Je suis rentrée de mes super vacances au Vietnam (je ne peux que recommender ce merveilleux pays: magnifiaues paysages, super bonne cuisine, tres safe (meme de nuit, femme seule a Hanoi) et super facile de se deplacer partout).
J'ai vraiment réussi a déconnecter a 100% pendant les vacances (le programme de visite intense et le manque de connection aide) mais le retour pique moins que je ne pensais (malgre les 173 mails a déplier (et encore j'ai fait du tris et viré tous les mails inutiles pendant les vacances... les 173 demandent une lecture + ou - attentive)). Je vais quand meme rentrer tot ce soir parce que faut pas abuser non plus (des que j'ai fini de faire mon boulot d'editrice de journal qui a rien foutu pendant 3 semaines). On devrait toujours revenir de vacances un jeudi!
Je suis contente de retrouver mes collegues et le boulot en vrai, les gens m'ont manqué et je sens que mon cerveau est pret pour la suite! Mais bon, maintenant j'attends que les mauvaises nouvelles me tombent dessus (ce qui ne serait tarder parce que pour un meme projet j'ai deja recu un mail qui dit "FYI le sub-contractor qui devait faire le test de qualité de nos fromages améliorer a décider de se retirer du projet et donc ne veut pas qu'on demande une extension" et "tous nos pre-tests de fromages améliorés ont moisis dans le frigo et on a du tout jetter" (ca représente 4 jours de boulot de 2 mes postdocs, d'un doctorant et d'une personne externe) ce projet est donc renommé "projet noulachier"). J'ai aussi eu un papier accepté pendant mes vacances (1st et corresponding author)! je viens de relire les proofs et y avait quasi rien a changer, je suis trop contente! (bon maintenant reste plus qu'a me focus sur le prochain papier (du projet noulachier d'ailleurs) que j'aurai du écrire il y a 2 ans...)
j'ai pas tout suivi (de loin) mais @Heran. bon retour et courage pour ton spoiler, j'espere que le repos des vacances et le soutien de ton chef vont aider! et trop bien pour le départ de Narcisse!!
@Fauvette à lunettes j'aime assez l'idée que ton aura recentre MeC! On a besoin de plus de meuf badasse pour faire prendre conscience aux MWM qu'ils sont des MWM!