Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully My bad, j'avoue que de mon côté je venais juste de remarquer le gros bouton "sauvegarder le brouillon" en lisant ton précédent message :ninja: du coup je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres têtes en l'air :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

Rolala ça fait plusieurs jours que je ne sais pas quoi écrire comme présentation et qu'il faut que je trouve une image de profil EDIT du coup je postpone mon premier post et tout :lunette:

Mais first, good news first!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

présentation

Bref, je reviendrai répondre à vos posts mais là faut que je me fasse à manger VRAIMENT :lunette: (ça fait trois heures que j'update tout le monde sur ma vie du coup évidemment j'ai rien fait :lol: )

EDIT
Modifié en dernier par Allitché le 27 mai 2025, 22:11, modifié 7 fois.
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

@Allitché :rainbow: :rainbow: bravo!

Apparement le pic-nique est maintenu donc il fait que j'aille acheter qq chose à apporter... :popcorn:
MedusaQueen

Oh les pat-pat c'est tellement poupi :puppyeyes:

J'envoie plein de calins à toutes celles qui veulent :hugs:

Je suis en train de rédiger ce que je veux dire pour chaque slides de la présentations pour jeudi, c'est tellement long de faire ça, mais c'est important que les messages restent écrits qqpart pour le futur (et aussi pour pas que je parte dans tous les sens, je me connais :shifty: et il n'y a que 15 minutes de talk)

Et sinon, j'ai un début de torticolis. En général c'est un signal fort pour me crier qu'il faut que je lève le pied :erf:
Merci de ne pas citer mes spoilers
Particule

@Allitché
tatillonerie
SPAM forever   :lunette:
Allitché

@Particule ah oui je crois que t'as raison! Je pensais que les rainures étaient une manière stylée de dessiner les contours mais en fait rien à voir :lunette: je crois que c'est vraiment des nervures...

(du coup j'ai qu'à mettre un monstera histoire de :lunette: )
Merci de ne pas me citer
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh mais la peinture et la déco se font à une vitesse plus vite que l'éclair ici!

Bienvenue @Ilyane et@DesireRaton!

@Particule moi je vote le changement de tête même si je fais toujours la poule mouillée de mon côté pour couper!
@Fauvette aouch bon courage pour finir ce lundi vu la forme :panicpea:

Ici j'ai eu un weekend trop bien avec des copains, j'y serais bien restée.
Je me bats avec mon code en pestant que je me sens comme un bébé qui apprend à marcher en comparaison de mon langage précédent snif. Bref, lundi. :lunette:
Krinekrine

@Dana Scully et @papatte je n'étais pas retournée sur Rockie... désolée!
Du coup j'ai répondu là bas mais si vous voulez on peut peut-être discuter plutôt ici??
Sochafa

Ouiii tout le labo et de nouvelles tetes sont la :noel:.

@Particule Je vote aussi pour un changement de coupe :winky:
@Allitché Non mais :dowant: :dowant: :dowant: Non mais tu viens lacher ca comme ca ! Tellement chouette, tu dois etre trop contente :caprice:. Tu commences bientot?
ET @Ilyane @Heran. cru 2017 qui n'a pas fini sa these représente :rockon:.

Bon et sinon je viens pour me plaindre de trucs inutiles comme d'hab :lol: mais bon, j'ai besoin de m'épancher
Bon, je vais quand meme essayer la technique de la to-do super detaillée pour me motiver, on sait jamais sur un malentendu :lol:.
Modifié en dernier par Sochafa le 28 juin 2021, 16:28, modifié 1 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Heran.

