@Asteraceae le raisonnement est "on l'a toujours fait le week-end parce que c'est plus pratique pour les gens qui ont cours" mais bon, c'est vraiment un truc de mecs des années 70 qui ont des femmes qui s'occupent de tout (et ont pas envie de passer du temps avec leur famille) :rolleyes:. Je devrais le présenter comme ça à mon collègue préf, d'ailleurs, il est assez sensible à ce genre de choses. Quitte à faire le truc de 17h à 20h en semaine... mais vu qu'il y a personne le samedi, je pense pas que leur stratégie fonctionne encore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Francesca Welcome to the jungle de l'édition scientifique ! Il y a eu une chronique super bien sur ce thème dans l'émission la Dernière sur Nova récemment (les gens sont toujours surpris quand on leur explique le système !).
Et sinon comme dit plus haut, l'anglais ça viendra, c'est dur au début mais c'est normal. Et ouais, ce qui est dur en tant que francophone (et surtout le background littérature française) c'est en fait de se défaire de l'habitude de faire des phrases enchâssées avec 40 subordonnées, en fait les gens sont beaucoup plus straigthforward et vont droit au but dans leur façon d'écrire des articles