J'en peux plus de mon travail... Mon patron vit sur un autre continent la moitié de l'année maintenant et il nous laisse tout gérer à sa place avec deux collègues qui se tirent la bourre pour jouer à celui qui sera le meilleur substitut du patron. C'est pas du tout mon délire donc j'ai l'impression d'assister impuissante à des trucs qui ne me plaisent pas. J'ai perdu le sens de ce que je faisais, en plus, les rares fois où mon patron intervient, c'est pour mal parler à ses salariés (sûrement pour compenser son absence quotidienne, il se permet d'être ultra chiant sur certains trucs pour marquer son autorité) Moi il m'emmerde pas, mais je suis toujours dans une espèce d'appréhension de : qu'est-ce qui va se passer ? Quels problèmes je vais devoir gérer ? On travaille dans le commerce, on est ouvert tous les jours de la semaine, il n'y a aucun jour où je peux me dire "Il ne va rien se passer aujourd'hui" j'ai TOUJOURS peur qu'un problème arrive et ça m'épuise.
Là j'ai pris une semaine de vacances et à mon retour j'ai eu une bronchite bien vnr donc je n'ai pas pu aller travailler, j'ai du organiser mon remplacement parce que c'est comme ça que ça se passe ici, je suis juste salariée mais j'ai des responsabilités de cadre voir carrément de gérante. Je suis en stress continu du coup, même si je ne suis pas trop mal payée pour les heures que je fais (un temps partiel) je trouve que j'ai trop de responsabilités, que tout est mal géré, que je fais de l'auto-sacrifice permanent pour trouver des solutions seule. Je n'apprends plus rien de positif dans mon métier, je n'ai pas de perspectives d'évolution parce que je suis déjà au grade le plus haut, je perds confiance en moi, enfin ça va pas quoi. 6 ans que je suis là et j'en ai vraiment marre. J'ai envie de demander une rupture conventionnelle mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire ensuite alors j'ai peur que ce soit une connerie. Je voudrais changer de carrière, apprendre de nouvelles choses quoi mais avec qui parler de ça vu que je suis déjà salariée ? Le chômage ne me fait pas peur, c'est le rêve de ma vie ahah, je pourrais terminer mon roman, développer d'autres projets artistiques etc mais ce qui m'inquiète c'est l'après chômage. Bref, j'ai l'impression d'être dans les mêmes questionnements depuis plusieurs années et de ne jamais sauter le pas, ça me saoule.
Le défouloir professionnel
C’est la deuxième fois en 2 semaines que j’apprends qu’un agent que j’encadre gagne plus que moi
et c’est pas une question d’ancienneté car les 2 ont le même âge que moi.
Ça me fait chier car j’ai passé un concours complémentaire l’année dernière pour augmenter ma paie, j’ai changé de poste pour prendre plus de responsabilités, j’occupe actuellement mon poste + celui de ma cheffe qui est en burn out depuis quasi 1 an. Et je trouve ça super injuste que toutes ces responsabilités que j’ai prises sans me plaindre une seule fois ne se retrouvent pas sur le niveau de ma rémunération.

Ça me fait chier car j’ai passé un concours complémentaire l’année dernière pour augmenter ma paie, j’ai changé de poste pour prendre plus de responsabilités, j’occupe actuellement mon poste + celui de ma cheffe qui est en burn out depuis quasi 1 an. Et je trouve ça super injuste que toutes ces responsabilités que j’ai prises sans me plaindre une seule fois ne se retrouvent pas sur le niveau de ma rémunération.

Je pense que je tiens la pépite de l'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Agnies
- Pronoms : elle
Je me sens un peu coupable de penser ça mais j'aime tellement tes histoires de confiture que j'espère que tu en auras d'autres à nous raconter @Meeteetse 

@Meeteetse la vache
c’est vraiment des spécimens de collections chez toi. Franchement si un jour l’occasion se présente je pense qu’il faut les disséquer pour voir comment fonctionnent leurs cerveaux. Pour la science 

- ODeray
- Bébétincelle
@Obrigada ce n'est pas elle qui le demande, c'est une commune en cours de recrutement
Je vais en discuter avec mon conjoint mais ça me semble délicat de ne pas répondre...

