temps pour m'aider ? Donc j'apprends à analyser X toute seule avec internet. J'aurais pu le faire de chez moi sous la couette au moins j'aurais eu du thé. :drama:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae

@Heran. Sympa ton labo d'accueil, ça paraît la base de libérer un peu de temps et un repas ou deux pour les guests  :confused: J'espère que tu as pu faire une pause goûter sympa, avec ou sans elleux :drama:

Ici double fail
Heran.

@Fauvette à lunettes Ahahah, les grands esprits se rejoignent, ce matin je me suis arrêtée au marché et j'ai acheté des muffins super bons donc j'ai fait le gouter du siècle (et j'ai trouvé la bouilloire). :drama: Et puis comme le PI a dit que je devrais parler à tout le monde de son labo mais que personne n'avait fait de planning (sérieux, pareil, nous y'a un planning approximatif de qui parle au guest quand, c'est quoi cette non-organisation ?  :dunno: ) et que j'avais plus envie de bosser sur mon analyse, je suis allée embêter tout le monde l'un après l'autre pour qu'ils me parlent de leur recherche.  :cretin:  (Un grand acte de bravoure de ma part, je déteste déranger donc j'étais hyper gênée mais je suis fière de moi d'avoir osé  :drama: ). 
Et pour ton fail, pardon mais j'ai rigolé :ninja:

Dana Scully

@Fauvette à lunettes
Merci de ne pas citer mes messages.
Répondre