@Asteraceae Pareil ici pour qui mérite une co-authorship. Mais du coup moi je suis généreuse par contre, dans l'autre sens ca revient pas forcément.

Genre là je passe des heures à aider une doctorante du labo voisin sur une manip parce que personne dans son labo sait la faire. C'est le gros truc de sa thèse et vraiment, à ce stade je suis limite co-encadrante vu le temps que j'y passe. Bah connaissant son chef, je suis sûre que si le truc est publié un jour je serais au mieux mentionnée dans les acknowledgements.

J'ai pas envie d'être la meuf qui réclame les authorships à tour de bras, mais bon, y'a un moment où j'aimerais bien avoir un retour quand j'aide quelqu'un.e parce qu'au final ca s'additionne tout ce temps investi dans autre chose.
J'en ai même parlé à mon chef. Il me demande toujours de venir pour consulter dans les réunions sur d'autres projets de mon labo. Au début j'étais flattée, mais au final je passe des heures à aider des gens, proposer des idées, critiquer les méthodes, améliorer le truc et je recois.... rien en retour

Si au moins j'avais des retours critiques sur mes propres projets, je considèrerais que ca s'équilibre, mais c'est pas du tout le cas, pour mes trucs je suis toujours seule avec mon chef. Donc j'ai dit que je viendrais plus en réu sur les projets dont je serais pas co-autrice. (Mais je suis toujours ok pour donner un feedback en réunion de labo, juste je veux pas y consacrer de temps supplémentaire.)