Je vais en discuter avec mon conjoint mais ça me semble délicat de ne pas répondre...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
J'ai l'impression que je suis en train de monter en pression et que plus rien ne peut me calmer. Le moindre détail vient alimenter la machine, je n'arrive plus à redescendre.
Mes collègues ne répondent à aucun de mes mails alors que je fais des trucs censés leur être utiles et dont ils ont fait la demande à un moment ou à un autre. Vu qu'ils répondent pas, ça doit pas être si utile, et je dois pas être très utile non plus.
Ce matin j'arrive et mon collègue de bureau en me voyant prend un air mi-surpris/mi déçu : "ah, t'es là... je pensais pas que tu venais aujourd'hui, le bureau est pris". Ah ben oui dis donc, je suis salariée à temps plein, pas en congés, je fais essentiellement un travail de bureau, et j'ai dit à personne que je ne venais pas aujourd'hui, qu'est-ce que je fous là dites-moi ? Donc mon collègue est en rdv toute la journée avec quelqu'un qui utilise donc mon bureau, il a poussé toutes mes affaires en tas n'importe comment comme à son habitude vu que c'est régulier.
Bien sur au bout de 2h j'avais mal partout car je suis la reloue qui a besoin d'une chaise réglée au millimètre pour être bien, donc je suis partie en fin de matinée, j'avais l'impression que j'allais péter un câble.
C'est que des mini-trucs au milieu d'autres trucs plus importants (par ex. avoir un délai de 3h pour répondre à un marché) mais tout prend la même importance, je n'arrive plus à faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Je suis usée par ce manque de communication, l'impression d'être la seule à vouloir qu'on se parle et qu'on communique et travaille mieux ensemble, je me sens tellement seule.
J'ai mon entretien annuel lundi, j'ai pas envie, je sais pas si je vais réussir à ne pas fondre en larmes.
Mes collègues ne répondent à aucun de mes mails alors que je fais des trucs censés leur être utiles et dont ils ont fait la demande à un moment ou à un autre. Vu qu'ils répondent pas, ça doit pas être si utile, et je dois pas être très utile non plus.
Ce matin j'arrive et mon collègue de bureau en me voyant prend un air mi-surpris/mi déçu : "ah, t'es là... je pensais pas que tu venais aujourd'hui, le bureau est pris". Ah ben oui dis donc, je suis salariée à temps plein, pas en congés, je fais essentiellement un travail de bureau, et j'ai dit à personne que je ne venais pas aujourd'hui, qu'est-ce que je fous là dites-moi ? Donc mon collègue est en rdv toute la journée avec quelqu'un qui utilise donc mon bureau, il a poussé toutes mes affaires en tas n'importe comment comme à son habitude vu que c'est régulier.
Bien sur au bout de 2h j'avais mal partout car je suis la reloue qui a besoin d'une chaise réglée au millimètre pour être bien, donc je suis partie en fin de matinée, j'avais l'impression que j'allais péter un câble.
C'est que des mini-trucs au milieu d'autres trucs plus importants (par ex. avoir un délai de 3h pour répondre à un marché) mais tout prend la même importance, je n'arrive plus à faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Je suis usée par ce manque de communication, l'impression d'être la seule à vouloir qu'on se parle et qu'on communique et travaille mieux ensemble, je me sens tellement seule.
J'ai mon entretien annuel lundi, j'ai pas envie, je sais pas si je vais réussir à ne pas fondre en larmes.
Pfiou, encore des erreurs qui ressortent avec les bilans de fin et débuts d'année... et bien sûr c'est trop tard pour corriger. 
Et une erreur de commande.
Je me demande bien comment je peux envisager de passer à un poste plus élevé, sans regard hiérarchique

Et une erreur de commande.
Je me demande bien comment je peux envisager de passer à un poste plus élevé, sans regard hiérarchique

- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
@Obrigada
@Significant Otter
- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles