La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Julietnaked  :hugs:Est-ce que c'est pas aussi en partie parce que depuis l'année dernière tu as progressé et appris des trucs, donc tu es devenue plus critique, y compris avec toi-même et donc ca te parait moins bien ?  :fleur: Et qui sait, une fois relu par quelqu'un.e d'extérieur, ca t'apportera peut être un moyen de clarifier tes propos ? Des fois il suffit de pas grand chose pour améliorer un texte mais quand on est trop dedans on voit plus la solution. (Et encore, c'est en admettant la possibilité que ton mémoire est pas top, ce dont je suis pas convaincue :coiffe: ) J'espère que les retours de ton correcteur.ice te rassureront sur la qualité de ton travail. :fleur:

@Francesca  :hugs: aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon, c'est pas le tout d'être flattée d'avoir été contactée pour reviewer un article, faut le faire maintenant. :lol: J'y ai passé 3h vendredi, j'ai fait un tiers. HELP. :gonk: Je vais essayer de finir ca aujourd'hui, plus les stats de cette figure pour la collab ( j'ai dit au main author que je pense pas que ca soit une bonne idée de faire ca, il m'a répondu "I respect your opinion and I agree with you but I think we should do what the reviewer suggests" Bah euh ok mais si le reviewer suggère n'importe quoi ? :goth: ). Je vois pas comment tenir toutes mes deadlines, avant de partir en vacances dans un mois il faut que je :
- lise toutes les candidatures pour le poste de prof + écrive un classement
- finisse le premier jet de ma grant proposal
- reprenne le papier qui a été rejetté et le soumette ailleurs
- soumette le grant proposal avec les copain.e.s
- prépare mes cours et TP pour octobre
- fasse des manips pour le papier d'une collègue
:gonk:  Allez on se motive, un truc à la fois. :coiffe:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

édité
Modifié en dernier par Meeteetse le 16 août 2025, 08:54, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sim
Pronoms : Elle

Je suis encore au labo jusqu'à demain et.... j'ai chaud !! On n'a pas la clim sauf dans une salle, du coup demain c'est horaires décalés de 7h à 14h. Mon petit doigt me dit que je vais être toute seule à 7h mais bon. 
J'ai raté pas mal de trucs,

Ici j'en suis à
soutenance
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Édité
Modifié en dernier par Meeteetse le 16 août 2025, 08:53, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

édité
Modifié en dernier par Meeteetse le 16 août 2025, 08:54, modifié 1 fois.

Heran.

Je sais pas ce qu'il se passe cette semaine, malgré la canicule j'ai les neurones qui fonctionnent enfin correctement. (On me souffle dans l'oreillette que c'est peut être parce que mon chef est pas là et presque tous mes collègues sont en vacances donc je suis pas interrompue toutes les 5 minutes ? :lol: ) Du coup j'ai bien avancé sur la to-do de l'enfer.
J'ai fini de lire et classer les candidatures, j'ai presque fini le premier jet de tous les working packages de ma grant proposal et hier on a bien avancé avec les copain.e.s sur l'autre proposal, on a déjà un premier jet assez abouti. :dowant:  On peut plus avancer tant que la 4ème personne est en vacances mais  elle revient la semaine pro. Il nous reste un mois avant la soumission, donc je pense qu'en 2-3 sessions supplémentaires c'est fini. :puppyeyes:
Du coup je me remets aux révisions du papier, j'ai refait la figure qui posait problème et j'essaie de me mettre au texte cet aprem. J'ai toujours pas eu de nouvelles du journal pour notre appel (enfin si, ils m'ont envoyé un mail lundi pour me dire qu'ils m'ont pas oubliée :lol: ). J'aimerais bien être fixée vite, si ils sont ok pour resubmission ca sert à rien que je modifie trop le texte pour le moment vu qu'on ferait des expériences en plus mais si non, on va juste soumettre avec ces quelques corrections ailleurs. Donc ca change un peu mes priorités. :hesite:

Silure_

@Dana Scully Purée je sors de mon sous-marin de vacances, ta métaphore me rend trop curieuse :lunette:.

@Heran. Super ces avancées !
Ne pas citer.
Vekahere

@Dana Scully Pareil que @Silure_!
(Mais à chaque fois j'aimerais comprendre le sens caché de vos analogies ahah)

Ici c'est passion été-ecriture-de-grants-proposals :happy: :goth: (le pluriel est genereux, en vrai c'est une full et une courte "expression d'interet"--avec un tzux de selection a 10% lololol--, celle la j'ai envoyée hier) (ca manque d'un smiley muscle ici!!)
Je sers la science et c'est ma joie.
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Vekahere ah ah c'est marrant parce que moi aussi j'ai toujours envie de comprendre le sens caché de toutes ces histoires de confiture et quand j'essaie moi même de faire une analogie à base de confiture, je trouve que c'est trop obvious !

J'ai pensé a vous récemment car
Ne pas me citer merci !
Heran.

Mon appel au journal a été accepté, iels sont ouvert.e.s à une resoumission si je fais les modifs nécessaires. :dowant: (Bon au final ca veut rien dire, iels peuvent toujours me rejetter dans 3 mois quand j'aurais fait le boulot, mais bon, je prends la petite satisfaction quand même. :happy: )

@Vekahere  :v: pour tes grants

Julietnaked

Merci pour vos messages encourageants :fleur: J'ai suivi vos conseils et j'ai relu le mémoire à tête reposée, j'ai corrigé les fautes relevées par ma mère et rajouté / modifié deux ou trois paragraphes. Est-ce-que c'est parfait ? Non clairement pas. Mais j'ai fait de mon mieux et je pense que ça ira. Et surtout c'est fait !!!! Je viens de l'envoyer !!!

