Trouver un travail ou en changer

Répondre
Obrigada

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
MamzelleOups

@Obrigada
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kurmad

@Obrigada
Compote

@Obrigada

À propos de mon entretien de ce matin
Obrigada

@Compote Non, je ne pense pas que ce soit lié à la fonction publique, c'est juste mon caractère (j'avais eu du mal à quitter un baby-sitting bien galère payé très peu pour un job saisonnier au smic par exemple) et puis ça fait 10 ans que je suis là, ce n'est pas comme si on venait de me financer une formation par exemple... c'est juste que justement en 10 ans, il y a des liens avec les collègues et qu'il y a déjà 2 départs en retraire à l'automne (dont mon chef, le n°2, un pilier) donc si je pars aussi, forcément ça rajoute un creux le temps de recruter quelqu'un, qu'il ou elle prenne ses marques, etc.
Mais bon, je ne veux/peux pas remplacer mon chef et j'ai quand même envie d'évoluer, surtout au bout de 10 ans (et puis c'est toujours tendu avec ma binôme sans que ce soit clairement dit, il y a un gros froid).
Et comme je n'ai rien à perdre (j'ai déjà un poste, si je ne suis pas retenue ce n'est pas grave), je vais être assez "exigeante" sur certains points (pas de perte de salaire voire une augmentation vue l'augmentation des responsabilités et qualifications nécessaires, l'engagement d'être nommée sur le grade supérieur si je réussi le concours cet hiver, aménagement des horaires de travail et demande de formations notamment). C'est aussi une manière de prioriser mes besoins par rapport à ceux de la collectivité (restrictions budgétaires je comprends mais pas sur mon salaire ^^)

@Kurmad Oui en effet, s'il n'y a pas de responsable, son travail retombera inévitablement sur ma binôme et moi... sans avoir la confiance de la DGS déjà très méfiante de manière générale donc ça serait très galère... et s'il y a quelques années, on me disait en blaguant que je remplacerai mon chef, maintenant que le départ approche et que le recrutement est lancé, personne ne m'a demandé de me positionner donc ça me ferait un peu suer de me retrouver à le faire sans que mes capacités aient été jugées suffisantes avant... Ceci-dit le poste que je vise c'est le sien+le mien+ma binôme mais à une échelle plus petite donc une personne suffit  :clin:
Lau

@Obrigada je comprends le sentiment de coupabilité ... mais c'est la vie ! Il faut pas s'en faire pour les collègues...

C'est mon avant dernier jour ici ... je viens de balancer mon mail de départ à mes clients et partenaires. ça fait quelque chose après 9 ans dans la boite  (je suis entre  :tears: et  :disco: )
Balsam

@Floowls
hs nom
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Balsam

@Olympe
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

C'est fou la recherche d'emploi c'est les montagnes russes émotionnelles. Tu vois une offre qui convieyt'es trop content, pas de réponse tu te résignes, tu ne vois plus d'offres ou tu n'as que des réponses négatives tu déprimes, oh tiens une nouvelle offre, c'est cool! Et quand comme moi on cherche un peu tout azimut, chaque offre porte une potentielle nouvelle vie tellement différente.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups C'est clair que c'est les montagnes russes niveau émotions, projections, organisation... et en plus parfois on finit par devoir choisir entre plusieurs offres (avec tout le stress de faire le mauvais choix).

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me questionne...

Pour l'instant c'est la dernière solution qui prime. Mais j'ai des doutes, j'ai peur de passer à côté de quelque chose, de tout perdre. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe 
Modifié en dernier par Obrigada le ven. 14 mars 13:38, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Carafe
Obrigada

J'espère que mon entretien va bien se passer (pour moi comme pour eux). Je suis en train d'hésiter entre différentes configurations de temps de travail
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 25 mars 16:40, modifié 1 fois.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je cherche un poste saisonnier pour l'été, c'est un peu l'angoisse...
En gros j'ai des refus partout en camping parce que trop chère + il faut me loger + 2 enfants mais ça je le dit plus, j'ai bien compris que c'était perte de chance totale.
Il me reste les collectivités mais les recrutements sont plus longs donc j'ai peur d'être coincée si je suis prise nule part, bon il me restera l'intérim mais c'était pas l'idée de départ...

Je crois que je patis d'une loi de 2022 qui dit que les surveillants peuvent travailler seuls alors qu'avant ils devaient être encadrés par un MNS. Les campings préfèrent du coup contourner la loi pour payer moins cher (les sauveteurs n'ont pas le droit de donner des cours mais le font quand même)
Bref, ça va s'arranger mais là tt de suite, je stresse, c'est dans 3 mois et je sais pas où je vais habiter :eek:

@MamzelleOups je compatis, ma limite de recherche c'est le grand ouest, vaste sujet ^^
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Kurmad

J'ai fini ma première semaine de boulot.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bernie 

@Obrigada 

@MamzelleOups 
Modifié en dernier par Carafe le mar. 25 mars 13:19, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe 
Compote

Répondre