@Julietnaked 
Est-ce que c'est pas aussi en partie parce que depuis l'année dernière tu as progressé et appris des trucs, donc tu es devenue plus critique, y compris avec toi-même et donc ca te parait moins bien ?

Et qui sait, une fois relu par quelqu'un.e d'extérieur, ca t'apportera peut être un moyen de clarifier tes propos ? Des fois il suffit de pas grand chose pour améliorer un texte mais quand on est trop dedans on voit plus la solution. (Et encore, c'est en admettant la possibilité que ton mémoire est pas top, ce dont je suis pas convaincue

) J'espère que les retours de ton correcteur.ice te rassureront sur la qualité de ton travail.
@Francesca 
aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon, c'est pas le tout d'être flattée d'avoir été contactée pour reviewer un article, faut le faire maintenant.

J'y ai passé 3h vendredi, j'ai fait un tiers. HELP.

Je vais essayer de finir ca aujourd'hui, plus les stats de cette figure pour la collab ( j'ai dit au main author que je pense pas que ca soit une bonne idée de faire ca, il m'a répondu "I respect your opinion and I agree with you but I think we should do what the reviewer suggests" Bah euh ok mais si le reviewer suggère n'importe quoi ?

). Je vois pas comment tenir toutes mes deadlines, avant de partir en vacances dans un mois il faut que je :
- lise toutes les candidatures pour le poste de prof + écrive un classement
- finisse le premier jet de ma grant proposal
- reprenne le papier qui a été rejetté et le soumette ailleurs
- soumette le grant proposal avec les copain.e.s
- prépare mes cours et TP pour octobre
- fasse des manips pour le papier d'une collègue

Allez on se motive, un truc à la fois.