Hier on a fait une première réunion avec les copain.e.s pour discuter de notre project proposal. J'ai jamais vu une efficacité pareille. En 1h30 top chrono, on a débattu du sujet, élagué ce qui ira dans le proposal et ce qui est mis de côté pour les étapes d'après, listé les trucs à résoudre en urgence, répartis les taches et fixé une nouvelle date de réu pour faire le point ?

Pas de batailles d'égo, pas de discussions interminables sur inclure ou non un détail pas important, le rêve quoi.

Je suis ressortie de la réunion en me disant que ca ressemblerait à ca si la machine à café du labo était un vrai labo IRL.
Le programme où on va soumettre veut des projets risqués mais on est pas hyper chauds pour travailler dans le vide, du coup on a trouvé une manière de rendre le projet risqué et innovatif mais en s'assurant que si les aspects risqués ne marchent pas, on obtienne quand même des résultats publiables, et le tout est pile dans toutes nos expertises jointes, je suis trop jouasse.

Et j'espère que ca va marcher et qu'ils vont nous filer des sous

J'ai un peu peur parce que mon chef va soumettre une demande au même programme avec d'autres labos, du coup si la sienne est acceptée je sais pas s'ils voudront nous redonner des sous (cet aspect là me gonfle un peu, il sait qu'on veut soumettre un truc avec ma pote A depuis longtemps, il est dans le slack où on discute du projet et il m'a pas prévenu que lui meme comptait en soumettre un ? Heureusement avec cette nouvelle idée on décale notre soumission, sinon on aurait soumis un truc à la meme date de commission donc c'était sur qu'un de nous deux ne l'aurait pas eu

) En plus, dans ce projet on est 2 à avoir recu des sous récemment de cette commission mais pour un autre programme, donc ils vont peut être pas nous en redonner direct ? Mais bon, qui ne tente rien n'a rien