C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

La machine à café du labo

Répondre
Allitché

CED de ma vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon allez, là faut que je file des données à ma cheffe! Et je me suis motivée à enfin relancer des simus (pour changer)  :domokun:  Je vais peut-être avoir une journée productive.
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

J'ai écris des pavés mais j'ai pas grand chose de plus a dire sur l'IA (et sur les mediocre white men qui bullshitent their way up" (y en a tellement autour de moi, une fois j'etais meme en meeting avec 5 ou 6 de ces honmes en meme temps et ben j'ai pris ca comme experience de sociologie/anthropologie et c'était intéressant de voir a quel point le bullshit appelle le bullshit (et que meme des gens que j'aurai qualifié "d'intelligents" se laissent completement avoir!))

@Dana Scully Pour ton dernier spoiler 

@Vekahere pour ton dilemne 

bon et pour finir sur une note plus positive 

@Allitché  :supermad:  
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

Olala j'ai aussi zappé le débat sur l'IA et la médiocrité, mais je m'ajoute pour dire que les thésards qui usent ça sans problèmes JPP, et même sans ça, ça me paraît tellement chelou le manque de considération pour qui a les droits de propriété et à qui on file nos données
Merci de ne pas me citer
Allitché

@Dana Scully 
Merci de ne pas me citer
Zeppelin

@Allitché je débarque comme un cheveux sur la soupe
Pickle

Je rattrape la conversation sur l'IA

Ici après avoir tenté l'interdiction, j'ai fini par lâcher l'affaire. Parmi les travaux rendus par les étudiants je pense que minimum 80% ont recours à l'IA à un degré +/- avancé (ne serait-ce que pour aider à rédiger).

Donc je ne cherche plus à interdire, par contre je mets en garde contre les failles de l'IA et je pousse à un usage "éclairé" on va dire. Je trouve que certains publics auraient tort de s'en priver (je pense par exemple aux étudiants dyslexiques pour qui c'est une opportunité). J'adapte aussi les exercices et les barèmes de façon à ce que les travaux "100% IA" ne puissent pas répondre aux attendus du devoir et que les étudiants soient sanctionnés en conséquence.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour le soutien et les patpats, je réponds en vrac mais en gros j'attends

Pour continuer dans les nouvelles pas terribles
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens juste partager un truc qui m'a fait rire tout haut au milieu du marasme ambiant : annonce de séminaire avec les infos logistiques, la salle pour les plénières est

:yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes  :yawn: effectivement... pour tout le reste  :hugs: si tu veux bien!

@Dana Scully me voilà avec un sosie c'est rigolo!
Allitché

@Fauvette à lunettes c'est génial, surtout juste après que la VDD se plaint du sujet, c'est PAR-FAIT  :lol: ​​​​​​​
Merci de ne pas me citer
Allitché

Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Dana Scully  

@Allitché 

edit: refermer des )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Allitché
Allitché

@Asteraceae 

Dans les cauchemars chelous qui reviennent, j'ai rêvé y a quelques jours de pas avoir assez de crédits pour passer mon semestre et donc valider mon année (de bachelor) donc évidemment quand je suis à moitié en train de me réveiller je me dis nan mais meuf t'as un doctorat, ET un master, qu'est-ce que ça a à voir avec ton bachelor, meuf t'es en train de cauchemarder!!!
ça m'est pas arrivé depuis très très longtemps, je pense que l'état du monde aide pas trop et ressort des vieilles angoisses  :lol:

edit: tiens, j'en ai vu un autre poste de posté, qui a une semaine ouverte et qui veut commencer au plus tôt/au printemps, ça vaut pas la peine j'imagine d'après vos remarques :lunette:
Merci de ne pas me citer
Heran.

Pas citer, reconnaissable
Silure_

J'ai peut-être découvert un bug dans une librairie super utilisée dans mon domaine, si c'est vrai c'est très grave je suis :drama: (ça fait 4 jours pleins que je suis dessus :lol: :crying:).
Ne pas citer.
Dana Scully

Je DP pour vous donner ce lien qui pourrait bien vous parler (cross over topic misandrie) : 
https://academic.oup.com/genetics/artic ... ogin=false
Merci de ne pas citer mes messages.
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

J'ai l'impression de tourner en rond mais je baigne encore dans la médiocrité à cause de l'IA
Ne pas me citer merci !
Heran.

@Poussine

Bdcht

Hier j'ai enfin fait mon entrée au labo ! 
On a un peu dégrossi toutes mes lectures, fait ressortir une nouvelle problématique et une question de départ plus fine ! Elle m'a aider à clarifier mon plan pour le cadre théorique et la méthodo ! 
Pour la semaine prochaine il faut que je lui envoi:
  • des idées de questions pour le questionnaire et pour les entretiens (vu qu'il pleut aujourd'hui j'ai la flemme d'aller bosser à la BU donc je vais essayer de bosser sur ça aujourd'hui )
  • brouillon avancé ++ de mon cadre théorique (j'ai réserver une salle de travail à la BU demain je pense avoir le temps de pas mal avancer)
En plus de ça y a une après-midi de séminaire la semaine prochaine et elle veut que je présente ma recherche sur une journée consacrée aux TND en mars  :panicpea:
Ne pas citer merci
Répondre