La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

dans mon boulot on nous a demandé de dire quel était notre espece aquacole préférée pour mettre sur le site internet de l'équipe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(moi j'aime bien ce genre de questions, mais j'ai 3 zans et demi dans ma tete  :ninja: )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae J'adore les réponses de tes collègues :yawn:

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Asteraceae @Fauvette @Dana Scully @Allitché @papatte Ahahaha j'aime trop ce sujet de conversation, trop de réponses rigolotes et/ou choupinettes :cretin: :puppyeyes: (et je suis à deux doigts de poser la question à SoSy de manière totalement random dans la conversation, mais je vais suivre l'avis de papatte :yawn:)
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Haha désolée pour les mots compliqués, mais ravie de t'avoir fait découvrir la mignonitude absolue de ces bestioles à plumes ! :yawn:

(et sinon merci @toutes pour le soutien concernant le flicage de temps de travail, j'avais ça aussi à mon 1er job dans le privé et on remplissait tous ça n'importe comment :lunette:  :facepalm: )

@Dana Scully  :v:
Silure_

Mon poisson pref c'est le requin, option grand blanc (je dirais même que les requins en général c'est mes animaux préférés), mais j'aime bien les silures (quand même) ils me font marrer :cretin: (et mon stateux préféré c'est Bayes parce que sans lui ma vie serait vachement plus compliquée).

@Meeteetse Je te pose donc solennellement la question : qui sont tes sociologues préférés ? :lunette: :yawn:

@Dana Scully Je pense à toi !

(Je travaille pas beaucoup mais mon aprem est vachement plus drôle grâce à vous :cretin: :jv:)
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :rockon: :free: ​​​​​​​ :rainbow: ​​​​​​​ :free: ​​​​​​​ :rockon: ​​​​​​​
Silure_

@Dana Scully T'es la best :drama: Bravo ! :paillettes:
Ne pas citer.
Krinekrine
Pronoms : Elle

@toutes je rattrape mon retard depuis ce matin et je me marre (moi zossi je dois avoir 3 ans et demi grand maximum)

@Dana Scully j'espère que tu as ta réponse maintenant (édit :rainbow: :rainbow: tu gères!!)... pour les potes sérieux de conférence 

@Fauvette ça me fait penser aux remplissages des fiches de temps des projets 
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Dana Scully t'as bien raison d'être contente, c'est top  :cheer: :cheer:

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... 

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Tu m'étonnes, c'est une super nouvelle ! J'espère que tu vas pouvoir bien fêter ça  :dowant:

@Krinekrine Wouhouuuu félicitations également !  :danse: :rainbow: ​​​​​​​ :cheer: ​​​​​​​
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

:cheer: @Dana Scully  :rainbow: et @Krinekrine   :cheer:

@Silure_ oh mon pire cauchemar, les requins (je suis traumatisée par les films de requins je panique parfois meme dans une piscine ... (je suis pas bien maligne, 3 zans et demi on a dit)) et les silures (c'est grand, c'est mou, c'est moustachu ... je peux pas) 

@Fauvette trop mimi ce petit oiseau, je suis nulle en oiseaux et c'est une grande frustration

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ça fait depuis ce matin que je reviens régulièrement pour ENFIN savoir la raison de l'appel !
Et du coup, youhou! :rainbow: super!

@Krinekrine super aussi!

Vous me faites trop rire, j'en ai même réveillé bébé qui dormait paisiblement sur moi :sweatdrop:
Ici ça ferait un peu bizarre si on me demandait qu'elle était ma
préférée ! Ou alors peut être qu'elle est ma cellule préférée ? :lol:
Silure_

@Meeteetse 
pas citer je vais virer dès que Meeteetse a vu

Et indeed (poke @Asteraceae ) je suis pas grande, pas moustachue (pas autant qu'un silure en tous cas :yawn:) et pas (trop) molle :cretin: par contre c'est flemmard et sur cette caractéristique on tient peut être mon animal totem :lunette:

Congrats @Krinekrine :paillettes:
Modifié en dernier par Silure_ le 22 sept. 2021, 16:39, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully alors, si on parle de cellule humaine, c'est le cardiomyocyte, la cellule du cœur, on les voit battre toutes seules dans les boîtes de pétri :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: (c'est pas trop creepy pour les non biologistes? :ninja: )

Sinon, en ce moment je suis à fond sur le blob, un organisme unicellulaire "intelligent"! Si vous connaissez pas, allez chercher 2/3 infos sur ce truc bizarre et sur Audrey Dussutour qui fait de la vulgarisation...

Il y a cette conférence qui est très complète (mais un peu longue) et tout public !

(pardon) (il fallait pas me lancer sur le sujet :langue: )
Balsam

@Dana Scully wahou bravo, tu gères tellement ! Et :lol: effectivement pour ton spoiler
@Krinekrine mais champagne !

Je continue à vous lire autant que je peux, j'adore suivre vos aventures plus ou moins funky bien sûr, mais j'aime avoir de vos nouvelles :jv: ça me manque de participer ici !

@Silure_
crush

Vous me faites rire avec votre discussion

news
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ je suis sure que tu es beaucoup beaucoup plus presentable que les silures  :fleur:
HS

et :cheer: @Balsam  pour toutes les bonnes nouvelles de ton spoiler !
Silure_

@Balsam Trop bien toutes ces nouvelles :paillettes: tu gères de ouf !

@Camy Trop chou les cardiomyocytes :puppyeyes:

@Meeteetse

@Asteraceae Oh je savais pas !! Trop cool :dowant:
Ne pas citer.
Allitché

@Dana Scully ouais... :stare: :lol: :yawn: mais en attendant, c'est bien de pouvoir profiter de cette reprise du contrôle :drama: tu vas tout cramer sur ton passage!
(ouais alors l'image du tout feu tout flammes, j'avoue c'est pas très subtil mais bon hein c'est parlant comme ça :drama: )

@Camy tu m'as bien fait rire avec ton histoire de stalking et rafraîchissement intempestif f5 de la page :yawn:

Enfin @Krinekrine!!! J'espère que tu vas bien fêter cela!

@Balsam contente de savoir que tu es bien installée! Tu auras l'occasion de prendre des vacances pour souffler un coup quand même?

boulot
Modifié en dernier par Allitché le 27 mai 2025, 22:18, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Balsam

@Silure_

@Allitché théoriquement août et septembre étaient mes mois de "vacances" (chômage entre 2 contrats quoi), mais bon voilà quoi. Je sais que le département est fermé à Noël (une ou 2 semaines je sais plus) donc y'aura au moins ça, mais je pense qu'avant je vais essayer de poser 2-3 jours où il y a crèche pour juste penser à moi (je sais pas trop comment ça se passe niveau congés, j'ai pas vraiment étudié mon contrat avant de le signer :ninja: )
Ne pas citer, merci !
Allitché

@Balsam ah j'avais pas tout suivi désolée, j'espère que ça ira quand même, en tout cas oui ça me paraît une bonne idée que de poser les jours-crèche :lunette:

@Dana Scully AH MAIS OUI JE LE SAVAIS! Qu'il y avait un surnom "chelou" du style dans GoT... :lunette:
(et pour un temps j'avais réussi à dissocier @Silure_ du poisson, càd que j'arrêtais d'y penser chaque fois que je voyais qu'on la mentionnait mais je crois qu'avec ces blagues, c'est reparti pour un tour :yawn: )
Merci de ne pas me citer
Répondre