@Sochafa Courage :hugs: T'as pas demandé de conseils mais j'en ai quand même :lunette: :cretin:
- prendre une journée de congé sans rien faire du tout et sans te dire "ohlala je devrais travailler"
- fonctionner par Pomodoro ? c'est le truc qui marche le mieux pour moi
- sinon, l'autre jour j'ai vu une vidéo sur "comment se motiver à faire des trucs durs" (oui je cherchais des conseils pour l'écriture de ma thèse :yawn: ) et le mec disait que quand on a un truc difficile à faire, il faut se projeter sur les 5 premières minutes et se dire qu'on va faire que ca. Bon il donnait l'exemple du sport et de se motiver à juste mettre ses chaussures et passer la porte sans se dire qu'on va aller courir x km mais j'imagine que ca marche pour nous aussi. Ca fait moins peur de se dire "Je lis un bout de paragraphe pendant 5mn" que "Je finis mon draft" et généralement une fois que t'y a passé 5mn tu continues.

Sur ce, je vais tenter d'aller appliquer mes propres conseils et me mettre à la relecture du rapport de mon M2. :ninja: (Il a commencé en octobre 2019 et ne vient plus au labo depuis l'automne dernier, autant vous dire que je croyais pas voir ce rapport un jour :lol: )
Sochafa

@Heran. En vrai t'as trop raison :lunette:. Je suis grave dans les bails pomodoro et noter le nombre de mots que je dois atteindre dans la journée et tout, mais j'avais un peu oublié de les mettre en place aujourd'hui, donc merci :lunette:. Et courage pour la rédaction, en vrai le plus dur c'est de si mettre je trouve, un fois que t'es dans le bain c'est juste que ca remue beaucoup (la métaphore qui me vient en tete c'est genre un navire qui secoue beaucoup beaucoup :lunette:), enfin c'est jamais un long fleuve tranquille mais au moins t'es sur le bateau quoi :lol:. Bref, courage :rockon:!
Heran.

@Sochafa J'aime beaucoup la métaphore du bateau et je suis donc ravie de dire que j'ai quitté le ponton de "Je devrais écrire" la semaine dernière et j'ai officiellement embarqué pour une croisière fort peu relaxante. :yawn:
Sochafa

@Heran. Du coup dans quelques mois tu pourras nous dire si t'es plutot team
ou
:cretin:

Sinon, moi j'avance hy-per bien comme vous le devinez sans doute :coiffe:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Et mon niveau de motivation est "je réfléchis semi-sérieusement à une reconversion professionnelle comme linograveuse dans mes montagnes" :lol:

edit
#teamMisandrie
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
barbanini

@Dana Scully ah, j'ai patpaté par réflexe, mais je suis bien loin du cluster en question :D
Sochafa

@Dana Scully Moi aussi j'ai patpaté mais c'est ta blague de la barque (et surtout du type qui rame :lunette: ) qui m'a fait marrer :yawn:. Malheureusement je suis loiiin également (meme si c'est la que j'ai grandi et que ma famille vit).
Sochafa

@Dana Scully Serait-ce un signe que j'utilise trop :lunette: ? :lunette: :lol:
Et si tu poses ta souris sur le chiffre a coté du coeur des patpats sans cliquer, tu vois pas non plus?
MedusaQueen

Ma présentation est trop longue :goth: j'ai que 20 minutes (normalement 15 + questions hein) et je suis à 21 minutes sans les 5 dernières slides :goth: :goth:
Sauf que je suis déjà en mode discours restreint au max.
Donc pas le choix, faut couper des slides :goth:

Mais comme je ne maitrise pas la dimension politique de la réunion, je ne sais pas ce qu'il vaudrait mieux que je coupe :goth:

(message sponsorisé par le :goth: donc :cretin: )
Merci de ne pas citer mes spoilers
Sochafa

@Dana Scully Trop bizarre, moi j'ai les meme infos que toi mais quand je survole le coeur; par contre quand je pose ma souris sur le petit "3" a coté du coeur de ton poste je vois qui veut venir au banquet :lunette:, et c'est écrit "membres qui trouvent que ton contenu envoie du paté" ce qui est beaucoup trop stylé je trouve :lunette:.

Et sinon, meme motive de vendredi soir que toi, franchement faut que je bouge d'ici :scream:. Mais tellement pas envie, je déteste ma these de Schrödinger :gonk: :gonk: :gonk: .
barbanini

@Dana Scully en passant la souris sur le *nombre* de patpat, tu vois les noms
Répondre