Merci encore pour votre soutien pendant ces mois de rédaction de l'enfer ! :fleur:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:

Après 2 jours de rab de vacances, c'est la reprise ! Et je suis pas motivée :lunette: (d'autant plus que j'ai commencé la journée par une visio avec mon chef :crying: )
Après c'est toujours l'apocalypse ici avec

Sinon côté vacances/perso

edit : j'étais en train de faire un truc sur un des serveurs accessibles, qui vient donc de planter lui aussi :yawn: je pense que c'est un signe du destin pour que je ne travaille pas aujourd'hui :shifty:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 20 août 2025, 12:47, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP Todo de la rentrée

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 28 août 2025, 15:46, modifié 8 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

je viens poster un truc pas constructif mais

sinon j'ai pas de motivation pour finir mon papier (achevez moi, il est nul!) mais je me suis bloquée la journée de demain et de lundi pour faire ca et ensuite j'attaque le suivant (laissez moi rever) Entre temps je dois en relire un d'une étudiante qui etait en visite chez nous l'année derniere mais sur un sujet que je kiffe donc ca va et un autre d'une collegue qui m'a ajouté dessus un peu parce que je lui parlais de mes papiers en disant "moi je mets les gens en co-auteurs s'ils ont pris du temps, genre 2h, pour m'expliquer un truc que j'ai utiliser dans le papier, je trouve ca fair" et elle "oh mais tu as fais ca pour moi, tu devrais etre dans mon papier!" alors je disais pas ca pour ca mais merci de m'inclure (j'ai une collegue qui m'a mis en co-auteur parce que j'ai passe un peu de temps (2/3h max) avec alle au labo a couper des petits bouts de babibel (pas du babibel, vous m'avez compris) pour une de ses experiences, j'ai trouvé ca gentil (et j'ai fait pleins de commentaires relou sur le papier, je crois qu'elle a regretté de m'avoir ajouté (elle a dit "you're such a useful co-author, great reviewer!" alors que je suis sure qu'elle pensait "mais pourquoi elle me fait chier a demander la version du software euh!)

et la meuf relou qui me vole mes idees dans notre projet commun me sort aussi par les narrines mais au moins j'aurai moins a la gerer dans les prochaines semaines parce qu'on va viser la 2e deadline de l'appel a projet dans quelques mois donc je vais ignorer un peu ce truc pour le moment 

et sinon je reviendrais raconter un un épisode NMMC*  mais la je vais aller manger des glaces et boire des bieres au BBQ de mon institut de recherche (ou, le BBQ est a 2.30, oui j'ai mangé un sandwich quand meme a midi)

*parfois j'ai l'impression d'utiliser des acronymes en pensant que ca veut dire un truc mais je suis pas 100% que ca soit le bon truc... dites moi donc si je fais de la merde ^^
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae 

Sinon, ce matin j'ai recu la convoc pour aller signer mon CDI. :caprice: J'ai encore un petit peu peur que ca foire à la dernière minute mais j'ai hâte de signer et fêter ca. :puppyeyes:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

:rainbow:  pou rla signature du CDI !! j'espere que tu vas feter ca comme il se doit !!  :paillettes:
Allitché

désolée, je viens poser ça là :lunette:

Voilà, sinon dans le rigolo random,

@Heran. J'espère que tu as bien fêté ça (vu que là ça doit être minuit  :lol: )
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Moment mi- :miam: mi-misandrie du jour devant une mailing list à laquelle je suis abonnée pour le boulot
Heran.

Je viens de me faire engueuler comme du poisson pourri par un mec du département technique pour un truc qui n'est pas de ma responsabilité (et même si ca l'était, me gueuler dessus ne va pas résoudre le problème). C'est pas la première fois et ca me gave que ce mec se permette de me parler comme ca. :goth: (Je suppose parce que je suis une femme et que je suis pas germanique donc j'ai 0 répondant). Un bon départ pour la semaine.  :goth:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  :calin: et  :mur:  (si j'etais dans ton coin je proposerai d'aller lui casser une jambe) je Déteste me faire engueler par un mec qui se permet ca parce que je suis une femme, jeune (oui oui encore un peu) et pas PI/permanente/importante ... 

@Fauvette à lunettes  :stare:  moi j'etais un peu comme ca aussi ce matin en ouvrant un mail ou un mec, G.,  (oh surprise) nous mets (deux femmes, surprise bis) en destimataire d'un mail de son pote qui propose de faire un séminaire en mode "A. et C. sont les chair du seminaire et vont trouver une date" alors que 1) C. n'est plus dans le séminaire (contrairement a deux hommes, de l'équipe de G. en plus!) et que 2) G. m'a plus ou moins "viré" du séminaire parce qu'il veut le reprendre a sa sauce ... j'ai donc cc le mail aux deux hommes sus mentioné en mode "please, deal with this". 

@Dana Scully courage pour le "I should be writing mais en meme temps la flemme" 

et @Francesca  :hugs: si tu veux bien pour ton spoiler, j'espere que ca va mieux... et  peux etre que en parler (sans les details?) a ta directrice peut aider un peu? si un delais te fera du bien? ou bien te focus sur la 2nd deadline si c'est plus simple 
​​​​​​​
Répondre