La machine à café du labo
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Francesca
arf, je suis désolée aussi...
Sinon moment un peu drôle à l'instant,
arf, je suis désolée aussi...
Sinon moment un peu drôle à l'instant,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Francesca
- Bébétincelle
Merci pour votre soutien. En fait, ce qui me fiche les boules, c'est que les raisons du "non" sont connues depuis le début et qu'on ne m'a rien dit. Bref, je vais tenter la session 2, sinon dans un an. On m'a dit que j'avais ce qu'il fallait pour une thèse, moi je veux comprendre donc fuck, je vais m'accrocher autant qu'un vieux mec cis à une toute jeune femme ( ::lunette: ) (ironie mais ça donne quand même une idée d'à quel point je ne vais rien lâcher).
Cependant, les choses étant ce qu'elles sont, je ne me sens pas legit à participer mais je vais continuer à vous lire et à être fan en silence, si vous le voulez bien
@Krinekrine
Le plus chouette malentendu du monde
Cependant, les choses étant ce qu'elles sont, je ne me sens pas legit à participer mais je vais continuer à vous lire et à être fan en silence, si vous le voulez bien

@Krinekrine

Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
"Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
@Francesca je croise les doigts pour la session 2 !
(Te lire et discuter de ça m'a donné l'impression qu'on était en juin, d'un coup (plutôt l'époque pour ce genre de choses chez moi), ça m'a fait bizarre.)
Alors, ça grève bien ? J'ai décidé de ne répondre à aucun mail pro pour marquer la grève (faut que je donne à une caisse de grève, vous avez une caisse de grève préférée ?) et ma mère m'envoie des photos des pancartes de chercheur-ses dans la manif de sa ville.
Et j'ai trouvé quelle photo amener chez la coiffeuse la semaine prochaine, à défaut d'avoir fini mon article (je suis si proche).
(Te lire et discuter de ça m'a donné l'impression qu'on était en juin, d'un coup (plutôt l'époque pour ce genre de choses chez moi), ça m'a fait bizarre.)
Alors, ça grève bien ? J'ai décidé de ne répondre à aucun mail pro pour marquer la grève (faut que je donne à une caisse de grève, vous avez une caisse de grève préférée ?) et ma mère m'envoie des photos des pancartes de chercheur-ses dans la manif de sa ville.
Et j'ai trouvé quelle photo amener chez la coiffeuse la semaine prochaine, à défaut d'avoir fini mon article (je suis si proche).
Merci de ne pas citer mes messages.
- Francesca
- Bébétincelle
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
pffff la journée ou j'ai 5 réunions les unes apres les autres avec peu de temps de dispo entre deux pour resprier et reflechir (Et donc je fais rien d'intéressant mais je suis crevée...) j'ai hate que cette journée se termine (et d'aller danser ! mon cours de danse reprend et j'ai trop hate de me vider la tete en rythme) et demain journée 100% écriture avec envoie du dernier draft a mon chef pour relecture rapide et ensuite j'envoie aux co-auteurs et je soumets en Octobre ! (3 ans apres les premiers resultats, 18 mois apres avoir écrit le premier draft... et ca ne nécessitait pas 3ans d'analyse ... pfiou)
un spoiler mixed feeling:
et 
edit magie du forum
un spoiler mixed feeling:

edit magie du forum
----------------------------------------------------
@Francesca
@Asteraceae Tu gères les relous
. Courage pour l'écriture !
@Asteraceae Tu gères les relous

Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Remontage de todo pour y voir un peu plus clair

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 19 sept. 2025, 12:20, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Francesca
Je suis SI PROCHE de la fin de mon article.
Ma vraie motivation, c'est que j'en ai marre j'aurai plus le temps après, mais j'ai aussi décidé que si je finis à temps, je vais envoyer un message à mon mec en lui demandant de me ramener un gâteau
. (Ou alors si je finis vraiment vite, je m'arrête de travailler tôt
.)
Je suis SI PROCHE de la fin de mon article.
Ma vraie motivation, c'est que j'en ai marre j'aurai plus le temps après, mais j'ai aussi décidé que si je finis à temps, je vais envoyer un message à mon mec en lui demandant de me ramener un gâteau

@Dana Scully
perso

perso
@Dana Scully ALLEZ GO DANA (gâteau + finir tôt = la félicité
) !
Je dois faire mes slides pour la formation que je donne dans peu de jours maintenant. Donc *forcément* je me dis que c'est le bon moment pour debugguer un package qui menace de gicler du dépôt officiel, alors que 1) j'ai eu une extension de la deadline (sans même la demander
en même temps j'ai eu la notif de warning le 10 août
pour le 3 septembre
) pour mi-octobre (au moins ça radine pas)(par contre le mail finit par un "Note that this will be the *final* reminder." (avec le FINAL entre ** oui oui oui
) des plus passif-agressifs je trouve
), et 2) je connais pas bien le package, c'est un truc de mon DU qui m'a refilé la maintenance quand je suis arrivée, je code même pas dans le langage utilisé
. Bref rien n'avance et je m'auto-saoule
.

Je dois faire mes slides pour la formation que je donne dans peu de jours maintenant. Donc *forcément* je me dis que c'est le bon moment pour debugguer un package qui menace de gicler du dépôt officiel, alors que 1) j'ai eu une extension de la deadline (sans même la demander

Ne pas citer.
PLUS QUE LA BIBLIO 

JE LE RELIS.
VOILÀ J'AI FINI.
@Dana Scully franchement bien joué d'avoir fini à 18h30 le vendredi, comment bien partir en week-end !
Ne pas citer, merci !
25mn pour ecrire la biblio?!?

Je sers la science et c'est ma joie.
Aahah je pensais plus à faire les phrases
pour le contexte, yadida (sans parler de relire les papiers pour verifier que je dis pas nimp, retrouver les refs vagues perdues + ceux que j'ai manqué parce que je suis une terrible chercheuse desorganisée
) .
Mais les domaines qui utilisent pas latex d'ailleurs, je sais meme pas comment iels font/vous faites.

Mais les domaines qui utilisent pas latex d'ailleurs, je sais meme pas comment iels font/vous faites.
Je sers la science et c'est ma joie.