La machine à café du labo

Répondre
Dana Scully

@MarieCeline Chez nous (il neige, vous avez entendu parler de ça ?), ils ont cassé le chauffage :lunette:

@Asteraceae Le mec dans ton 2e spoiler  :mur: . S'il avait reçu ton mail d'absence, vraiment aucune excuse.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Dana Scully le 06 janv. 2026, 09:38, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine
Pronoms : Elle

Bonne année le labo!
J'espère que vous trouverez ici (mais aussi dans la vraie vie) toute l'année du café chaud, des collèguEs sympas et empathiques, de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, des sous pour vos projets et pour vous, du temps  :lunette: rêvons un peu, et puis des petits et grands bonheurs.

Ma résolution commencée en 2025
et plus pragmatiquement enfin sortir tous les articles qui traînent (souvent à cause de moi  :facepalm: )

Je suis tombée dans une faille spatio temporelle aujourd'hui, parce qu'il neige par ici (j'imagine qu'à part être sur une autre planète vous n'entendez que ça...).
donc après-midi super productive... Demain visios, déjà que j'avais moyen envie de reprendre, ça promet!

@Dana Scully 

J'ai aussi fait de la résistance côté mails 

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Ben chez nous il neige pas :tears: pourtant on gère ça très bien :cretin: (mais ça va il a bien neigé en plaine fin novembre, c'était d'ailleurs effectivement un non-evenement -- enfin c'était juste cool quoi -- sauf pour mon nouveau cobureau qui n'a pas encore adopté l'uniforme Quechua local et faisait donc secher ses chaussettes et ses petites chaussures de ville sur le radiateur :cretin: )
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@MarieCeline  ici pas de neige non plus  :crying:  (on a eu juste super froid hier) ... bon ils gerent pas ca bien du tout dans la ville (et visiblement dans les highlands non plus, les gens sont restés coincés pendant 3j apres le nouvel an la haut) 

@Dana Scully  :scream:  

@Krinekrine trop bien pour les lectures misandres (et pour les laisser dans la salle café au boulot!) 
Modifié en dernier par Asteraceae le 06 janv. 2026, 11:15, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Bonne année le labo  :rainbow:
Ici ca commence bien, on avait zappé avec les copain.e.s que la deadline pour resoumettre notre proposal c'est... vendredi.  :lol: Cue to panicked modif hier aprem, mais ca va aller, on va finir dans les temps.  :supermad:
Foutage de gueule institutionnel
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:le labo et bonne année ! :cupidon:

Ici je suis de retour depuis hier soir ce matin très tôt (devinez qui a vu son train retardé à l'arrivée sur Paris, a dû courir choper un des derniers métros pour que ce dernier abandonne son trajet à 2 stations du terminus (mon arrêt), et a donc dû marcher 30mn sur neige et verglas avec 15kg de bagages sur le dos à 1h du mat'  :lol:  :snowman: )
Bref reprise cool (littéralement) et je suis légèrement éclatée ce matin  :smileyrenne:

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Bdcht

Bonne année le labo  :rainbow:

Ici plein de petites choses ont fait que j'ai beaucoup moins avancer que prévu les deux dernières semaines  :sweatdrop: Une mauvaise note à un devoir m'a un peu plomber le moral, surtout que toutes les critiques faites portent sur la forme et pas le fond  :lunette: Du coup j'ai réécrit bien comme elle voulait pour la session deux on verra bien...mais clairement de telles remarques venant d'une enseignante qui disait ne pas aimer devoir nous noter sur des attendus académique mais bon "ce devoir est un entrainement pour votre mémoire" (absolument pas pour moi il est logique que j'écrive avec mes mots une analyse de situation vécue mais apparemment faut l'écrire de manière universitaire  :stare: ) mais bon qu'attendais-je de la part d'une psychanalyste qui nous vante les mérites de Freud à longueur de temps?  :cretin:

Du coup, j'ai déménager dans mon logement ce week-end donc je voulais avancer sur la recherche tranquillement cette semaine avant le début du stage lundi mais c'était sans compter sur la fuite du radiateur du coup je vide des cartons entre deux artisans mais j'ai du mal à me mettre à lire sachant que je ne sais jamais vraiment quand on va m'interrompre  :goth:

Aussi j'ai eu une interaction avec ma tutrice avant son départ en congés mais clairement ça m'a renvoyer à des trucs pas ouf, je pense qu'il va falloir que je joue franc jeu sur mon burn-out pour qu'elle comprenne que je ne travaille pas comme elle voudrait pour de bonnes raisons et pas juste par flemme  :coiffe:
Ne pas citer merci
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  pour ton spoiler 

Je venai me plaindre parce que en plus de pas avoir de neige, j'ai super froid! (hier j'avais trop chaud dans le batiment et la je me suis enroulée dans mon écharpe (qui tient plus du plaid) en laine et mes doigts sont froids...)  :bonhommeneige2:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

En train de me prendre une avalanche de mails qui me rappellent que je suis une adulte importante.
Help, je veux retourner en vacances quand personne me demandait rien.

Silure_

Ça fait même pas deux jours que je suis rentrée, et je suis déjà à l'arrache :lol: je dois tenir le crachoir demain aprem au début de deux jours de boulot avec des collègues sur une analyse que j'ai faite, j'ai pas vraiment de slides, et j'ai pas envie d'en faire :goth: malheureusement je suis co-organisatrice de ce bidule, dommage :lunette:.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ désinvite toi toi-même si t'es organisatrice :cretin:
Silure_

@Dana Scully I wish. Non en vrai c'est intéressant ce qu'on fait, c'est juste trop tôt après la rentrée quoi jsuis pas encore sur mes rails de last minute work :dodo:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai renoncé à exhumer ma todo de fin 2025, new year new me il paraît donc :
todo reprise 2026
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 13 janv. 2026, 14:35, modifié 5 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Je me traine comme un escargot asthmatique mais j'ai fini de reprendre mes cours pour la semaine pro, maintenant plus que les TD et TP à préparer (gros lol sur le "plus que"  :yawn::supermad:
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonne année le labo  :free:

@Dana Scully @Asteraceae mais ces mecs insupportables :non: Trouvez vous une passion quoi !
De mon coté mon courriel reçu le 22 décembre était

edit : fautes
Modifié en dernier par Poussine le 06 janv. 2026, 22:03, modifié 2 fois.
Ne pas me citer merci !
Allitché

Bonne année le labo!!!!
Je nous souhaite d'avoir moins de MeCs, ou à défaut de savoir bien les éviter, de beaucoup de solidarité-sororité et de lutte syndicale et cie  :dada: ah et de sanctionner, de manière tout à fait intelligente et afin de leur faire revenir du sens critique, tous ces étudiant.es trop anxieux.ses qui ne savent plus rien faire sans chatgpt et sans éloges toutes les 2 secondes (ouais je vire ok boomer, j'assume :lol: )

Bon alors ici c'était pas la joie, ça va mieux, hier j'ai postulé (donc j'étais stressée) mais le fait de bosser m'a remise un peu sur pied. Bon physiquement j'étais à bout, j'ai vraiment un problème avec les délais maintenant, je pense y en a trop dans ce milieu/je me suis pas remise complètement du stress de mon ancien boulot. Je reprends mon paper mais ça devrait aller, allez. Finalement, j'ai pas fait grand-chose de la pause (en vrai j'ai quand même refait pas mal de plots!) pasque bon noël c'était noël alors je me suis remise au tricot, et après nouvel-an c'était impossible de travailler, la pas-joie,

Merci de ne pas me citer
Krinekrine
Pronoms : Elle

Sous la neige à nouveau... depuis ma fenêtre à la maison c'est joli!
Bdcht

Je suis soulagée ma convention a enfin été signée par tout le monde (ils se renvoyaient la balle en mode "bah non c'est formation continue c'est pas moi...a mais c'est dans mon service quand même" "non c'est moi" "et pourquoi?"....  :goth: ) donc je vais officiellement pouvoir commencer lundi  :rainbow:
Aujourd'hui je suis censée pouvoir bosser tranquillement mais clairement même si j'ai fini de déballer et de m'installer je me sens pas cozy et j'entend les voisins...et bref pas dans le mood  :gonk: mais j'ai encore tellement de choses à lire...en plus avec tous ces ouvriers qui vont et viennent je peux pas aller à la BU  :gonk:

Pardon je viens que pour chouiner mais je crois que me retrouver seule dans cette ville que j'apprécie pas vraiment c'est pas le meilleur début d'année pour moi  :erf:
Ne pas citer merci
Heran.

@Poussine

@Bdcht En tant que chouineuse en chef (autoproclamée  :yawn: ), viens raler ici autant que tu veux, c'est fait pour ca aussi.  :hugs:Je suis sûre que ca ira déjà mieux quand tu commenceras ton stage et que tu seras en contact avec des gens.  :fleur:

Ma stagiaire m'a dit ce matin "Ah mais t'encadres encore un TP, t'en fais plus que un par an ?" L'air horrifié quand j'ai dit que ca allait monter à 4 TP par an maintenant que je suis en CDI, je crois que je l'ai traumatisée.  :lol: (Ce genre de réaction ne m'aide pas à ne pas paniquer face à ma charge d'enseignement doublée  :coiffe: )
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Suite

Ne pas me citer merci !
Répondre